Composition et mode d'emploi de l'herbicide Astérix, doses d'application

Chaque année, les mauvaises herbes causent des dégâts importants aux champs de diverses céréales. La meilleure façon de prévenir les pertes est de les traiter avec des herbicides spécialisés. Parmi ces herbicides, on trouve l'herbicide bicomposant à large spectre « Astérix ». Il combat même les dicotylédones les plus tenaces.

Composition et formes de libération existantes

Cet herbicide appartient à la famille des acides aryloxyalcanecarboxyliques. Il contient deux principes actifs :

  • éther 2-éthiohexyle, à raison de 300 grammes par litre de substance ;
  • florasulam, à raison de 6,25 grammes par litre de substance.

Astérix est disponible sous forme de suspension concentrée en bidon de 5 litres.

Avantages

Les avantages suivants de ce médicament peuvent être notés :

  • action sélective des substances actives;
  • destruction d’un grand nombre de différents types de mauvaises herbes;
  • suppression complète de la croissance et destruction des mauvaises herbes, garantissant l’absence de leur repousse ;
  • l'effet est obtenu dans les plus brefs délais ;
  • peut être utilisé à n’importe quel stade de croissance ;
  • aucune restriction sur l'ensemencement du sol après le traitement.

herbicide Astérix

Mode d'action

Le florasulam pénètre les cellules végétales à travers la peau et perturbe la plupart des chaînes vitales internes. Cela provoque la nécrose des organes végétatifs de la plante et une chlorose. Lorsque l'éther pénètre dans la plante, il perturbe la photosynthèse et provoque la dégradation des structures protéiques. La plante perd sa capacité à s'hydrater, ce qui entraîne son flétrissement et sa mort.

Calcul de la consommation pour différentes installations

Le volume d’herbicide pour préparer la solution de travail dépend du type de culture à traiter :

Volume d'herbicide (ml/hectare) Type de mauvaise herbe Céréales transformées
400-600 ml Mauvaises herbes annuelles, mauvaises herbes dicotylédones Blé de printemps, blé d'hiver, orge d'hiver (400 ml sont utilisés dans la phase de germination des mauvaises herbes, 600 ml – dans la phase de croissance active ou si des espèces de mauvaises herbes particulièrement résistantes prédominent)
400-600 ml Roseau commun, échinochloa pied-de-coq, agropyre rampant, pâturin, digitaire sanguine, quinoa, plantain. Maïs (la culture est traitée en phase 3-5 feuilles)
600 ml Céréales annuelles, mauvaises herbes dicotylédones Maïs doux et fourrager (phase de formation de 5 à 7 feuilles)

Pour 1 hectare de culture, vous aurez besoin de 250 à 300 litres de solution.

solution médicamenteuse

Règles de préparation d'une solution de travail

La solution de traitement doit être préparée 30 à 40 minutes avant utilisation. Versez 50 litres d'eau dans un récipient ou un réservoir, ajoutez la quantité de concentré nécessaire, mélangez soigneusement et ajoutez le reste d'eau. Mélangez à nouveau et commencez la pulvérisation.

Mode d'emploi

Avant de commencer le travail, préparez la zone d'application de la solution, puis enfilez un équipement de protection individuelle. Diluer le concentré selon le tableau, en tenant compte du type de culture et du stade de croissance des mauvaises herbes, puis commencer le traitement dans les 15 minutes.

Mesures de sécurité

Le traitement ne doit être effectué que par temps sec et sans vent. Si les cultures sont situées à proximité de parcelles voisines, leurs propriétaires doivent être avertis avant d'utiliser l'herbicide.

pulvériser le champ

Le traitement doit être effectué avec un équipement de protection individuelle : gants épais jetables, masque respiratoire filtrant, lunettes de sécurité et combinaison. Une fois le travail terminé, les articles jetables doivent être jetés et les articles réutilisables doivent être soigneusement rincés à l'eau courante.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Aux premiers signes d'intoxication, buvez 1 litre d'eau potable. Si votre état de santé général se dégrade, consultez immédiatement un médecin qualifié.

Si la solution entre en contact avec les muqueuses ou la peau exposée, rincez les tissus ou organes endommagés sous l'eau courante pendant au moins 10 à 12 minutes.

Degré de toxicité

L'herbicide « Astérix » est sans danger pour les humains, les animaux domestiques et les animaux d'élevage. Il peut être nocif pour les insectes et les plantes mellifères. Il est toxique pour les poissons et autres organismes aquatiques ; il est donc strictement interdit de rejeter toute solution résiduelle dans les plans d'eau naturels.

médicament dans un pot

Compatibilité possible

Le produit conserve son efficacité lorsqu'il est utilisé en association avec des herbicides similaires, des promoteurs de croissance des cultures et une large gamme d'engrais minéraux. Avant d'utiliser ce produit, effectuez un test de compatibilité en tube à essai en mélangeant les ingrédients à parts égales dans le même récipient.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

L'herbicide Astérix a une durée de conservation maximale de deux ans à compter de la date de fabrication. Son stockage est autorisé uniquement dans un endroit séparé, sans danger pour les enfants et les animaux.

Le stockage à proximité immédiate de produits alimentaires est interdit.

Moyens similaires

Les herbicides suivants ont une composition et des propriétés similaires :

  • "Ballerine";
  • Première;
  • Printemps;
  • Florax.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre