Cultiver des hybrides est beaucoup plus facile que cultiver des cultivars. Les jardiniers privilégient les variétés éprouvées. Le concombre Artist F1 est un hybride très apprécié des jardiniers. Grâce à son rendement élevé, il est devenu très populaire auprès des maraîchers.
Description de la variété
Pour cultiver des concombres, les jardiniers se basent sur les caractéristiques de chaque variété. Ces informations les aident à choisir la parcelle idéale et à éviter les erreurs de culture.

Usine:
- maturation très précoce, prête à la consommation 40-45 jours après la germination ;
- parthénocarpique;
- très ramifié;
- type de fleurs à prédominance femelle;
- le système racinaire est puissant.
Concombres:
- la couleur est vert foncé;
- forme cylindrique;
- 10 cm de long;
- poids 100-110 g;
- la peau est fine, modérément tubéreuse, avec une légère pubescence ;
- le goût est excellent sans amertume;
- peut être conservé longtemps.
Le concombre Artist est une variété polyvalente. Les jardiniers l'apprécient pour sa grande résistance aux maladies et son faible entretien.
Croissance
La culture des concombres de cette variété est assez simple. Les pratiques agricoles classiques suffisent. Les concombres se cultivent de deux manières : semis direct et semis.

Culture par semis direct en pleine terre
Tout d'abord, le terrain est préparé en bêchant et en ajoutant de l'engrais minéral et de l'humus. Cette opération se fait à l'automne. Au printemps, un peu d'humus et de cendre de bois sont ajoutés dans chaque trou avant le semis.
La température optimale pour la plantation des concombres est de +22 °C, la température du sol devant être d'au moins +15 °C. La profondeur de plantation doit être de 2 à 3 cm, avec un espacement de 10 cm entre les plants.

Pour stabiliser la température, recouvrez les plantes de polyéthylène ou d'agrofibre. Retirez-les immédiatement après la levée des semis.
Culture à partir de semis
Cette méthode de culture permet une récolte plus précoce, mais elle est très risquée. Les concombres détestent être transplantés. Cependant, les jardiniers ont trouvé une solution : ils cultivent les concombres dans des pots de tourbe, puis les plantent à leur emplacement définitif. Les pots sont ensuite transformés en engrais racinaire.
Le mélange nutritif pour semis peut être acheté en magasin spécialisé ou préparé maison. Pour le préparer, utilisez :
- 2 parts d'humus ;
- 2 parts de tourbe;
- 1 part de sciure de bois.
Cette composition est arrosée avec une solution spéciale, qui est préparée à raison de 1 litre d'eau.

Utilisé par :
- 30 g de nitrophoska;
- 40 g de cendre de bois.
Plantez 1 à 2 graines par pot. Le matériel de plantation ne nécessite aucun traitement. Arrosez les semis lorsqu'ils sèchent, mais sans excès ni séchage.
Pour assurer un meilleur développement des plantes, les concombres sont arrosés avec des stimulants de croissance.
La plantation dans un endroit permanent est effectuée lorsque la plante a formé 3 à 4 vraies feuilles.
À mesure que les semis poussent, il faut les éclaircir. Retirez un semis faible pour permettre aux concombres restants de se développer pleinement.
Caractéristiques d'entretien
Une fois les plantes plantées à leur emplacement définitif, il ne reste plus qu'à en prendre soin correctement.

Globalement, l'hybride Artist est sans prétention, mais les techniques de culture classiques sont nécessaires : fertilisation, arrosage, ameublissement du sol, désherbage et mise en forme.
L’ameublissement du sol aidera la plante à former des racines supplémentaires et fournira un accès à l’oxygène au système racinaire.
Une fois que la plante a développé sa sixième feuille, pincez la pousse principale. Cela favorisera la formation de branches latérales et augmentera le rendement.
Arrosez régulièrement les concombres pour éviter qu'ils ne se dessèchent. Utilisez de l'eau tiède et arrosez le soir.
Fertilisation avec des substances organiques ou minérales. Une fois par saison n'est pas suffisante ; il est conseillé de le faire au moins 3 à 4 fois.
Avantages et inconvénients
Les caractéristiques positives de chaque variété contribuent à sa popularité croissante. Cependant, la présence de propriétés négatives décourage les jardiniers de la choisir.

Avantages :
- forte immunité aux maladies;
- polyvalence d'utilisation;
- les fruits mûrissent très vite ;
- cultivé par toutes les méthodes possibles, y compris à la maison sur le rebord de la fenêtre ;
- excellentes caractéristiques externes;
- excellent goût.
Inconvénients :
- Il est impossible de récolter soi-même les graines. L'hybride ne conserve pas les gènes des parents.
- Formation obligatoire des plantes.
Un résident d'été pourra apprécier toutes les qualités après avoir cultivé des concombres sur sa parcelle.

Ravageurs et maladies
D'après la description, Artist, comme d'autres hybrides, est résistant à certaines maladies. Aucun traitement préventif n'est nécessaire contre la cladosporiose, l'oïdium et la mosaïque du concombre.
Pour lutter contre d'autres maladies courantes, il est préférable de pulvériser les plantes au bon moment. Pour ce faire, on utilise des produits chimiques ou des remèdes traditionnels.
Une excellente mesure préventive contre l’apparition de certains virus est l’application opportune d’engrais.
Récolte et stockage
La récolte se fait progressivement, évitant ainsi que les concombres ne mûrissent trop sur la vigne. Cela empêcherait la plante de produire des fruits et la récolte serait interrompue.

Les concombres artistes ont une longue durée de conservation, en particulier dans des conditions spécialement créées.
Volume de récolte et application
Si les règles de plantation sont respectées et que des soins appropriés sont effectués à partir de 1 m2 Ils peuvent être récoltés jusqu'à 11 kg. Ils sont utilisés pour tout type de mise en conserve et pour la préparation de salades fraîches.
Avis des jardiniers
Pour des informations détaillées ou des recommandations spécifiques, un maraîcher inexpérimenté sollicite les commentaires de ceux qui ont cultivé des concombres hybrides dans leur jardin.

Olga : « Je cultive des concombres Artist depuis l’année dernière. Je les adore et je n’ai rien à redire. L’entretien est simple. Il suffit d’ameublir le sol, d’arroser régulièrement et de désherber les plates-bandes. N’oubliez pas la fertilisation et vous profiterez d’une récolte abondante. »
Tatyana : « Les concombres sont notre priorité absolue, je suis donc très attentive au choix de la bonne variété. Cet hybride est excellent à tous points de vue, et je le cultive également pour la vente au détail. Je n'ai aucun problème et je ne suis pas gênée par les maladies. Je recommande à tous de cultiver des concombres Artist. »
Alexey : « Je les cultive chez moi, dans une serre, et j’apprécie particulièrement le fait que cet hybride soit parthénocarpique. Du coup, je n’ai pas besoin de polliniser moi-même. J’obtiens toujours une bonne récolte. Et les légumes sont excellents. »
Ce concombre hybride est légèrement plus facile à cultiver que les concombres variétaux. L'Artist F1 est facile à cultiver mais très productif. De nombreux jardiniers utilisent la majeure partie de sa récolte pour les conserves d'hiver.











