- Histoire du développement de la culture
- Quels sont les bienfaits des concombres Marinda ?
- Description de l'espèce
- Buisson et feuilles
- Floraison et récolte
- Exigences techniques de la culture Marinda F1
- Conditions climatiques optimales pour la culture
- Exigences du sol
- Sensibilité aux maladies et aux insectes
- Planter et cultiver
- Semer des graines en pleine terre
- Planter des semis dans une serre
- Comment prendre soin de la variété
- Fréquence d'arrosage
- Comment et avec quoi fertiliser les buissons
- Nous façonnons et attachons les buissons
- Désherbage et ameublissement
- Traitement contre les maladies et les ravageurs
- Avis des jardiniers sur la variété
D'après les avis et la description des jardiniers, le concombre Marinda F1 est un légume unique. Ses nombreuses qualités séduiront tous les jardiniers. Cependant, pour obtenir une récolte satisfaisante, il est important de connaître les règles de culture et les exigences des pratiques agricoles.
Histoire du développement de la culture
Le concombre Marinda F1 est un cultivar étranger. Cet hybride de première génération a été développé par la société néerlandaise de sélection Monsanto Holland BV dans les années 1980. Depuis le début des années 1990, il est cultivé en Europe. En 1994, après avoir passé tous les tests, il a été inscrit au registre national. Depuis, l'hybride Marinda est devenu très populaire auprès des petites et grandes exploitations maraîchères.
Quels sont les bienfaits des concombres Marinda ?
D'après la description et les avis des jardiniers, l'hybride Marinda F1 est un concombre facile à cultiver. Ces concombres sont parfaits pour la culture en extérieur et en serre.
Les qualités suivantes sont également considérées comme les avantages de la variété :
- taux de germination élevé des semences;
- adaptation aux conditions climatiques;
- fructification à long terme;
- qualités commerciales des fruits;
- autopollinisation;
- versatilité;
- rendement élevé.
Dans le même temps, les agriculteurs expérimentés notent la grande résistance de la variété à diverses maladies du concombre et aux insectes nuisibles.

Description de l'espèce
Certains jardiniers notent la similitude entre l'hybride Marinda Concombre Amur F1 et domestiqueCependant, il s'agit de cultures différentes. Par conséquent, pour éviter de vous tromper lors du choix des légumes de votre jardin, il est conseillé de vous familiariser avec la description spécifique du concombre Marinda.
Buisson et feuilles
L'hybride Marinda F1 est indéterminé, ce qui signifie qu'il ne présente aucune restriction de croissance. Un arbuste adulte atteint en moyenne 4 mètres de hauteur.
La plante se développe rapidement, aboutissant à la formation d'un bouton floral. Après la formation du bouton, la pousse allongée commence à produire des grappes de fruits latérales.
Un arbuste mature se caractérise par une croissance modérée en vigne et un nombre réduit de feuilles. Cette structure simplifie la culture et la récolte. De plus, ce concombre peut être cultivé horizontalement ou verticalement.

Floraison et récolte
La saison de croissance, de la germination des graines aux premiers concombres, dure de 40 à 55 jours. Le rendement moyen de cette variété est de 25 à 30 kilogrammes de fruits par mètre carré.
L'hybride Marinda possède une floraison femelle. La plante produit des fleurs jaunes de taille moyenne. Les fruits se forment en grappes. Une seule grappe produit de 5 à 7 concombres. Tous les concombres se distinguent par leur belle apparence et leur excellent goût.
Description des fruits :
- La longueur des légumes atteint en moyenne 8 à 10 centimètres et leur poids 70 à 75 grammes.
- Les concombres sont lisses et de forme cylindrique.
- La peau du fruit est vert foncé, dense mais fine. Sa surface est couverte de petites bosses et d'épines.
- La chair du concombre est juteuse et ferme. La chambre à graines est petite.
- Le goût du fruit se caractérise par un arrière-goût sucré, sans amertume, et un arôme agréable et fortement prononcé.
Les concombres Marinda sont bons pour être consommés frais, marinés et marinés.

Exigences techniques de la culture Marinda F1
La culture du concombre Marinda nécessite le respect de certaines conditions techniques.
Considérons les exigences fondamentales de la culture.
Conditions climatiques optimales pour la culture
La description de la variété Marinda indique que ce légume s'adapte rapidement à toutes les conditions climatiques. Cependant, selon les jardiniers, le concombre apprécie le plein soleil, avec une durée d'ensoleillement de 12 à 14 heures.
Des rendements élevés ont été observés lorsque les plantes étaient cultivées à des températures comprises entre 24 et 28 °C. La culture ne prospère pas par 30 °C ni par des températures aussi basses que 10 à 15 °C. Elle souffre donc du froid et de la sécheresse.

Exigences du sol
Un emplacement bien éclairé et à l'abri du vent est considéré comme optimal pour la culture de cet hybride. Des rendements élevés ont été observés dans un sol fertile et meuble avec une nappe phréatique basse. Il est également souhaitable que le sol soit perméable et aéré, avec une faible teneur en azote.
Évitez une acidité excessive et un sol lourd, sinon les plantes seront clairsemées et la récolte sera maigre.
Sensibilité aux maladies et aux insectes
Contrairement à ses cousines, la variété Mirinda est très résistante à diverses maladies. Elle résiste aux maladies suivantes :
- oïdium;
- mildiou;
- sclérotiniose.

Cependant, dans certains cas, les concombres peuvent être sensibles à des maladies comme la tache angulaire et l'anthracnose. Quant aux insectes, ils ne représentent généralement aucune menace pour les plantes. Avec un traitement rapide, les arbustes hybrides se remettent rapidement des attaques de parasites.
Planter et cultiver
La technologie de culture de l'hybride Marinda comprend des méthodes avec et sans semis. La première est utilisée pour la production fruitière sous serre, tandis que la seconde est utilisée pour la culture en plein champ. Chaque méthode est réalisée individuellement et requiert des conditions spécifiques.
Conseil ! Quelle que soit la méthode de culture, avant de planter les concombres Marinda, il est recommandé de préparer les graines. Vous pouvez utiliser une solution saline pour cela.
Préparez-le avec 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe de sel. Faites tremper les graines de concombre dans le concentré préparé pendant 15 minutes. Retirez les graines qui remontent à la surface pendant ce temps. Séchez les graines restantes au fond du récipient et utilisez-les pour les semis.

Semer des graines en pleine terre
Avant de semer les graines en pleine terre, il est recommandé de les faire tremper dans une solution nutritive pendant 24 heures.
Les graines doivent être plantées uniquement dans un sol bien réchauffé. La température optimale du sol en journée est estimée à 15 °C. Quelques jours avant la plantation, il est recommandé de fertiliser le sol avec un mélange de tourbe et d'humus. Il est également conseillé d'ajouter de la sciure de bois.
Les graines sont plantées en 50 x 30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm. Après le semis, elles sont recouvertes de terre et arrosées à l'eau tiède.
À la fin des travaux de plantation, les lits de semences sont recouverts d'un film jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Planter des semis dans une serre
La plantation des graines pour les semis est effectuée 20 à 30 jours avant la plantation prévue des semis dans la serre.
Après le temps imparti, le sol de la serre est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium et arrosé généreusement. Ensuite, en fonction des dimensions de la serre, les planches sont délimitées. La hauteur optimale des planches est de 20 à 30 centimètres, la largeur de 60 centimètres et l'espacement des rangs de 75 centimètres. Un treillis sera également installé dans la serre pour soutenir les semis.
Une fois les travaux préliminaires terminés, les jeunes plants sont plantés. Les jeunes concombres sont plantés en rangs de 50 x 30 cm, à une profondeur de 3 à 4 cm.

Comment prendre soin de la variété
Le rendement et la commercialisation des fruits de Marinda dépendent directement de pratiques agricoles appropriées. L'entretien des cultures est simple et ne requiert aucune expérience ; même un jardinier novice peut s'en occuper.
Fréquence d'arrosage
Les concombres marinda sont des plantes qui apprécient l'humidité. Il faut donc les arroser quotidiennement. Pour maintenir le sol humide tout au long de la journée, il est recommandé de le pailler.
Les matériaux suivants peuvent être utilisés comme paillis :
- compost;
- paille;
- décortiquer;
- sciure.
Les concombres Marinda ont un système racinaire superficiel et étalé. Il est donc recommandé d'irriguer toute la surface du sol au-dessus de la masse végétale verte.

Comment et avec quoi fertiliser les buissons
L'hybride Marinda répond bien aux engrais azotés, minéraux et phosphorés. Ceux-ci sont appliqués avant le début de la croissance des feuilles, pendant la floraison et la fructification. Les engrais liquides sont appliqués aux racines des plants. Idéalement, un apport d'engrais tous les 10 jours, avant les arrosages abondants ou les pluies.
Nous façonnons et attachons les buissons
Les concombres Marinda sont peu ramifiés, leur mise en forme ne demande donc pas beaucoup de temps. Il suffit de pincer le haut de la plante lorsqu'elle a 4 ou 5 vraies feuilles. Les pousses latérales sont retirées après la formation de 2 à 4 feuilles.
Si les concombres Marinda sont cultivés en extérieur, ils sont attachés à un tuteur dès la levée des semis. En intérieur, les plants sont attachés à un treillis deux semaines après la plantation.

Désherbage et ameublissement
Il est recommandé de désherber et d'ameublir le sol des plates-bandes potagères au moins une fois par semaine. Il est préférable d'effectuer ces opérations après chaque arrosage. En effet, les racines des mauvaises herbes émergent plus facilement d'un sol humide. De plus, un sol humide facilite la circulation de l'air, ce qui le sature entièrement en oxygène.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
Pour prévenir les effets néfastes des maladies et des ravageurs, il est nécessaire d'inspecter régulièrement les plants. En cas de déformation des feuilles, des tiges ou des fruits, les concombres doivent être immédiatement traités avec des produits appropriés.
Les fongicides sont généralement utilisés pour lutter contre les maladies des plantes. Les remèdes populaires à base de lessive sont utilisés pour éliminer les insectes nuisibles.
Avis des jardiniers sur la variété
Yurova Lyudmila, 54 ans, Irkoutsk
Dans notre région, cultiver des légumes sans serres ni lits chauds est assez difficile. Et même en intérieur, il n'est pas toujours possible d'obtenir la récolte souhaitée. Mais ce n'est pas le cas avec la variété Marinda. Je plante ces concombres chaque année et je suis toujours ravi de leur qualité et de leur rendement. Les fruits sont beaux et appétissants. La chair est croquante, légèrement sucrée, sans amertume.
Sysoev Vadim, 46 ans, Tcheliabinsk
Personnellement, je n'ai pas aimé l'hybride Marinda. Certes, il est facile à entretenir, mais son rendement n'est pas très élevé.











