- Composition, forme posologique et objectif
- Principe de fonctionnement
- À quelle vitesse cela aide-t-il et quels sont les signes de son effet ?
- Avantages du produit
- Comment préparer un mélange de travail
- Mode d'emploi
- Mesures de précaution
- À quel point est-ce toxique ?
- Compatibilité possible avec d'autres médicaments anti-dicotylédones
- Date de péremption et conditions de conservation
- Analogues
Lorsque les jardiniers ou les résidents d'été sèment leurs légumes au printemps, ils s'attendent à une récolte abondante. Cependant, la prolifération des mauvaises herbes réduit souvent le rendement attendu. L'herbicide complexe « Karibu » élimine la plupart des mauvaises herbes. Lors de l'utilisation du produit, veillez à suivre les instructions du fabricant.
Composition, forme posologique et objectif
L'herbicide est disponible sous forme de granulés hydrosolubles conditionnés en pots en plastique (0,1 et 0,6 kg). Son principe actif est le triflusulfuron-méthyl (500 g/kg). « Karibu » est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes suivantes : laiteron des champs, bourse-à-pasteur, réséda, asclépiade commune, ambroisie commune, renouée, liseron des champs, réséda, quinoa, ortie et morelle noire.
Principe de fonctionnement
L'action globale du produit sur les mauvaises herbes explique son efficacité. Appliquée sur une zone donnée, la solution aqueuse granulée est absorbée par les feuilles et, dans une certaine mesure, par le système racinaire des mauvaises herbes. Le principe actif pénètre la surface des feuilles et des tiges, inhibant ainsi la croissance cellulaire des plantes.
À quelle vitesse cela aide-t-il et quels sont les signes de son effet ?
Le large spectre d'action sur les mauvaises herbes et la pénétration rapide du principe actif permettent l'arrêt de la croissance des mauvaises herbes 2 à 3 heures après la pollinisation. Des symptômes de flétrissement des mauvaises herbes peuvent être observés en 3 à 4 jours. Après 2 à 3 semaines, la zone traitée peut être facilement débarrassée des mauvaises herbes séchées.

Avantages du produit
L'herbicide « Karibu » est principalement utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les cultures de betteraves sucrières. Il offre également d'autres avantages :
- facile à utiliser;
- désherbage très efficace;
- comme le produit est soluble dans l’eau, il n’y a aucun problème d’élimination du récipient ;
L'efficacité de la substance est maintenue lors du traitement de la zone dans toutes les conditions météorologiques (sécheresse ou forte humidité du sol).
Comment préparer un mélange de travail
Pour éviter de réduire l'efficacité de l'herbicide, il est préférable de préparer la solution immédiatement le jour même de l'utilisation. Pour simplifier le processus, nous recommandons de verser les granulés directement dans un vaporisateur rempli d'eau au tiers ou à la moitié. Agitez la solution quelques minutes pour accélérer la dissolution, puis remplissez complètement le récipient d'eau.

Mode d'emploi
Lors de la préparation du mélange, il est important de déterminer à l'avance les mauvaises herbes à éliminer. Pour préparer la solution adéquate, suivez les instructions du fabricant.
| Types de mauvaises herbes | Nuances d'utilisation de la solution |
| Mauvaises herbes dicotylédones annuelles | Les plantes sont traitées au stade cotylédon (deux vraies feuilles). Le traitement est répété après 1 à 2 semaines (la deuxième vague de mauvaises herbes se produit au stade deux vraies feuilles). |
| Chénopode blanc, amarante, mauvaises herbes dicotylédones annuelles | Appliquer au stade cotylédon (deux vraies feuilles). Répéter le traitement après 1 à 2 semaines (deuxième et troisième vagues de mauvaises herbes au stade deux vraies feuilles). Le mélange de travail est préparé à partir de desmédiphame et de phenmédiphame. |
Mesures de précaution
La particularité de ce produit réside dans sa décomposition rapide. En tenant compte de la rotation des cultures, d'autres cultures peuvent être semées dès l'automne ou le printemps suivant.
À quel point est-ce toxique ?
En termes de toxicité (par rapport aux abeilles et aux mammifères), le produit est classé en classe 3. En ce qui concerne la phytotoxicité, il est important de noter que le métabolisme de la betterave ralentit 4,5 à 5 heures après la pulvérisation, à condition que la température de traitement soit inférieure à 10°C ou supérieure à 25°C.
On observe alors un jaunissement et des marbrures caractéristiques du feuillage traité. Cependant, après une à deux semaines, la couleur du feuillage revient, sans impact négatif sur le développement ultérieur des plantes.

Compatibilité possible avec d'autres médicaments anti-dicotylédones
La performance de Karibu garantit sa compatibilité avec la plupart des autres pesticides. En suivant les instructions de préparation, l'efficacité du produit ne sera pas compromise.
Date de péremption et conditions de conservation
Le fabricant garantit une durée de conservation de 3 ans pour les gélules. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les gélules sont hydrosolubles. Par conséquent, le médicament doit être conservé dans un endroit sec et aéré. Les boîtes de gélules doivent être hermétiquement fermées. Idéalement, utilisez l'emballage d'origine.
Analogues
Différents produits peuvent être utilisés pour protéger les plantes des mauvaises herbes. Les herbicides suivants ont une action similaire : Salsa et Task Extra.
Grâce à l'herbicide « Karibu », désherber votre jardin devient un jeu d'enfant. Sélectif contre les mauvaises herbes, il n'endommage pas les cultures.











