- Composition, forme posologique et objectif
- Comment cela fonctionne et à quelle vitesse l'effet apparaît
- Avantages et inconvénients
- Calcul de la consommation
- Préparation du mélange de travail et mode d'emploi
- Précautions de sécurité
- À quel point est-ce toxique ?
- Compatibilité possible
- Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
- Analogues
L'irrigation et la fertilisation d'une parcelle créent des conditions favorables à la croissance des cultures, mais aussi des mauvaises herbes. Il est donc conseillé d'utiliser Target, un herbicide systémique pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Lors de l'irrigation, gardez à l'esprit que l'efficacité du traitement dépend de la répartition uniforme de la solution sur la parcelle.
Composition, forme posologique et objectif
Cet herbicide de postlevée est disponible sous forme d'émulsion concentrée. Son principe actif, le quizalofop-P-éthyl, détruit les mauvaises herbes en s'accumulant dans les nœuds du rhizome. Target est efficace contre les graminées annuelles et vivaces.
Comment cela fonctionne et à quelle vitesse l'effet apparaît
Lorsqu'il est pulvérisé sur les mauvaises herbes, le principe actif est absorbé par les limbes des feuilles, inhibant ainsi la biosynthèse des acides gras. La solution est rapidement absorbée et transportée dans toute la plante. Les mauvaises herbes annuelles meurent en 5 à 7 jours. Les mauvaises herbes vivaces meurent en 2 à 3 semaines. Target prévient également la croissance des racines secondaires des mauvaises herbes vivaces.
Avantages et inconvénients
Lors du traitement des mauvaises herbes, l'herbicide détruit à la fois les parties aériennes de la plante et le système racinaire. Ce produit offre également d'autres avantages :
- le produit est efficace pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces ;
- conditions d’application flexibles;
- compatible avec d'autres herbicides.
Parmi les inconvénients, il faut noter la toxicité pour l’homme en cas d’exposition à de fortes doses par inhalation.

Calcul de la consommation
Lors du traitement des zones, il convient de tenir compte des taux de consommation de la préparation recommandés par le fabricant :
| Culture cultivée | Types de mauvaises herbes | Taux de consommation l/ha | Caractéristiques de l'application |
| Betterave à sucre | céréales annuelles | 1-2 | les mauvaises herbes sont pulvérisées au stade 2 à 4 feuilles |
| Betterave à sucre | plantes vivaces, y compris le chiendent | 2-3 | traiter l'herbe de blé qui a atteint une hauteur de 10 à 15 cm |
| Pomme de terre | annuelles et vivaces | 2-4 | Les mauvaises herbes sont pulvérisées au stade 2 à 4 feuilles ; le chiendent est pulvérisé lorsqu'il atteint une hauteur de 10 à 15 cm. |

Préparation du mélange de travail et mode d'emploi
Pour préparer une solution de travail, vous devez suivre les instructions de dilution de l'émulsion concentrée :
- la dose requise du médicament est diluée avec une petite quantité d'eau ;
- le réservoir du pulvérisateur est rempli au tiers d'eau ;
- La solution herbicide est versée dans le réservoir en remuant le contenu.

Précautions de sécurité
Lors de la pulvérisation et de la préparation d'une solution de travail, vous devez respecter certaines règles :
- un équipement de protection individuelle est utilisé (respirateur, lunettes, gants, vêtements) ;
- Pendant le processus de pulvérisation, ne fumez pas et ne mangez pas ;
- Après le travail, vous devez vous laver les mains et vous laver le visage sous l'eau courante.
La pulvérisation doit être effectuée par temps calme et sec.
À quel point est-ce toxique ?
Cet herbicide est classé comme un produit dangereux de classe 3 pour l'homme. Son principe actif est modérément toxique et n'irrite pas la peau, mais il peut irriter les muqueuses en cas de contact avec les yeux. Les symptômes d'une intoxication aiguë comprennent des convulsions, une diminution de l'activité motrice et des écoulements sanguinolents autour de la bouche et du nez.
Le produit se décompose rapidement dans le sol (demi-vie d'une semaine). Son utilisation peut donc être omise lors de l'élaboration d'un plan de rotation des cultures.

Compatibilité possible
Les fabricants notent la compatibilité de Target avec d'autres herbicides. Lors de la préparation des mélanges en cuve, privilégiez des produits spécifiquement conçus pour le contrôle des mauvaises herbes à feuilles larges.
Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
Le produit a une durée de conservation de 2 ans. La température de stockage recommandée est de 0 °C à 30 °C. Il est recommandé de stocker les bidons d'herbicide dans un local séparé. Ce local ne doit pas être utilisé pour stocker des aliments pour animaux ou des produits alimentaires.

Analogues
Les herbicides contenant du quizalofop-P-éthyl peuvent être utilisés pour lutter contre les graminées annuelles et vivaces. Parmi les produits les plus populaires, on trouve Geyser, Hermes, Miura, Targa Super et Rangoli-Targon-S.
L'utilisation d'herbicides simplifie considérablement la culture. Lors de la préparation d'une solution, il est important de suivre les recommandations du fabricant afin de garantir l'efficacité de l'herbicide contre les mauvaises herbes et sa faible toxicité pour les cultures.










