- Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
- Mécanisme d'action
- Avantages du produit
- Quelles cultures sont concernées ?
- Performance
- Calcul de la consommation pour différentes cultures
- Préparation du mélange de travail
- Mode d'emploi
- Niveau de toxicité et précautions
- Compatibilité possible
- Règles de stockage et durée de validité
- Moyens similaires
Fusilade Forte est un herbicide de post-levée qui lutte contre les mauvaises herbes vivaces et annuelles. Il est utilisé pour protéger les cultures de tournesol, de pois, de soja, de maïs, de sarrasin et de colza. Les dégâts sont visibles en 2 à 3 jours et la disparition complète des mauvaises herbes survient en 7 à 10 jours. Pour une efficacité optimale, suivez scrupuleusement les recommandations du fabricant.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
Le principe actif de l'herbicide « Fusilade Forte » est le fluazifop-p-butyl (150 g/l). Il est produit sous forme de concentré émulsifiable et disponible en bidons de 5, 10 et 20 litres.

Mécanisme d'action
Le produit est absorbé par les feuilles des plantes, transporté à travers les cellules lors de la circulation de la sève, rapidement distribué dans les tissus des mauvaises herbes et atteignant les racines.
Avantages du produit
Les avantages du médicament comprennent :
- diffusion rapide de la composition active sur les feuilles ;
- supprime efficacement les mauvaises herbes annuelles et vivaces des céréales;
- grande vitesse d’action de l’herbicide ;
- a un bon effet sur les mauvaises herbes à n’importe quel stade de croissance ;
- utilisé pour traiter plus de 30 cultures.
L’utilisation de Fusilade Forte en combinaison avec d’autres herbicides augmente leur efficacité dans la destruction des mauvaises herbes à feuilles larges.

Quelles cultures sont concernées ?
L'herbicide de post-levée est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces des céréales :
- échinochloa pied-de-coq, folle avoine;
- sorgho d'Alleppe, chiendent;
- feu, balai;
- queue de renard, herbe à soies.
Le traitement est effectué sur des feuilles bien développées, recouvrant entièrement les plantes.
Performance
Des signes visibles de flétrissement des mauvaises herbes sont observés 2 à 3 jours après le traitement. La mort complète des plantes survient en 7 à 10 jours.
Calcul de la consommation pour différentes cultures
Taux de consommation et temps de traitement des plantes avec l'herbicide « Fusilade Forte » :

| Culture | Spectre d'action | Consommation, l/ha | Période de traitement |
| Graminées fourragères (trèfle, lupin) | Céréales vivaces et annuelles | 0,75-1 | Après la tonte de printemps, la mauvaise herbe doit atteindre 15 cm de hauteur. |
| Légumineuses, soja, tournesol | Chiendent, pâturin annuel | 0,5-1 | N'importe quel stade de développement de la plante, mais la hauteur doit être d'au moins 10 à 15 cm |
| Pommes de terre, betteraves, oignons, carottes, chou blanc | Chiendent, pâturin annuel | 1-2 | La hauteur des mauvaises herbes doit être d'au moins 10 à 15 cm |
Pour traiter 1 000 m² de terrain, 100 ml de produit suffisent. Si de la pluie est prévue dans les 2 à 3 heures suivant le traitement, il est préférable d'éviter ce dernier.
Préparation du mélange de travail
Préparez la solution immédiatement avant la pulvérisation ; utilisez-la dans les 12 heures. Remplissez le réservoir d'eau propre au tiers de sa capacité. Mettez le mélangeur en marche et ajoutez la quantité d'herbicide mesurée. Ensuite, tout en continuant de remuer, remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau requis.

Pour garantir une solution homogène, le mélangeur est maintenu en marche pendant la pulvérisation. Immédiatement après la pulvérisation, l'équipement est rincé abondamment à l'eau claire.
Mode d'emploi
Travaillez avec l'herbicide en suivant strictement les instructions :
- le désherbage est effectué le soir, tôt le matin ou par temps nuageux ;
- les feuilles des plantes ne doivent pas être en état de stress avant la pulvérisation ;
- La pulvérisation est effectuée les jours où aucune précipitation n'est prévue.
Nous ne devons pas oublier de respecter les restrictions sanitaires et les précautions de sécurité lorsque nous travaillons avec des produits chimiques.
Niveau de toxicité et précautions
Cet herbicide appartient à la classe de toxicité III. Lors de la pulvérisation, porter des lunettes de protection, des gants et des vêtements de travail à manches longues. Après application, se laver les mains et le visage au savon et se rincer la bouche à l'eau.

Compatibilité possible
Il est permis d'utiliser Fusilade Forte simultanément avec d'autres pesticides destinés à lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges dans la même période.
Mais lors du mélange, il est nécessaire de tester la compatibilité des produits.
Règles de stockage et durée de validité
Conserver dans l'emballage d'origine dans un endroit frais. Le produit reste efficace à des températures comprises entre -5 et +35 °C. La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date de fabrication. Conserver l'emballage à l'abri de la lumière directe du soleil. Ne pas laisser geler.
Moyens similaires
Les produits similaires en composition et en principe d'action sont :
- « Anti-mauvaises herbes ». Concentration en principe actif : 40 g/l. Les premiers signes de flétrissement des mauvaises herbes sont visibles en 3 à 5 jours, et leur mort complète survient en 10 à 20 jours.
- Flore. La concentration en matière active de l'émulsion est de 150 g/l. Cinq à six jours après l'application, la partie aérienne de la mauvaise herbe brunit et meurt en 7 à 10 jours.
Le travail mécanique du sol est effectué au plus tôt 8 jours après l'application de l'herbicide.










