Le concombre précoce « Bu' Zdorov » est inscrit au Registre national des sélections. Cette variété se distingue non seulement par son nom, mais aussi par sa fructification abondante. Les cornichons sont de haute qualité et sont utilisés frais, marinés et en conserve en cuisine.
Avantages de la variété
La variété de concombre Bud' Zdorov, parthénocarpique (ne nécessitant pas de pollinisation par les abeilles), dont la description indique une période de maturation précoce, commence à porter des fruits 40 à 43 jours après la levée.

Cette variété, développée par des agrobiologistes de Mytichtchi, est destinée à la culture en pleine terre, sous serre et sous abri plastique. La plante est indéterminée, avec une floraison majoritairement femelle.
Les feuilles sont de taille moyenne et d'un vert profond. Initialement, 1 à 6 fruits se forment et mûrissent à chaque nœud. Pendant la fructification, des ovaires supplémentaires se développent. Les tiges ont une ramification moyenne.
Variété Les concombres Be Healthy se distinguent par leurs cornichons Ovale-cylindrique, légèrement côtelé, avec des tubercules proéminents. Sa peau est verte et brillante. Un cornichon mature atteint 9 cm de long et 3 à 3,4 cm de section. Il pèse entre 60 et 90 g. Le rendement atteint 10 à 13 kg par mètre carré.

Les concombres se distinguent par leur goût excellent et leurs multiples utilisations culinaires. La chair des cornichons est moyennement ferme et sans amertume. Ils sont excellents pour la mise en conserve et le saumurage. À des fins cosmétiques, on fabrique des masques à base de concombre à partir de cornichons.
Cette culture présente des avantages, notamment sa résistance aux principales maladies (tache de l'olivier, mildiou, bactériose et virus de la mosaïque du concombre).
À maturité, les fruits ne risquent pas de devenir trop gros, ce qui facilite grandement la récolte sur les arbustes. Ils peuvent rester sur la plante un certain temps.
Cette qualité a reçu des éloges de la part des maraîchers et des jardiniers. Grâce à la pollinisation artificielle, cette variété peut être récoltée précocement.

Les propriétés parthénocarpiques du légume se manifestent dans les climats tempérés. Les fluctuations brusques de température réduisent la capacité d'autopollinisation de la plante.
Techniques de culture
Cette variété de concombre se cultive par semis direct. Les graines sont plantées dans une parcelle préparée après la fin des gelées printanières.
L’utilisation de la méthode du semis nécessite de prendre en compte les caractéristiques biologiques de la culture. Les semis trop grands ne s'enracinent pas bien dans un nouvel emplacement après la transplantation.
Pour la plantation, choisissez un sol léger et nutritif, enrichi en micronutriments nécessaires à la croissance et au développement du concombre. En sol protégé, plantez trois plants par mètre carré ; en pleine terre, quatre plants par mètre carré.

Pour assurer une fructification stable, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais minéraux et organiques complexes. Les plantes préfèrent un sol humide ; arrosez donc régulièrement, tous les deux jours, lorsque la couche superficielle s'assèche.
Le système de gestion agronomique comprend le désherbage et l'ameublissement du sol. Pour la culture des concombres, il est recommandé d'utiliser des treillis auxquels les plants sont attachés.
La variété Bud' Zdorov se caractérise par une excellente adaptation aux conditions climatiques, dont les changements n'affectent pas la productivité de la culture.
Méthodes de culture des cornichons
Différentes méthodes de culture sont utilisées pour augmenter le rendement. Les concombres peuvent être cultivés dans des fûts remplis de déchets végétaux mélangés à de la terre. Avant la plantation, le mélange est régulièrement arrosé à l'eau tiède.

Avant de semer, ajoutez une couche de terreau de 10 cm dans laquelle vous placerez les graines sèches ou les jeunes plants préparés. Pour accélérer la germination, bouchez les trous avec des bouteilles en plastique.
L'avantage de cette méthode est que la décomposition de la matière organique génère de la chaleur, ce qui réchauffe les racines. L'utilisation de conteneurs permet de gagner de la place sur la parcelle, de faciliter l'entretien des plantes et d'éviter le lavage de la récolte.
Principe les lits verticaux sont utilisés pour la culture des concombres En sacs. Pour cela, prenez un sac épais, placez-le verticalement sur le massif et remplissez-le de terre. Placez un support et des tubes creux au milieu.

Des entailles triangulaires sont pratiquées sur un côté, dans lesquelles les jeunes plants sont plantés. Les plants sont arrosés et fertilisés par les tubes. Cette méthode accélère la maturation.
Pour cultiver des concombres sous tente ou abri, les semis sont disposés en cercle. Un fil de fer est installé près de chaque trou et fixé à un poteau central. Cette méthode de culture garantit une récolte de cornichons impeccable, et l'abri est esthétique et agréable à l'œil.

La culture des concombres sur un treillis est une méthode courante. Pour ce faire, les graines sont semées dans un massif selon un schéma standard. Les plants sont d'abord palissés sur le treillis, puis leurs vrilles s'accrochent au support.
Cette méthode de culture assure aux plantes un accès à la lumière et à l'air. L'aération réduit les risques de maladies fongiques et virales. Les concombres peuvent être cultivés sur un châssis en osier.
Les cornichons peuvent être cultivés en utilisant un film plastique noir dans des plates-bandes constituées des composants suivants :
- petites branches;
- déchets organiques;
- sable de rivière;
- cendre de bois.










