Composition de l'herbicide Granstar, mode d'emploi et taux d'application

Granstar est un herbicide hautement efficace pour lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges annuelles et vivaces. Il agit de manière sélective, en appliquant la solution sur les cultures d'orge et de blé. Il est disponible en plusieurs formulations. Pour éviter d'endommager les cultures céréalières, il est important de bien comprendre les propriétés de l'herbicide Granstar, les instructions d'application et le moment d'application.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

Le principe actif est le tribénurol-méthyl. La concentration est de 750 grammes par kilogramme de produit. Outre le composant principal, la composition contient des granulés homogènes. Ce produit appartient à un groupe de pesticides sélectifs utilisés pour le désherbage de post-levée. À l'état pur, il s'agit d'une poudre cristalline blanche à l'odeur particulière. Cet herbicide est disponible en capsules hydrosolubles.

Le médicament est disponible à la vente en flacons plastiques de 100 et 500 grammes. Pour éviter les contrefaçons, soyez attentif à l'hologramme présent sur l'emballage, présent uniquement sur les produits certifiés.

Formulaires de décharge :

  1. Granstar Pro est une préparation en poudre à large spectre.
  2. Granstar Mega est un produit de désherbage systémique et hautement sélectif.
  3. Granstar Ultra est un produit chimique de post-levée à large spectre.

Comment ça marche et sur quelles plantes ?

Le principe actif est systémique et pénètre facilement dans les tissus de la mauvaise herbe. Il bloque une enzyme impliquée dans les processus métaboliques, entraînant la mort de la plante. La mort définitive survient 25 jours après l'application du produit sur une partie quelconque de la mauvaise herbe.

herbicide granstar

Le produit agrochimique est utilisé pour traiter les cultures céréalières :

  • blé de printemps et d’hiver;
  • orge de printemps et d’hiver;
  • avoine.

Cet herbicide est également utilisé pour traiter les tournesols. Il accélère la croissance et le développement des plantes. La solution est appliquée aux champs par pulvérisation. Granstar détruit les mauvaises herbes à feuilles larges, notamment celles résistantes au 2,4-D et au 2M-4X.

Avantages et inconvénients

Composition de l'herbicide Granstar, mode d'emploi et taux d'application

Avantages et inconvénients
large gamme d'applications, affecte les mauvaises herbes persistantes ;
propriétés améliorées du médicament grâce à une formule plus progressive ;
performance;
économique, facile à utiliser;
possibilité d'utilisation à basse température ;
se décompose rapidement, ne laissant aucun résidu dans l'environnement ou les produits.
repousse les insectes bénéfiques aux plantes ;
peut provoquer des brûlures sur les feuilles ;
Peut provoquer des réactions allergiques en cas de contact avec la peau.

Lors de l’utilisation de produits agrochimiques, veillez à porter un équipement de protection : vêtements spéciaux, gants en latex et respirateur.

Taux de consommation moyens du produit

La quantité de produit à prélever pour le traitement est présentée dans le tableau :

Cultures Taux de consommation (kg/l)
Céréales 0,015
cultures d'hiver 0,01
Avoine 0,02
Blé, orge 0,1

Préparation de la solution de travail

Préparez la solution herbicide immédiatement avant utilisation. Remplissez le récipient préparé à moitié d'eau et ajoutez la quantité de solution indiquée dans les instructions. Mélangez soigneusement, puis ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir le volume souhaité.

Composition de l'herbicide Granstar, mode d'emploi et taux d'application

Mode d'emploi

Utiliser Granstar en suivant scrupuleusement les instructions. Le traitement s'effectue par temps sec, sans vent et sans précipitations. Pour préparer la solution, utiliser de l'eau propre à 20 °C. Pour une action prolongée, il est recommandé de mélanger l'herbicide avec l'additif liquide Trend-90.

Mesures de sécurité

L'herbicide est classé comme un produit dangereux de classe 3 pour les humains et les insectes. Par conséquent, en cas d'application aérienne, il est recommandé d'éviter de se trouver dans la zone traitée. Lors d'une application manuelle, porter un équipement de protection individuelle pour éviter toute exposition des yeux et des voies respiratoires. Granstar ne doit pas être utilisé par temps pluvieux ou venteux.

herbicide granstar

Degré de toxicité

Utilisé conformément aux instructions du fabricant, ce produit chimique ne présente aucun risque pour la rotation des cultures. Il n'a aucun effet toxique sur les cultures céréalières.

Compatibilité avec d'autres herbicides

Ce produit agrochimique est compatible avec la plupart des herbicides et insecticides homologués pour les cultures céréalières. Ne pas combiner ce produit avec d'autres produits chimiques sur les plantes soumises à un stress. Dans ce cas, Granstar doit être appliqué de manière séquentielle.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
La préparation, associée aux mélanges en cuve, est efficace pour lutter contre les mauvaises herbes difficiles à éliminer : bleuet et liseron.

Règles de stockage

La durée de conservation de Granstar est de 36 mois à compter de la date de fabrication. À conserver dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil. La température ambiante doit être comprise entre 0 et 30 °C.

herbicide granstar

Analogues

L'herbicide systémique de post-levée « Granstar » a des analogues :

  • "Gersotil";
  • "Formidable Expert";
  • Webb;
  • "Mistard";
  • "Zernodar";
  • Étoile Alpha;
  • Étoile d'or;
  • "Grenadier";
  • "Shérif".

Le produit efficace « Granstar » élimine les mauvaises herbes à feuilles larges en 10 jours, certaines espèces étant efficaces dès 3 jours. Les experts agricoles le considèrent comme le traitement le plus doux et le plus efficace pour les cultures céréalières.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre