Mode d'emploi et composition de l'herbicide Corsar, dosage et analogues

Les cultures céréalières seront toujours cultivées en quantités considérables. La demande d'herbicides sélectifs pour le blé, le seigle, l'orge et l'avoine est très forte. Le soja est utilisé depuis longtemps comme source de protéines précieuses dans les compléments alimentaires de nombreux produits alimentaires et fourragers. Le lin fournit des tissus durables et respectueux de l'environnement. Les légumineuses restaurent les sols et nourrissent les animaux. Le Korsar est un herbicide de contact qui débarrasse toutes ces cultures des mauvaises herbes à feuilles larges qui les appauvrissent.

Composition, formes de diffusion existantes et finalité

L'herbicide « Korsar » contient 480 g/l de bentazone comme principe actif. Il est fabriqué par la société russe « Avgust ». Il est disponible sous forme de concentré hydrosoluble et conditionné en bidons plastiques de 10 litres. « Korsar » permet de lutter contre une large gamme de mauvaises herbes annuelles à feuilles larges, notamment celles résistantes au MCPA et au 2,4-D.

Mode d'action

En enrobant les feuilles et les tiges de la plante nuisible, l'herbicide « Korsar » interrompt la photosynthèse et endommage les couches protectrices. Le produit pénètre difficilement dans le corps de la mauvaise herbe. Ce sont donc principalement les plantes annuelles qui meurent, privées de leur source d'énergie : la partie aérienne.

Les plantes vivaces ont des réserves de nutriments dans leur système racinaire, ce qui permet à de nombreuses espèces de faire pousser de nouvelles feuilles, qui sont immédiatement incluses dans l'énergie et d'autres processus métaboliques.

À quelle vitesse cela fonctionne-t-il ?

L'effet de l'herbicide Korsar est particulièrement visible dès le premier jour d'application au printemps. Les mauvaises herbes, qui poussaient auparavant de quelques centimètres par jour, cessent brutalement de pousser. En une semaine, l'apparition de ces « hôtes indésirables » s'aggrave. En 10 à 14 jours, la masse végétative aérienne du ravageur se dégrade, se dessèche ou pourrit, selon les conditions météorologiques.

Herbicide Corsair

Combien de temps dure l’effet protecteur ?

L'herbicide « Korsar » détruit les mauvaises herbes dont les tiges, les feuilles et les fleurs entrent en contact avec lui. Les pousses qui repoussent ne sont pas affectées par le pesticide.

Avantages et inconvénients

Les herbicides sont utilisés de manière intensive en agriculture.

Herbicide Corsair

Avantages et inconvénients
tolérant à une gamme relativement large de cultures;
en même temps, il est presque inoffensif pour les cultures céréalières et les cultures de couverture de graminées légumineuses destinées à l’alimentation du bétail ;
sa teneur dans le sol diminue de 2 fois en 2 semaines ;
désherbe le champ de mauvaises herbes qui ne sont plus affectées par les anciens herbicides.
sensible aux effets destructeurs du soleil;
est en grande partie emporté par les précipitations.

L’efficacité rapide du pesticide s’accompagne de propriétés négatives.

Calcul de la consommation

Pour couvrir 1 hectare de surface, 200 à 300 litres de liquide sont nécessaires.

Culture Mauvaises herbes Dose d'herbicide "Corsair", l/ha Temps de pulvérisation
Céréales Dicotylédones annuelles 2-4 Au printemps, les mauvaises herbes ont 2 à 4 feuilles et la culture est au début du tallage (5 à 6 feuilles). Une fois compactée par le trèfle, elle devrait former une seule feuille.
Blé de printemps, orge, avoine avec sous-semis de luzerne 2 Les cultures sont buissonnantes, la luzerne a 1 à 2 feuilles.
Pois pour céréales, variétés résistantes à la bentazone 2-3 5 à 6 feuilles de la culture. Mauvaises herbes en début de développement.
soja 1,5-3 La culture a une feuille ou plus. Les mauvaises herbes ont moins de six feuilles.
Riz Les carex monocotylédones annuels et pérennes (jonc compact et maritime) et les dicotylédones annuelles (carex, carex aquatique, sagittaire) 2-4 La culture possède au moins deux feuilles, tandis que les mauvaises herbes en ont de deux à cinq. Pour éviter que l'herbicide ne soit lessivé, vidangez l'eau des sillons avant l'application. Après deux jours, remplissez-les à leur niveau initial.
Lin Dicotylédones annuelles 2-4 Le lin possède 5 à 6 paires de feuilles, mesurant 5 à 10 cm de haut. Les mauvaises herbes ont 3 à 5 feuilles.
Luzerne, 1ère année de végétation 2 La culture a 1 à 2 vraies feuilles.
Luzerne, 2e année de vie 1,5-2 La hauteur de la culture est de 10 à 15 cm.
Trèfle des champs, rampant et hybride, 2e année de végétation 2-3 Depuis l'apparition des feuilles vertes sur le trèfle au printemps jusqu'à ce que sa hauteur atteigne 10-15 cm.
Ray-grass annuel 1 Phase de tallage du ray-grass.
Maclea cordata de la deuxième année de végétation 2-2,5 Au début de la croissance des cultures.
Menthe poivrée 4 à 6 feuilles de menthe.

pulvérisation des buissons

Comment préparer le mélange de travail et mode d'emploi

Pour assurer une répartition uniforme de l'herbicide Korsar dans le liquide, certaines étapes doivent être respectées. Étapes de préparation :

  1. La moitié du volume d’eau est versée dans le récipient du pulvérisateur.
  2. Versez la quantité recommandée de médicament, calculée en fonction de la taille du réservoir.
  3. Remuez le liquide pendant 7 minutes.
  4. Remplissez complètement le réservoir en ajoutant l'eau restante.
  5. Pétrir pendant 4 minutes.

Pendant la pulvérisation, actionnez régulièrement l'hydro-mélangeur ou laissez-le tourner. Consultez les prévisions météorologiques pour éviter toute pluie imminente. Pendant le traitement, le vent doit empêcher le pesticide de se propager aux zones voisines, aux équipements ou aux personnes. Appliquez uniformément la solution sur toute la surface de la plante.

mélange de travail

Précautions de sécurité

L'herbicide « Korsar » présente un danger modéré pour les humains et les abeilles. Il convient donc de l'utiliser dans les zones suivantes :

  • vêtements spéciaux;
  • bottes en caoutchouc;
  • respirateur;
  • masque pour les yeux;
  • gants imperméables.

Pendant la pulvérisation, ne parlez pas, ne retirez pas votre respirateur ou vos lunettes et ne touchez pas votre corps avec des gants sales.

Une zone clôturée en béton est aménagée pour la préparation des fluides de travail. Elle peut être facilement nettoyée avec des détergents après chaque utilisation. Si le mélange est produit à l'intérieur, une ventilation adéquate est nécessaire.

précautions de sécurité

Au début d'une pause ou après avoir terminé toute manipulation du pesticide, lavez-vous les mains et le visage au savon. Ne mangez pas à moins de 200 mètres du lieu de traitement. Rangez le linge sale dans un placard ou des sacs séparés.

Degré de toxicité, à quelles cultures il est tolérant

Le non-respect des précautions de sécurité peut provoquer des rougeurs cutanées allergiques, un essoufflement, des diarrhées et une irritation des muqueuses oculaires. L'herbicide Korsar est sans danger pour les cultures céréalières, les variétés résistantes de pois, le soja, les légumineuses fourragères et certaines plantes médicinales.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Dans ce cas, il faut prendre en compte la phase de développement des plantes cultivées dans laquelle elles sont les moins sensibles au pesticide.

Y a-t-il une résistance ?

Aucune résistance n'a été détectée. Pour prévenir toute résistance, ne pas sous-doser l'herbicide. Il est également nécessaire d'utiliser d'autres pesticides contenant une substance active différente sur les mauvaises herbes qui apparaissent après l'application de Korsar.

pulvériser la culture

Compatibilité possible

En mélange en cuve, l'herbicide Korsar peut être associé à des pesticides neutres ou alcalins. Tous les produits sont mélangés après dilution dans l'eau. Korsar réagit aux acides.

Comment le conserver correctement et pendant combien de temps

Le produit conserve son efficacité pendant trois ans à compter de la date de production. Conservez Korsar dans son emballage d'origine à une température comprise entre -12 °C et +40 °C.

Analogues

Il existe d’autres préparations qui peuvent détruire les dicotylédones annuelles dans les champs.

Culture Mauvaises herbes Herbicide
Céréales, lin, trèfle, pois, pommes de terre Dicotylédones annuelles Herbitox
Toutes les variétés de soja, céréales, lin, hybrides de maïs Dicotylédones Harmonie
Légumineuses Dicotylédones Galaxy Top

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre