Description de la variété de concombre Pogrebok et conseils de culture

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture du concombre Pogrebok f1. Le concombre frais est un régal apprécié des petits comme des grands. C'est un légume sain, riche en minéraux et micro-éléments bénéfiques. Mais le concombre doit non seulement être sain, mais aussi délicieux. Les jardiniers et maraîchers sélectionnent avec soin les variétés de concombres pour la consommation fraîche, la mise en conserve, la vente et le marinage. Le Pogrebok est une variété hybride populaire, créée par des obtenteurs à partir de deux espèces. Le croisement a fait ses preuves, comme en témoignent son rendement élevé et son excellent goût.

Qu'est-ce qu'un concombre Pogrebok ?

Selon les avis des jardiniers et des consommateurs, cette variété se distingue par sa maturation rapide, son excellent rendement, son entretien minimal, son excellente saveur et sa longue durée de vie. Son excellente présentation et ses propriétés biologiques ont rapidement fait de cette variété hybride un produit populaire auprès des consommateurs et des jardiniers qui cultivent des concombres dans leurs jardins.

Description de l'hybride

Caractéristiques et description de la variété de concombre Pogrebok :

  1. La variété a été créée par des obtenteurs nationaux assez récemment et a été inscrite au registre national des réalisations en matière d'élevage.
  2. Cette variété hybride est précoce.
  3. Développé par des scientifiques comme une culture légumière destinée à être cultivée en pleine terre et en serre, qui protège les concombres du gel et des températures glaciales.
  4. Dans des conditions favorables, le rendement de la variété hybride varie de 15 à 17 kg par parcelle de 1 m².
  5. Les légumes mûrissent en 43 à 48 jours après la plantation. Les jardiniers peuvent donc récolter leurs premiers concombres en seulement 1,5 mois.

Cette variété hybride est résistante à diverses maladies affectant les cultures maraîchères et horticoles. C'est l'une des plus grandes réussites des sélectionneurs.
Il convient également de noter que cette variété convient à la consommation fraîche, en salade, pour la confection de diverses conserves, cornichons et conserves.

Les paramètres techniques de la variété hybride comprennent :

  1. Indétermination.
  2. Les buissons sont dits moyennement ramifiés.
  3. Les vignes sur les buissons ont de petites feuilles.
  4. La floraison est mixte. Les fleurs femelles prédominent et se forment sur les branches. La plupart des fleurs femelles se trouvent sur les pousses latérales.

Les avis des jardiniers indiquent que la variété de concombres Pogrebok est résistante aux maladies telles que :

  1. Mildiou.
  2. Cladosporiose.
  3. Pourriture blanche.
  4. Puceron du melon.

Concombres frais

Vous pouvez renforcer l'immunité de vos plantes en prenant soin d'elles correctement et en suivant les conseils de plantation. Tout d'abord, il est important de cultiver le sol et de le fertiliser avec des engrais minéraux et organiques avant la plantation, ce qui favorise la pénétration des nutriments dans le sol et le système racinaire des plantes.

Il est déconseillé de planter des concombres hybrides dans des zones auparavant occupées par des haricots et des carottes. Cela peut favoriser la propagation de la pourriture blanche, une maladie qui touche principalement les concombres. Si des signes de la maladie sont détectés sur les plants, retirez les feuilles ou les sections de tiges affectées. Vaporisez ensuite les feuilles avec une solution contenant du cuivre ou ses dérivés.

Quatre concombres

Les pucerons du melon peuvent également être contrôlés en pulvérisant une solution de savon à lessive ordinaire ou avec des préparations telles que Fufanon, Biotlin et leurs analogues.

Comment faire pousser des concombres ?

Pour obtenir une récolte abondante de Pogrebok, il est important de suivre les conseils de culture appropriés. Voici quelques conseils :

Un paquet de graines

Il est important de choisir le bon site, qui doit répondre aux critères suivants :

  • beaucoup de soleil,
  • humidité,
  • manque de vent.

Sans ces conditions, impossible d'obtenir une récolte abondante. Cette variété est sensible à l'hypothermie. Les semis doivent être semés début mai et repiqués en extérieur fin mai. Les semis sont transplantés dans un sol bien réchauffé par le soleil printanier à 18 °C. En cas de baisse de température, les semis doivent être recouverts d'un film plastique.

Les arbustes sont plantés sur la parcelle en damier selon un motif de 40x40 cm.

Fleur de concombreLes concombres doivent être arrosés régulièrement, tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil.

Les fruits se formeront en présence d'une température constante de +25… +30ºС.
Pour un développement normal et une croissance rapide, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de +14ºС et ne pas dépasser +42ºС.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre