Les concombres Garland ont été développés par des sélectionneurs russes qui souhaitaient créer une variété qui répondrait à toutes les exigences des agriculteurs, y compris celle d'être adaptée à la vente.
Description de la variété Garland
Cette tomate est un buisson de taille moyenne, peu ramifié. La description variétale indique que, contrairement à d'autres concombres, le Garlanda F1 ne nécessite pas de pousses latérales constantes, tandis que certaines variétés nécessitent une taille hebdomadaire des pousses indésirables. Les feuilles sont relativement petites et d'un vert intense. Trois à cinq fleurs se forment à l'aisselle de chaque feuille, les fleurs vides étant très rares.

Les fruits de cette variété sont pourvus d'un duvet blanc et de nombreux petits tubercules. Ils se caractérisent par une forme cylindrique et une couleur vert intense.
Les caractéristiques du concombre mûr Garland F1 sont les suivantes :
- longueur - environ 12 cm;
- le diamètre peut atteindre 3,5 cm ;
- le poids ne dépasse pas 115 g.
Les jardiniers notent que cette variété de concombre a une bonne saveur de concombre et convient à la consommation fraîche, au tranchage dans les salades et au marinage.
Spécificités de la culture des concombres
Voyons comment cultiver cette variété de concombre. Contrairement aux autres variétés, la variété Garland F1 ne nécessite aucun entretien particulier. Sa culture est très simple : on peut la planter en pleine terre, sous serre ou en serre chaude.
Cette variété produit aussi bien en toutes conditions. Elle est principalement cultivée dans le centre et le sud de la Russie, mais de nombreux jardiniers du nord la cultivent localement et sont également satisfaits de son rendement.

Si vous plantez des concombres Garland en serre, vous pouvez planter un maximum de 5 plants par mètre carré. En extérieur, il est préférable de gagner de la place et de ne pas dépasser 3 plants par mètre carré. Les experts recommandent de former la plante sur une seule tige et de supprimer les pousses latérales.
De plus, les agriculteurs expérimentés recommandent de se débarrasser des fleurs qui se forment à l’aisselle des deux premières paires de feuilles.
Si vous cultivez cette variété en extérieur, vous pouvez espérer une première récolte quelques mois après l'apparition des premières pousses. La récolte peut se poursuivre jusqu'à la mi-automne. Si vous cultivez les légumes en serre, la période de récolte sera plus courte. Les concombres cultivés en serre peuvent produire jusqu'à 12 kg par m², environ 95 % des fruits étant vendus.

Il est important de noter que Garland est immunisé contre plusieurs maladies courantes, notamment l'oïdium et la cladosporiose. Certaines maladies, comme la mosaïque du concombre, peuvent néanmoins affecter la plante, mais cela n'affecte pas son rendement.
Examinons les avantages et les inconvénients de chaque variété. Avant de choisir un concombre, il est important de se familiariser avec ses qualités et ses inconvénients.

La guirlande présente les avantages suivants :
- Bon goût et équilibré.
- Facile à cultiver.
- Un rendement assez élevé pour une plante aussi sans prétention.
- Un pourcentage élevé de fruits mûrs, ce qui est pratique pour la vente sur le marché.
- Résistance à un certain nombre de maladies courantes.

Cette variété présente également quelques qualités négatives dont il faut tenir compte lors du choix et de la culture des concombres :
- Période de récolte relativement tardive.
- Rendement assez faible par rapport à un certain nombre d'autres variétés.
Les avis des jardiniers sur cette variété sont majoritairement positifs. Ses défauts ne les découragent pas, car pour beaucoup, le principal facteur est le manque de soins intensifs. Les cultivateurs qui la cultivent en parlent généralement avec enthousiasme, citant son excellent rendement et la qualité de ses fruits.










