Description de la variété de concombre Kupechesky et méthodes de culture du légume

Le concombre Kupechesky F1 est un hybride qui hérite des meilleures qualités de ses prédécesseurs. Cette variété à haut rendement convient à la culture en pleine terre et en serre.

Qu'est-ce qu'un concombre Kupechesky ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Le concombre appartient au type cornichon.
  2. La variété produit un rendement élevé.
  3. Période de maturation précoce.
  4. Type de pollinisation : pollinisation par les abeilles.
  5. Cette variété de concombre est courante en Russie, en Ukraine et en Moldavie et a reçu des critiques positives de la part des jardiniers de ces pays.
  6. Il est résistant aux maladies courantes.
  7. Le marchand n'a pas peur de la tache de l'olivier, de la mosaïque du concombre, de l'oïdium.
  8. Tolère facilement les conditions météorologiques défavorables.

concombres hybrides

Cet arbuste est une plante de taille moyenne, peu ramifiée et peu feuillue. Son port est de taille moyenne, semblable à une vigne, avec des ovaires groupés. Ses pousses latérales se développent bien. Ses feuilles sont grandes et vert vif. La plante est indéterminée, ce qui signifie qu'elle pousse sans limite. L'arbuste pousse continuellement et produit des fruits.

Les fruits sont petits, nets et parfaitement cylindriques. Les cornichons sont de gros tubercules et pourvus d'épines blanches. Leur longueur moyenne est de 7 à 11 cm et leur section transversale de 2 à 4 cm. Leur poids varie de 60 à 120 g. Leur couleur est vert foncé. Les jardiniers apprécient l'excellent goût classique des cornichons : ils sont denses et croquants, sans amertume. Leur chair est lisse et ne jaunit pas.

Les ménagères utilisent les concombres en salade et les consomment frais. Cette variété est idéale pour les conserves d'hiver. Les petits concombres tiennent entiers dans un bocal. On les trouve également salés, marinés et fermentés. On les utilise dans les plateaux de légumes et les lechos.

concombres hybrides

La première récolte de concombres mûrit 45 jours après la levée des semis. Ils portent des fruits pendant une longue période. On peut récolter des concombres frais tous les 3 à 5 jours. Les concombres peuvent pousser en abondance sur les plants ; il faut donc les retirer rapidement pour éviter de gêner le développement des nouveaux.

Un mètre carré produit 9 à 13 kg de concombres. Ils se conservent bien, conservent longtemps leur saveur et conservent leur aspect commercial. Ils sont également faciles à transporter. Cette variété est souvent cultivée à des fins commerciales. Merchant F1 est l'une des premières à apparaître sur les étals grâce à sa maturation précoce.

Comment cultive-t-on les concombres ?

Les concombres sont plantés de deux manières : par semis direct et par semis.

Le plus simple est de semer les graines en pleine terre. Cependant, plusieurs conditions doivent être respectées. Tout d'abord, le sol doit être fertilisé à l'automne, débarrassé des racines et des débris, et bien bêché. Il est préférable de planter les concombres dans des massifs précédemment occupés par des choux ou des choux-fleurs.

pousse de concombre

Deuxièmement, la variété Kupechesky F1 est extrêmement sensible au froid ; les graines peuvent être semées dans un sol réchauffé à 17 °C. La température de l'air doit être supérieure à 12 °C. La plantation se fait généralement en mai. La profondeur de semis est de 3 à 4 cm. Les graines sont espacées de 30 cm.

Troisièmement, après la plantation, le massif doit être recouvert de spunbond, même en serre. Cela garantira une germination plus rapide et des semis sains.

Une autre façon de cultiver cette variété est de la faire germer. Les jardiniers expérimentés considèrent que le principal avantage de cette méthode est une fructification plus rapide. Les graines sont plantées en intérieur en avril dans des pots de tourbe. Le terreau est composé de tourbe, de sable et d'humus. Les pots sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé. Les semis nécessitent un arrosage régulier et une fertilisation avec un engrais riche en azote.

pousse de concombre

En 3 à 4 semaines, de petites plantes à 3 à 5 feuilles émergeront des graines. Les semis peuvent être transplantés à leur emplacement définitif dans le jardin. Assurez-vous que le sol est chaud et qu'il n'y a pas de risque de gel.

Lors de la plantation au jardin, les semis sont placés directement dans le sol, dans des pots de tourbe. Ces pots serviront ensuite de premier engrais racinaire pour les plantes. Les semis sont espacés de 3 plants par mètre carré.

Cultiver des concombres

Il est préférable de palisser la plante. Cela permettra aux concombres de mieux aérer et de poursuivre leur croissance sans entrave. Arrosez après le coucher du soleil, en utilisant uniquement de l'eau tiède, à raison de 5 litres par mètre carré. Évitez de diriger le jet d'eau directement sur les feuilles ; l'eau doit être appliquée uniquement sur le sol. Ensuite, ameublissez le sol. Les concombres détestent les sols durs, qui empêchent l'oxygène d'atteindre les racines.

La récolte doit être effectuée régulièrement afin d'éviter l'apparition de fruits trop mûrs. Les mauvaises herbes doivent être rapidement éliminées.

Malgré l'immunité de cette variété aux maladies courantes, les jardiniers doivent adopter des mesures préventives. Des remèdes populaires et des solutions disponibles en magasin spécialisé conviennent à cet effet. Le concombre doit être nourri avec des engrais organiques et minéraux. Cela doit être fait environ 5 fois pendant la saison estivale.

panier de légumes

Avantages de la variété :

  1. Productivité.
  2. Maturité précoce.
  3. Résistance aux maladies courantes du concombre.
  4. Excellente saveur classique de concombre sans l'amertume.
  5. Les fruits sont bien adaptés aux préparations hivernales et à la consommation fraîche.
  6. La variété est idéale pour la culture commerciale.
  7. Ne craint pas les conditions météorologiques défavorables.

L'inconvénient de cette variété est qu'elle nécessite des soins attentifs. Si elle est conservée en serre, la pollinisation est assurée par des insectes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre