Mode d'emploi et composition de l'herbicide Romul, dosage et analogues

Les pesticides modernes sont nettement plus efficaces et rentables que les produits agrochimiques de la génération précédente. L'herbicide « Romul » permet de lutter contre divers types de mauvaises herbes (y compris les céréales) dans les champs de maïs et de pommes de terre. Connaître sa composition et son mode d'emploi sera utile aux agriculteurs lors de l'application du produit pour protéger leurs cultures des mauvaises herbes.

Composition, forme posologique et objectif

Romul est commercialisé sous forme de granulés hydrosolubles conditionnés en flacons polymères de 100 et 500 grammes. Il s'agit d'un pesticide de nouvelle génération appartenant à la famille des sulfonylurées.

Le principe actif est le rimsulfuron à une concentration de 250 grammes par kilogramme. Cet herbicide est conçu pour éliminer les mauvaises herbes annuelles et certaines mauvaises herbes à feuilles larges vivaces des cultures de maïs et de pommes de terre. Il est fabriqué à partir de composants importés par Soyuzagrokhim LLC.

Mécanisme d'action

Le principe actif inhibe la synthèse des acides aminés des mauvaises herbes, ce qui entraîne un arrêt de la croissance, de la photosynthèse et, à terme, la mort du ravageur. Le rimsulfuron provoque l'enroulement et la décoloration des tiges et des feuilles de la plante. Le désherbage complet prend 2 à 3 semaines.

Avantages et inconvénients

Outre sa consommation économique et son efficacité, le produit présente des avantages supplémentaires :

  • la possibilité d’une application fractionnée des pesticides et des conditions d’utilisation flexibles ;
  • admissibilité d’utilisation dans des mélanges en cuve avec d’autres produits agrochimiques ;
  • rapidité d'action sur les mauvaises herbes.

Les inconvénients incluent le coût du médicament.

Romulus dans une bouteille

Calcul de la consommation

Chaque emballage contient des instructions détaillées du fabricant concernant les doses d'application et les instructions d'utilisation. Ne pas dépasser la dose recommandée. Une ou deux applications peuvent être effectuées par saison. En cas de fractionnement des traitements, les dosages sont combinés. Pour une efficacité accrue, des tensioactifs tels que Neon 99 et Neonol AF 9-12 peuvent être utilisés.

Taux d'application de l'herbicide Types de cultures transformées Mauvaises herbes à enlever Période de pulvérisation, consommation de bouillie de travail (en litres par hectare)
0,02-0,03 Plantations de pommes de terre Céréales annuelles et vivaces, mauvaises herbes dicotylédones Après le buttage. 1-2 phases de développement des mauvaises herbes. 200-300
0,05 Rangées de pommes de terre Les mêmes plantes nuisibles Buttage préliminaire. Stade 2-4 feuilles de mauvaises herbes. 200-300
0,05 Cultures de maïs pour le grain Céréales annuelles et vivaces, mauvaises herbes dicotylédones Stade foliaire du maïs : 2 à 6. Début de la croissance des mauvaises herbes. Stade rosette sur le laiteron. 200 à 300
0,04 Cultures de maïs pour le grain Les mêmes plantes La phase de développement de 2 à 6 feuilles sur le maïs, le début de la croissance des mauvaises herbes. 200-300
0,03-0,02 Superficies cultivées en maïs Céréales annuelles et vivaces, mauvaises herbes dicotylédones Traitement fractionné des 1re et 2e vagues de mauvaises herbes. Phase de développement de 2 à 6 feuilles sur maïs. 200 à 300

tracteur avec un pulvérisateur

Avec le traitement manuel des plantes, il est possible de sortir sur le terrain en une semaine ; avec le traitement mécanique, en 3 jours.

Préparation du mélange de travail

La solution est préparée avant utilisation et ne doit pas être conservée plus de 24 heures. On ajoute de l'eau dans le réservoir (1/4 à 1/3 du volume requis). Pendant que le mélangeur tourne, on ajoute les granulés d'herbicide et on dilue le mélange avec de l'eau jusqu'au volume requis. On continue de mélanger pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.

Comment utiliser le produit

Le traitement ne doit pas être effectué par temps de pluie, d'humidité élevée ou de vent. Il doit être effectué tôt le matin ou par temps nuageux et sec.

Mesures de précaution

Les travaux sont effectués par du personnel qualifié, disposant des autorisations nécessaires et ayant suivi une formation en sécurité. Les employés reçoivent des combinaisons de protection, des gants et des respirateurs. Une personne est désignée pour superviser les travaux. Une fois les travaux terminés, les employés doivent se changer et prendre une douche.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Si le produit pénètre dans l’organisme, la victime doit être transportée à l’hôpital et le nom et la composition de l’herbicide doivent être signalés au personnel médical.

des gens en costume

À quel point est-ce toxique ?

Ce produit est moyennement dangereux (classe 3 pour les animaux et les humains). Éviter tout déversement de l'herbicide dans les cours d'eau.

Compatibilité possible

Convient pour le mélange en cuve avec des pesticides. La compatibilité physique et chimique des composants est testée avant le mélange.

Comment le conserver correctement et pendant combien de temps

L'herbicide est conservé hermétiquement dans l'emballage du fabricant. Il est stocké dans des entrepôts conçus pour le stockage de produits agrochimiques. La zone doit être sèche et bien ventilée. L'accès à la zone de stockage est interdit aux personnes non autorisées, aux animaux domestiques et aux animaux d'élevage. La durée de conservation est de 5 ans à compter de la date de fabrication.

entrepôt de produits chimiques

Produits de substitution

Les préparations de composition identique sont : « Altis » VDG, « Trimer » VDG, « Rimanol » VDG.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre