La marque de concombre F1, le succès de la saison, est connue de nombreux jardiniers et de ceux qui aiment cultiver des légumes à la maison sur le rebord de leur fenêtre.
Qu'est-ce que Hit ?
Principales caractéristiques et description de la variété hybride :
- Les indicateurs de rendement sont toujours élevés en raison de la période de maturation précoce (38 à 42 jours), de la simplicité des conditions environnementales et de la longueur de la période de fructification (jusqu'aux gelées d'automne).
- Les concombres sont cylindriques, légèrement côtelés et de couleur vert vif. Longueur : 9-12 cm ; poids : 90-110 g.
- La disposition des ovaires est en grappe : il y a de 2 à 6 ovaires dans un nœud.
- Goût : la chair est non amère, blanche et croquante ; excellente pour les salades et les marinades.
- La résistance aux maladies et aux ravageurs est à un bon niveau : les concombres ne sont pas sensibles à l'oïdium, à la pourriture des racines et à la tache de l'olivier.

Peut être consommé frais ou en conserve. Cette variété se conserve bien, se transporte facilement et est idéale pour la culture en serre.
Les bienfaits des légumes
Les avantages du concombre Hit of the Season par rapport aux autres variétés résident dans ses propriétés et sa structure uniques. Cette variété produit des fruits en forme de cornichon avec une bonne croissance des pousses latérales. Hit est une variété parthénocarpique (autogame) à floraison femelle.

Les avantages incluent également :
- Le rendement et la stabilité de la fructification sont assurés par l'ouverture alternée (tous les deux jours) des fleurs en grappe, ce qui permet aux ovaires de se former, malgré des conditions climatiques défavorables ;
- La croissance simultanée de plusieurs fruits à l'aisselle des feuilles empêche la surmaturation des concombres : les nutriments d'une seule source ne suffisent pas au développement intensif de tous les spécimens - plus il y en a, plus la croissance est lente ;
- La maturation simultanée de 12 à 15 concombres sur une plante est pratique pour les jardiniers : vous pouvez venir une fois par semaine et obtenir une bonne récolte.
Malgré toutes les qualités positives de l'hybride, il ne nécessite pas de soins particuliers : les opérations sont standard, comme pour les autres concombres.
Nuances croissantes
En termes de fructification, Hit Sesonda F1 appartient à la catégorie des concombres à grappes, produisant de petits concombres : cornichons (de deux jours) et cornichons. Cet hybride tolère également l'ombre et produit de bons fruits sur les balcons. Le nombre d'ovaires par grappe dépend de la luminosité de la plantation : plus la lumière du soleil pénètre dans les fourrés, plus les bourgeons apparaissent fréquemment.
Lors de la culture d'un hybride dans des zones ombragées, il est recommandé de conserver les plants obtenus à partir de graines dans des conditions d'éclairage optimales et de les transplanter ensuite uniquement à l'emplacement prévu - cela garantira une bonne récolte.

Autres caractéristiques de la végétation :
- Lieu et méthode de plantation. Plantez les arbustes dans un endroit lumineux et chaud (18 à 26 °C) avec un sol fertile. Semez les graines en avril ou plantez les jeunes plants de 15 à 20 jours en pleine terre fin mai ou juin. Plantez à une densité de 2 à 3 plants par mètre carré. Espacez les rangs de 0,5 m et les trous de 30 à 35 cm. Cultivez les jeunes plants dans des pots spéciaux remplis d'un terreau du commerce ou fait maison : 1 part de tourbe, 1 part de sable, 2 parts de compost.
- Arrosage. Régulier et à l'eau tiède, au coucher du soleil.
- L'ameublissement et le désherbage se font superficiellement pour éviter d'endommager le système racinaire. Un sol meuble oxygéne les racines souterraines et retient mieux l'humidité. Le paillage prévient les infestations d'insectes.
- Une fertilisation régulière avec des engrais complexes et organiques est recommandée : une fois par semaine, à raison de 10 à 20 g/m². Des traitements contre les ravageurs et les maladies sont appliqués selon les besoins. La maturation des concombres sera accélérée par le dioxyde de carbone supplémentaire apporté par l'ajout d'un baril de compost fermenté composé d'herbe et de fumier dans la serre.
- Formation de buissons, élimination des pousses. Le rendement augmentera considérablement si les branches sont placées sur un treillis (un support en treillis vertical) le long duquel les plants de concombre sont répartis.

Il est également important de garder à l'esprit que le « Hit of the Season », comme tous les concombres, craint les courants d'air ; il est donc préférable de le planter à l'abri. Avec des soins appropriés et une fertilisation régulière, vous pouvez récolter jusqu'à 12 kg de cornichons par mètre carré de surface de plantation.
Avis des résidents d'été
Cette variété polyvalente et peu exigeante, nécessitant peu de soins et pourtant assez productive, attire de nombreux jardiniers, les critiques sur la variété sont donc positives.

Voici quelques conseils de jardiniers qui ont planté l’hybride :
- Il est préférable de recouvrir les semis avec des demi-bouteilles en plastique ;
- Recette d'engrais : verser un seau d'eau sur l'herbe tondue et laisser reposer 10 jours ; utiliser le concentré dans la proportion suivante : 1 litre pour 10 litres de liquide ;
- La plantation se fait dans un trou préalablement rempli de cendre et de compost ; après le semis, le lieu d'enfouissement doit être arrosé ;
- Les tétranyques apparaissent début juin sur les concombres de cette variété, et Fitoverm peut être utilisé pour éliminer le ravageur : il agit dès le premier traitement.
Les concombres poussent en grappes et il est important de les récolter rapidement, car ils absorbent le jus, empêchant ainsi la formation de nouveaux concombres. Il est recommandé de les récolter tous les deux jours.










