Une description des 10 meilleurs herbicides contre les mauvaises herbes du framboisier et lequel est le meilleur

L'application d'herbicides sur les framboisiers permet de lutter contre divers types de mauvaises herbes. Il est préférable d'utiliser des herbicides sélectifs qui ciblent des plantes spécifiques et n'affectent pas les arbustes à baies. Grâce à ces formulations, les jardiniers n'ont plus besoin de désherber l'euphorbe ésule, la chélidoine et autres mauvaises herbes. Si la zone est envahie par la végétation, le paillage sera inefficace.

Types d'herbicides pour le contrôle des mauvaises herbes dans les plantations de framboises

Selon la classification chimique, les herbicides sont classés en organiques et inorganiques. Leur spectre d'action les répartit selon les types suivants :

  • sélectif – agit uniquement sur une certaine catégorie de plantes, mais est inoffensif pour toutes les autres ;
  • Non sélectif – aide à faire face à tous les types de plantes.

Selon la nature de leur impact, ces agents sont divisés dans les groupes suivants :

  • systémique – aide à réguler la croissance, pénètre à travers le feuillage et entraîne une perturbation de la photosynthèse ;
  • contact - ils provoquent des brûlures là où ils touchent la surface des feuilles, provoquant la destruction de la chlorophylle et entraînant la mort des plantes.

Les herbicides peuvent être sélectifs ou non sélectifs. Les herbicides sélectifs aident à contrôler une variété de mauvaises herbes.

Compte tenu du contenu des composants actifs de la solution de travail, les préparations peuvent remplir des fonctions sélectives et continues.

herbicides sur les framboises

Description des meilleurs médicaments

Aujourd’hui, il existe de nombreuses préparations efficaces disponibles à la vente qui sont utilisées pour traiter les champs et les parcelles de jardin.

Cosmique

Ce produit efficace est à base de sel d'isopropylamine du glyphosate. Il est compatible avec la plupart des produits chimiques utilisés pour désherber. Il n'est pas lessivé par les précipitations et se décompose rapidement dans le sol. Il ne s'accumule pas dans les tiges et le feuillage des plantes cultivées.

Cosmique

Les framboisiers peuvent être plantés quelques semaines après le traitement. L'herbicide ne présente aucun danger pour les vers ni pour les bactéries bénéfiques vivant dans le sol.

Bourane

Ce produit chimique a un effet continu.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Cette composition élimine efficacement les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Elle peut également être utilisée pour lutter contre les arbustes sauvages.

Lors de l'application de l'herbicide Buran, la substance est transférée du feuillage au point de croissance, endommageant le système racinaire. Une seule application suffit pour éliminer les mauvaises herbes sur de grandes surfaces. L'herbicide se décompose rapidement, mais ne pénètre pas dans le sol et ne pénètre pas dans les graines.

Bourane

Glysol

Le produit est absorbé par le feuillage des plantes et contribue à inhiber la production d'acides aminés et de flavonoïdes. La substance remonte les tiges jusqu'au système racinaire.

Après traitement, de nombreuses plantes meurent en trois semaines. Par temps froid ou pluvieux, l'effet du produit est beaucoup plus lent.

La substance est vendue sous forme de solution aqueuse contenant du sel de glyphosate. Elle ne pollue pas l'environnement et n'affecte pas les végétaux. Il est conseillé de traiter les massifs par temps sec et sans vent.

Glysol

Tchistopol

Ce produit a une action globale. Les premiers résultats sont visibles quelques jours après l'application. Chistopol est vendu dans un flacon en plastique.

Pour utiliser la solution, mélanger 30 millilitres de solution pour 5 litres d'eau. La solution préparée est utilisée pour traiter les céréales et les mauvaises herbes à feuilles larges. Pour traiter les plantes vivaces, doubler la dose.

Tchistopol

Dominateur 360

Ce produit est disponible sous forme de solution. Il contient du glyphosate, rapidement absorbé par les tissus végétaux aériens. Cette substance provoque la destruction des tissus et endommage le système racinaire de diverses mauvaises herbes, notamment les roseaux, le laiteron des champs et le chiendent.

Le produit doit être appliqué avant la plantation des framboisiers. Après exposition, les mauvaises herbes vivaces survivent pendant deux semaines maximum.

Dominateur 360

"Volcan"

Cet herbicide est à base de sel d'isopropylamine du glyphosate. Il permet de lutter contre les graminées. Son principe actif pénètre la structure de la plante et endommage les racines en 2 à 3 jours. Les tiges et le feuillage se fanent ensuite en 3 jours.

« Vulcan » reste efficace lorsqu'il est mélangé à de l'eau industrielle. Il peut être utilisé par temps chaud ou pluvieux. 20 à 60 millilitres de produit sont nécessaires pour traiter 100 mètres carrés de framboisier.

"Volcan"

Tour d'horizon

Le principe actif du produit est le glyphosate. Il adhère à la surface des feuilles et des tiges, pénètre les cellules et perturbe les processus métaboliques. La plante jaunit et se flétrit alors.

Le Roundup a une consistance visqueuse et est pratiquement inodore. Il est vendu en ampoules de 5, 50 et 100 millilitres. Il est également disponible en bouteilles et bidons d'un litre.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
L'utilisation de cette substance contribue à éliminer les mauvaises herbes et à améliorer la germination des graines. De plus, elle ne dégrade pas la qualité du sol.

Les framboisiers peuvent être plantés immédiatement après l'application du produit. Il n'est pas nécessaire d'attendre une année entière. Ce produit lutte efficacement contre le laiteron des champs, le chiendent et la berce du Caucase. Il freine également la croissance des graminées.

Tour d'horizon

Ouragan Forte

Cette substance tue efficacement les mauvaises herbes. Elle contribue à éliminer le chiendent et le laiteron des champs. Elle est efficace par tous les temps. Elle pénètre les tissus végétaux à travers le feuillage, interrompt les processus biochimiques et s'accumule dans le méristème.

Pour préparer une solution efficace, mélangez le contenu du sachet avec 2 litres d'eau. Après avoir arrosé les massifs, pulvérisez la solution sur les mauvaises herbes. Le gazon cesse de pousser en 2 jours et meurt complètement en 10 à 14 jours. Il est recommandé d'utiliser l'herbicide au début du printemps, avant la levée des semis.

Ouragan Forte

Ataman

Cet herbicide systémique inhibe les processus qui se produisent dans les tissus des mauvaises herbes. Ataman doit être pulvérisé à la surface du feuillage et des tiges. Cependant, cette substance contribue également à détruire les racines des mauvaises herbes.

Les effets de l'herbicide sont visibles en quelques jours seulement. « Ataman » aide à éliminer les mauvaises herbes vivaces. Il possède également des propriétés desséchantes, favorisant ainsi la maturation des cultures.

Ataman

Glyphos

Ce produit doit être utilisé avec une extrême prudence, car il peut détruire les cultures. Appliqué sur les mauvaises herbes, il est absorbé par le feuillage et les tiges, entraînant la mort des racines.

L'efficacité du produit reste intacte même en cas de conditions climatiques défavorables grâce à sa teneur en tensioactifs. Les graminées annuelles fanent dans les 4 jours suivant l'application de Glyphos.

Glyphos

Quel produit vaut la peine d'être acheté ?

Lors du choix des produits, tenez compte de leur destination. Les herbicides ajoutés au sol y restent longtemps. Appliqués en excès, ils représentent un risque non seulement pour les mauvaises herbes, mais aussi pour les cultures.

Les herbicides qui pénètrent le feuillage se décomposent en 2 à 3 jours et sont moins nocifs pour l'environnement. Par conséquent, les critères suivants sont importants pour le choix des herbicides :

  • orientation et champ d’application des fonds;
  • sécurité pour les framboises;
  • aucun impact négatif sur les micro-organismes du sol.

Glyphos

Instructions générales d'utilisation sur les framboises

La solution de travail doit être préparée immédiatement avant le traitement des mauvaises herbes. Des récipients en terre cuite, en plastique ou en émail conviennent. Il est important de veiller à ce que la solution n'entre pas en contact avec du métal.

Pour les graminées et les mauvaises herbes à feuilles larges, préparez une solution de 40 à 80 millilitres pour 10 litres d'eau. Pour une herbe plus vigoureuse, augmentez la concentration. Pour obtenir cet effet, utilisez 100 à 120 millilitres pour 10 litres d'eau.

L'utilisation d'herbicides permet de lutter contre les mauvaises herbes et d'améliorer la croissance des cultures. Pour obtenir l'effet souhaité, suivez scrupuleusement les instructions.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre