Description du concombre Borisych F1, culture des semis et entretien de l'hybride

Le concombre Borisych F1 appartient au groupe des hybrides précoces. Cette variété est recommandée pour la culture printanière sous serre et sous abri plastique. Les concombres se consomment frais.

Données techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Depuis l'apparition des premières pousses jusqu'à l'obtention de la récolte, 35 à 37 jours s'écoulent.
  2. La hauteur du buisson varie de 180 à 250 cm. Cet hybride présente une floraison de type femelle.
  3. Les fruits sont cylindriques. Toute leur surface est couverte de tubercules et d'épines blanches. À maturité, les fruits sont verts, parcourus de fines lignes blanches.
  4. 2 à 3 légumes se forment sur 1 nœud.
  5. Les variétés de l'hybride décrit produisent des fruits pesant de 0,15 à 0,18 kg.

Concombre Borisych

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent que le rendement de l'hybride en serre peut atteindre 19 kg par mètre carré. En extérieur, ce rendement tombe à 15 kg par mètre carré. Les jardiniers soulignent la résistance de l'hybride aux maladies des plantes comme l'oïdium.

En Russie, cette plante est multipliée par semis direct uniquement dans les régions du sud du pays. Dans les régions du centre et du nord, l'hybride est cultivé sous serre et en serre chaude. Les concombres peuvent être transportés sur n'importe quelle distance.

Semer des graines et obtenir des plants

Si un agriculteur vit dans le sud de la Russie, la variété Borisych est cultivée en semis direct. Ce semis a lieu fin avril ou début mai. La température du sol dans les massifs doit être comprise entre 8 et 15 °C. Le sol doit être enrichi d'engrais minéraux, de tourbe ou de fumier.

Creusez des trous dans le sol et arrosez-les à l'eau tiède avant de planter les graines. Les semis sont enterrés à 15-20 mm de profondeur. Le réservoir de graines est planté à un espacement de 0,5 x 0,5 m. Après la plantation, les graines sont recouvertes d'un film plastique, qui est retiré dès l'apparition des premières pousses.

Concombre à partir de graines

Lors de la culture à partir de semis, les graines sont d'abord traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Elles sont ensuite traitées avec des stimulants de croissance. Les semis sont ensuite plantés dans des contenants séparés et arrosés à l'eau tiède.

Les premières pousses apparaissent au bout d'une semaine environ. Les plateaux de semis sont déplacés dans un endroit bien éclairé. Les pousses sont arrosées tous les 4 à 5 jours et fertilisées avec de l'engrais organique.

Lorsque les semis ont 20 à 25 jours, ils sont repiqués dans des massifs permanents. Chaque plant devrait avoir 3 à 5 feuilles. Le repiquage s'effectue généralement à la mi-mai, lorsque le risque de fortes baisses de température nocturne est écarté. Les semis sont plantés dans des massifs de 0,9 x 0,6 m. Avant le repiquage, ameublissez le sol et ajoutez de l'engrais et de la cendre de bois. Arrosez les jeunes plants à l'eau tiède.

Pousse de concombre

Prendre soin des plantes avant le début de la fructification

L'arbuste est formé d'une ou deux tiges. Compte tenu de sa grande taille, les vignes sont liées à des treillis pour éviter toute casse. Il est recommandé d'éliminer régulièrement les feuilles des parties basses et les pousses latérales jusqu'à l'apparition des premiers fruits.

L'hybride est fertilisé tous les 10 jours. Des mélanges d'azote, de potassium et de phosphore sont utilisés. Borisych apprécie les mélanges organiques (fumier, tourbe, etc.). Il est recommandé de fertiliser après l'arrosage et l'ameublissement du sol.

Description du concombre Borisych F1, culture des semis et entretien de l'hybride

Arrosez les arbustes avec modération. Utilisez de l'eau tiède laissée au soleil. Évitez la formation de flaques sous les arbustes et l'humidité sur les feuilles de l'hybride. Une humidité excessive provoquera la pourriture des racines. Les éclaboussures d'eau sur les feuilles par temps ensoleillé peuvent brûler les arbustes. En cas de pluie, la fréquence des arrosages peut être réduite de moitié, et par temps chaud ou sec, un arrosage quotidien est recommandé.

L'ameublissement du sol s'effectue immédiatement après l'arrosage. Cela est nécessaire pour aérer le système racinaire de l'hybride. Il est recommandé de pailler le sol. Ces procédures réduisent le risque d'infections fongiques et bactériennes.

graines de concombreDans le même temps, le flux d’oxygène vers les racines des concombres aide à se débarrasser des parasites vivant sur les racines des plantes.

Le désherbage empêche la propagation des maladies des mauvaises herbes aux cultures. Il élimine également les parasites du jardin qui utilisent les mauvaises herbes comme tremplin pour attaquer les cultures.

Fruits de concombre

Pour protéger les concombres de diverses maladies, on les pulvérise avec des préparations médicinales. Pour cela, on peut utiliser des méthodes traditionnelles de protection des hybrides contre les maladies. Les arbustes sont traités avec du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse.

Si des parasites du jardin, tels que des pucerons ou des acariens, sont trouvés dans la zone, il est recommandé de détruire les insectes avec des produits chimiques toxiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Sacha

    Avez-vous essayé de cultiver cette variété de concombre avec un bioactivateur de croissance ? On me l'a recommandé. BioGrowIls ont dit que le résultat serait bien meilleur avec ça, les fruits seraient plus gros, mais j'en doute.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre