- Composition, formes de diffusion existantes et finalité
- Principe de fonctionnement
- Avantages du produit
- Comment préparer un mélange de travail
- Mode d'emploi et posologie
- Mesures de précaution
- À quel point est-ce toxique ?
- Compatibilité possible
- Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
- Analogues
Les mauvaises herbes annuelles envahissent tous les champs et parcelles, entravant le développement des cultures. Examinons la composition, les formes de libération, le principe d'action, les avantages de l'herbicide « Antisapa », son mode d'emploi, son dosage et la consommation de la solution. Nous aborderons également les précautions d'emploi, les problèmes de compatibilité potentiels, les durées et les méthodes de stockage appropriées, ainsi que des produits similaires.
Composition, formes de diffusion existantes et finalité
L'herbicide « Antisapa » est un herbicide systémique utilisé sur les pommes de terre, les tomates et leurs plants, ainsi que le soja, contre les graminées annuelles et les adventices bipartites. Il contient de la métribuzine à une concentration de 700 g par kg. Il est formulé sous forme de granulés hydrosolubles en sachets de 50 g et 10 g.
Principe de fonctionnement
La métribuzine est absorbée par les mauvaises herbes par leurs feuilles et leurs racines. Elle inhibe la division cellulaire et la croissance, entraînant la mort des mauvaises herbes. Non seulement les parties aériennes, mais aussi les racines sont inhibées et fanées, empêchant ainsi la croissance des mauvaises herbes. Cet herbicide est très efficace et offre une protection longue durée : 37 à 48 jours. Selon les conditions météorologiques, Antisapa contribue à maintenir les mauvaises herbes jusqu'à l'été, à condition que la barrière herbicide soit intacte.
Avantages du produit
Avantages du médicament « Antisapa » :
- détruit complètement les mauvaises herbes, y compris les racines ;
- a une activité élevée;
- action protectrice longue durée ;
- faible toxicité;
- faible dosage.

Pour détruire les mauvaises herbes, un seul traitement est effectué.
Comment préparer un mélange de travail
La préparation est diluée dans la moitié de son volume d'eau et agitée jusqu'à obtenir une consistance lisse. Le volume restant est ensuite ajouté à la cuve et agité à nouveau.
Mode d'emploi et posologie
L'herbicide est appliqué au sol ou aux mauvaises herbes par pulvérisation. Le dosage pour 100 mètres carrés de surface (en ml pour 5 litres d'eau) est le suivant :
- pulvérisation des pommes de terre avant la levée – 5-15 ml ;
- pulvérisation lorsque les tiges de pommes de terre atteignent une hauteur allant jusqu’à 10 cm – 8-12 ml ;
- traitement de pré-levée du soja – 5-7 ml;
- traitement des tomates au stade de 2 à 4 feuilles – 7 ml;
- traitement du sol dans la zone sous les tomates avant la plantation des semis – 11-14 ml.

La période d’attente se termine au moment de la récolte.
Mode d'emploi de l'antisève : pulvériser à une température comprise entre 10 et 24 °C et à une vitesse de vent inférieure ou égale à 5 m/s. En traitement de prélevée, l'efficacité du produit dépend de la qualité de la préparation et de l'humidité du sol. Si le sol est sec, incorporer le produit au sol ou augmenter la dose d'application à 500-600 litres par hectare. À une humidité normale du sol, la dose d'application est de 200-300 litres par hectare.
La consommation de solution par hectare dépend de la composition du sol. Pour les sols lourds, la dose maximale doit être utilisée, tandis que pour les sols légers, la dose minimale doit être utilisée. Pour les sols sableux dont la teneur en humus est inférieure à 1 %, ce produit est déconseillé.

Mesures de précaution
Conformément aux instructions, lors de la manipulation de l'herbicide « Antisapa », il est recommandé de porter des vêtements de protection. Des gants en caoutchouc et un masque respiratoire sont obligatoires. Ne les retirez pas pendant la préparation de la solution ou la pulvérisation.
Ne pas fumer, manger ou boire pour éviter le contact de la peau ou des muqueuses avec la solution.
Après avoir terminé le travail, lavez-vous les mains et le visage au savon. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau. En cas d'intoxication à l'Antisapa, caractérisée par une détérioration de l'état de santé, des maux de tête, des nausées et une faiblesse, un lavage gastrique doit être effectué. En cas d'inefficacité, consultez immédiatement un médecin.
À quel point est-ce toxique ?
L'Antisapa est légèrement toxique pour l'homme et est classé comme produit dangereux de classe 3. Il est inoffensif pour les abeilles, le sol et ses habitants, ainsi que pour les plantes de l'année en cours ou des années suivantes. Les restrictions s'appliquent uniquement aux sols pauvres en humus, où il est déconseillé de cultiver des betteraves et des oignons pendant la saison suivant la pulvérisation. Son utilisation en serre est également déconseillée.

Compatibilité possible
L'herbicide Antisapa est compatible avec d'autres herbicides similaires destinés aux mêmes cultures. Avant de préparer une solution combinée, en cas de doute sur la compatibilité, testez-la en mélangeant une petite quantité des deux produits dans un récipient séparé. En l'absence de sédiments, de mousse, de séparation, d'agglutination ou de dissolution incomplète de l'un des produits, leur mélange est autorisé.
Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
Conserver l'herbicide Antisapa dans des entrepôts ou des locaux dédiés aux pesticides et aux engrais. Les bonnes conditions de stockage incluent un endroit sombre, sec et aéré, à une température positive. Tenir l'herbicide hors de portée des enfants et des animaux. Utiliser la totalité de la solution de travail le jour même de sa préparation ; un stockage prolongé réduit son efficacité et rend son utilisation peu rentable.
Analogues
Le médicament a des analogues de la métribuzine : Antisapa Liquid, Zenkor, Mistral, Monster, Ogorodnik, Lazurit.
L'herbicide Antisapa aide à contrôler les mauvaises herbes dans les cultures de soja, de pommes de terre et de tomates. Faiblement dosé, il est économique. Un seul traitement suffit pour éliminer complètement les mauvaises herbes et les empêcher de nuire à la croissance des cultures. Les mauvaises herbes sont complètement détruites, car le produit cible non seulement les parties vertes, mais aussi les racines. Les mauvaises herbes ne repousseront plus pendant la saison en cours.











