Description du concombre hybride Nastya F1 et culture au jardin

Le concombre Nastya F1 appartient à un groupe d'hybrides autogames à maturité précoce. Cette plante convient non seulement à la culture en potager et à la ferme, mais aussi à la production industrielle de concombres. Cet hybride est consommé frais et en conserve.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Anastasia sont les suivantes :

  1. Après l'apparition des premières pousses, les agriculteurs récolteront les concombres dans les 40 jours. Cette variété a une période de fructification plus longue que les autres concombres.
  2. La plante possède une floraison femelle. Le buisson atteint 1,0 m de haut, mais ne produit presque jamais de pousses latérales.
  3. Chaque aisselle de feuille produit 5 à 6 ovaires.
  4. Les concombres de cette variété sont cylindriques à pointes ovales. Leur longueur varie de 70 à 100 mm et leur poids atteint 80 à 100 g. Leur couleur est d'un vert vif. Leur surface est couverte de nombreuses petites bosses. L'intérieur du fruit est exempt de vides. Cet hybride se caractérise par un faible nombre de graines. Le fruit est croquant et ne présente aucune amertume notable à la dégustation.
  5. La plante est immunisée contre les maladies telles que l'oïdium, la mosaïque du concombre et la tache de l'olivier.

Nastya hybride

Les avis des jardiniers cultivant cette variété indiquent que cet hybride produit jusqu'à 14 kg par mètre carré de jardin en pleine terre. En serre, le rendement atteint 30 kg par mètre carré de jardin.

En Russie, la culture de l'hybride en plein champ est possible dans les régions du sud du pays. Pour les semis dans le centre du pays, il est conseillé d'utiliser des serres en plastique non chauffées. Des complexes complets de serres et de serres chaudes permettent de cultiver la Nastya dans les régions du nord.

Description du concombre

Cultiver des cultures dans un chalet d'été

Les variétés précoces peuvent être cultivées à partir de semis ou en semant directement les graines en pleine terre. Si vous possédez une serre, il est préférable d'utiliser des semis pour la multiplication, car cette méthode permet une récolte 15 à 20 jours plus tôt qu'en semant directement les graines au jardin.

Les jardiniers doivent se rappeler que les concombres s'épanouissent dans la chaleur et une lumière abondante, et qu'ils meurent rapidement lors de coups de froid soudains. Il est recommandé de semer l'hybride dans un endroit ensoleillé ; sinon, un manque de lumière ralentira la croissance des plants, et donc celle des fruits.

Dans les régions du nord, les semis sont effectués fin avril et mi-avril dans la zone centrale. Pour les habitants des régions du sud, la période optimale pour semer est la première décade de mars.

semis de concombre

Les graines sont plantées à 15-20 mm de profondeur, puis recouvertes de plastique ou de verre. La température ambiante est maintenue entre 24 et 25 °C. Après 7 à 10 jours, les premières pousses apparaissent. Retirez le plastique et maintenez la température ambiante à au moins 20 °C. Arrosez les semis à l'eau tiède une fois par semaine.

La transplantation des plants vers leur emplacement définitif a lieu dans les régions du nord au cours de la première décade de juin, et à la mi-mai dans le centre de la Russie. Les habitants des régions du sud peuvent le faire dès la première décade d'avril.

Commencez par ameublir le sol des massifs et ajoutez du fumier ou du compost (jusqu'à 5 kg par m²) ainsi que des engrais minéraux complexes contenant du phosphore, du potassium et de l'azote. Le plan de plantation préconise 3 à 4 tiges par m² de massif. Immédiatement après le repiquage, arrosez abondamment tous les plants, puis évitez tout arrosage pendant une semaine pour permettre aux arbustes de bien s'enraciner. Si l'hybride est planté en extérieur, couvrez-le d'une couverture chaude pendant 5 à 7 jours pour éviter qu'il ne meure sous l'effet d'un froid soudain.

Pousse de concombre

Comment prendre soin d’un hybride avant la récolte ?

Fertilisez les arbustes avec un engrais complexe environ 14 à 15 jours après le repiquage dans le sol permanent. Ensuite, fertilisez tous les 8 à 10 jours. Une fois que les arbustes sont bien établis et commencent à pousser vigoureusement, attachez-les au treillis au-dessus de la deuxième feuille.

Nastya nécessite une bonne formation, même s'il appartient au groupe des hybrides à tiges fragiles. Il faut donc pincer une ou deux pousses latérales et quatre ou cinq ovaires situés tout en bas de la tige. Puis, à mesure que le buisson grandit, pincez chaque pousse latérale située au-dessus de la deuxième feuille.

graines de concombreL'hybride doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède laissée au soleil.En cas de chaleur extrême ou de sécheresse, augmentez l’intensité de l’arrosage à 3 à 4 fois par semaine.

Pour renforcer l'immunité de l'hybride aux infections fongiques et bactériennes, il est recommandé de traiter les arbustes avec des préparations médicinales. Ameublissez le sol deux fois tous les 10 jours pour apporter aux racines l'oxygène dont elles ont besoin. Désherbez les massifs une fois toutes les deux semaines.

Si des parasites du jardin apparaissent, ils sont contrôlés à l'aide de diverses substances toxiques, qui peuvent être achetées dans les magasins vendant du matériel agricole et des engrais.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre