Instructions d'utilisation de Prometrin et composition de l'herbicide, dosage et analogues

Une protection précoce des cultures contre les mauvaises herbes contribue à augmenter les rendements et simplifie l'entretien du jardin. Prometrin offre un effet protecteur durable. Ses avantages incluent son faible coût, sa facilité d'utilisation lors de la dilution de la solution et sa capacité à lutter contre une grande variété de graminées et de dicotylédones annuelles.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

Prometrin est un herbicide systémique appliqué au sol. Sa particularité réside dans son effet protecteur durable. Il est utilisé pour lutter contre les dicotylédones et les graminées adventices dans diverses cultures et est disponible sous forme de suspension concentrée.

Lors de l'achat de ce produit, n'oubliez pas que la prométhrine (deltaméthrine) est vendue en ampoules : un acaricide insecticide qui tue les tiques, les mouches et autres nuisibles. Pour le désherbage, les fabricants proposent la prométhrine et divers herbicides à base de prométhrine conditionnés en bidons plastiques de 5 et 10 litres.

Objectif et principe de fonctionnement

En pénétrant le feuillage et les racines, le produit se propage aux jeunes plants et inhibe la photosynthèse. Il s'applique avant ou directement pendant le semis. Ses effets sont visibles 2 à 4 jours après la levée des mauvaises herbes. Le désherbage complet est obtenu en une semaine ou une semaine et demie.

Par pulvérisation, il est possible de débarrasser la zone du chénopode blanc, de la moutarde des champs, de la morelle noire, du pied-de-coq, de la vesce commune, de la fumeterre officinale, de l'arroche étalée et des jardins, du mouron des oiseaux, de la bourse-à-pasteur, du pourpier des jardins, de la violette des champs, de l'ortie, du fauve jaune, du datura commun, de l'ambroisie commune, du chou des champs, du radis sauvage, de la moutarde des champs et de la moutarde blanche.

La prométryne est plus efficace lorsque le sol est humide. Si le sol est sec, il est déconseillé de semer des céréales d'hiver ou des graminées vivaces dans la zone traitée à l'automne.

Prométrine

Mode d'emploi

Pour garantir l'efficacité de l'herbicide, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant concernant les taux de consommation et les règles d'application.

Objet de traitement Taux de consommation Type de mauvaise herbe Caractéristiques de l'application
Carotte 1,50 céréales annuelles et dicotylédones cultiver le sol avant le semis/avant la levée de la culture
Pomme de terre 2,0-3,5 pulvériser le sol avant la germination de la culture
Tournesol 2,0-3,5 simultanément au semis ou avant l'émergence des pousses de culture
Du maïs pour le grain 2,0-3,5 simultanément au semis ou avant l'émergence des pousses de culture
soja 2,5-3,5 pulvériser le sol avant la germination de la culture

Prométrine

Précautions de sécurité

L'herbicide « Prometrin » est considéré comme peu toxique pour l'homme. Cependant, lors de la pulvérisation, des précautions de sécurité doivent être respectées :

  • Pendant le traitement, un équipement de protection individuelle (respirateur, lunettes de sécurité, vêtements spéciaux, chaussures en caoutchouc et gants) est utilisé ;
  • Pendant le travail, il est interdit de boire, de fumer, de manger ou de retirer les équipements de protection ;
  • Le traitement s'effectue par temps calme et sec.

La solution ne provoque pas d'irritation au contact de la peau. Il est toutefois important de protéger les muqueuses et le nasopharynx du contact avec l'herbicide. Les symptômes d'intoxication comprennent somnolence, maux de gorge et un goût désagréable.

En cas d'intoxication, il est recommandé de consulter un médecin.

La compatibilité est-elle possible ?

La prométryne peut être utilisée en mélange avec la plupart des herbicides utilisés pour protéger des plantes cultivées similaires. Il est toutefois recommandé de tester les mélanges au préalable.

Prométrine

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

Le concentré a une durée de conservation de 3 ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de conserver l'herbicide dans son emballage d'origine, dans un local sec et aéré. Ne pas utiliser ce local pour stocker simultanément l'herbicide, des produits alimentaires, des aliments pour animaux ou des aliments pour animaux.

Prométrine

Par quoi le remplacer

La prométryne est l'ingrédient actif de nombreux herbicides. Plusieurs produits populaires sont disponibles.

  • Promenade est efficace pour détruire les mauvaises herbes annuelles à feuilles larges et les graminées. Il protège également les cultures de pommes de terre, de carottes et de maïs.
  • L'avantage de l'herbicide « Gezagard » réside dans sa capacité à détruire certaines mauvaises herbes difficiles à éradiquer. Le produit se décompose complètement dans le sol pendant la saison de croissance.

Le prométrin est considéré comme l'un des meilleurs herbicides pour la protection des cultures de pommes de terre. Sa durée de protection est de 2,5 à 3 mois (en tenant compte des conditions météorologiques). Le produit ne s'accumule pas dans le sol, ce qui permet une rotation des cultures sans restriction.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre