Mode d'emploi et composition de l'herbicide Forward, dosage et analogues

Pour obtenir des rendements élevés, les agriculteurs doivent lutter non seulement contre les maladies et les ravageurs, mais aussi contre les mauvaises herbes. Si elles ne sont pas éliminées rapidement, elles priveront les plantes de nutriments et entraîneront des pertes importantes de légumes, de fruits et de céréales. L'herbicide Forward contrôle efficacement les mauvaises herbes annuelles et vivaces sans nuire aux cultures.

Composition et forme de libération

L'herbicide « Forward » a un effet sélectif et systémique, n'affectant que les mauvaises herbes. Il contient une substance appelée quizalofop-P-éthyl, souvent utilisée dans la fabrication de divers produits chimiques destinés à détruire la végétation indésirable. Un litre de produit contient 60 grammes de cette substance. Développé dans les années 1960, le quizalofop-P-éthyl est depuis utilisé par les agriculteurs du monde entier.

Forward est fourni aux magasins de jardinage sous forme d'émulsion concentrée à base d'huile, conditionnée dans des bidons en plastique d'une capacité de 5 et 10 litres.

Mécanisme d'action

Ce désherbant sélectif est conçu pour éliminer les mauvaises herbes annuelles et vivaces des cultures de tournesol, de colza, de pois chiche et de soja, ainsi que de betterave sucrière et de lin. Au contact des mauvaises herbes, le principe actif est immédiatement absorbé par les tissus et commence son action destructrice. Progressivement, il pénètre les points de croissance des tiges et du système racinaire de la plante, perturbant la synthèse des acides gras. Les mauvaises herbes cessent alors de pousser et finissent par mourir complètement.

fond vert

Il faudra une semaine pour détruire complètement les mauvaises herbes annuelles, et un peu plus longtemps pour les mauvaises herbes vivaces, de 2 à 3 semaines.

Avantages et inconvénients

Ce produit fabriqué localement est moins cher que ses homologues étrangers, mais cela n'affecte pas son efficacité, ce qui en fait un choix populaire auprès des agriculteurs. Après l'avoir utilisé, ces derniers ont identifié plusieurs avantages indéniables de cet herbicide.

herbicide

Ils ont énuméré les avantages suivants de l’agent chimique :

  • une large gamme de mauvaises herbes contre lesquelles l'herbicide agit, tant annuelles que vivaces, y compris celles difficiles à éradiquer, comme l'amarante, le pied-de-coq et l'agropyre rampant ;
  • la capacité de détruire non seulement la partie aérienne des mauvaises herbes, mais également le système racinaire en un seul traitement, ce qui évite le risque d'une deuxième vague de végétation ;
  • une formule unique du médicament, grâce à laquelle la substance active pénètre rapidement dans les tissus des contaminants et s'y propage ;
  • bonne compatibilité avec d’autres herbicides dans les mélanges en cuve;
  • absence de développement de résistance lorsque les taux de consommation sont observés ;
  • sécurité absolue pour les plantes cultivées grâce à la sélectivité d'action ;
  • la possibilité d’utiliser le médicament à n’importe quel stade de développement de la culture ;
  • aucun impact sur la rotation ultérieure des cultures ;
  • faible toxicité pour les humains, les animaux à sang chaud, la vie aquatique et les insectes utiles ;
  • durée de l'action protectrice - jusqu'à 70 jours ;
  • Résistance aux précipitations atmosphériques ; après seulement une heure, la préparation est complètement absorbée par les feuilles de mauvaises herbes.
Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Comme tout produit chimique, Forward présente des inconvénients. Premièrement, il ne peut pas être utilisé après un gel au sol, car les feuilles absorbent alors mal le produit. Deuxièmement, à des températures supérieures à 30 °C, l'herbicide ne pénètre pas le feuillage et ruisselle inutilement sur le sol.

floraison éclatante

Calcul de la consommation

Le mode d'emploi décrit comment et dans quelles quantités l'herbicide doit être utilisé pour qu'il soit efficace.

Le tableau montre les taux de consommation du produit chimique « Forward » pour différentes installations :

Plante cultivée Taux d'application de l'herbicide Consommation de fluide de travail par hectare de champ
Colza, betterave sucrière et tournesol 0,9 à 1,2 litres par hectare pour les mauvaises herbes annuelles et 1,2 à 2 litres pour les mauvaises herbes vivaces De 200 à 300 litres de solution
Lin 1,2 à 2 litres par hectare De 200 à 300 litres de liquide
Pois chiches et petits pois 0,9 à 1,2 litres par hectare pour les mauvaises herbes annuelles et 1,2 à 2 litres pour les mauvaises herbes vivaces De 200 à 300 litres

En règle générale, un seul traitement des plantations par saison est suffisant.

manifestation de la solution

Comment préparer et utiliser correctement le mélange de travail

Il est recommandé de préparer la solution immédiatement avant de traiter le champ, sinon elle risque de perdre son efficacité. Versez de l'eau propre et non frelatée dans le réservoir du pulvérisateur (un tiers du volume total) et ajoutez la dose recommandée de produit. Mettez l'agitateur en marche et attendez que la solution atteigne une consistance homogène. Ajoutez ensuite le reste de l'eau, mais laissez l'agitateur tourner.

Les mauvaises herbes doivent être traitées avec l'herbicide « Forward » lorsque les plantes atteignent 10 à 15 cm de hauteur. Une application plus précoce empêcherait l'absorption de l'herbicide et son effet serait inefficace. Le temps doit être clair et sans vent, et la pulvérisation doit être effectuée tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Les températures idéales se situent entre 15 et 20 °C.

Mesures de précaution

Lors de la manipulation de Forward, comme pour tout produit chimique, des précautions de sécurité doivent être respectées. Portez des vêtements de protection et des gants en caoutchouc. Protégez vos voies respiratoires des vapeurs d'herbicides avec un respirateur ou un masque.

Une fois le travail terminé, tous les vêtements sont lavés et étendus à l'air libre. L'agriculteur ayant effectué le traitement doit prendre une douche et se laver le visage au savon.

gants en caoutchouc

À quel point est-ce toxique ?

L'herbicide appartient à la 3ème classe de toxicité et est modérément dangereux pour les humains et les animaux.

Compatibilité possible

« Forward » est approuvé pour une utilisation dans des mélanges en cuve avec d’autres herbicides pour améliorer l’effet, après avoir effectué un test de compatibilité chimique.

Date de péremption et conditions de conservation

La durée de conservation du produit chimique est de 3 ans dans des conditions de stockage appropriées. Conserver le produit dans un endroit sombre et sec, hors de portée des enfants et des animaux.

Analogues

L'avancement peut être remplacé par des herbicides tels que Targa Super ou Miura.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre