Description et caractéristiques de la variété de cerise Bull's Heart, plantation et entretien

Les cerises précoces enchantent toujours par leur belle apparence éclatante et leur saveur rafraîchissante, si appréciée après les longs mois d'hiver. La variété hybride de cerises au nom insolite « Cœur de Taureau » est depuis longtemps appréciée des jardiniers et des agriculteurs pour son rendement élevé et ses grosses baies juteuses et sucrées.

Histoire de la sélection

Une nouvelle variété hybride de cerisier a été développée en Union soviétique par des scientifiques géorgiens pour la culture sous les climats chauds. Aujourd'hui, le cerisier Bychye Serdtse (cœur de taureau) est cultivé avec succès dans les régions centrales et à sols noirs du pays. Les jardiniers parlent affectueusement de ce fruit, le surnommant « cœur de bœuf ».

Remarque : Le nom inhabituel de la variété provient de la couleur vibrante de ses gros fruits en forme de cœur de taureau.

Description et caractéristiques de la variété

Après avoir été planté en pleine terre, l'arbre fruitier croît et se développe rapidement, atteignant sa taille maximale et sa couronne complètement formée à l'âge de cinq ans. Les années suivantes, sa croissance ralentit et son rendement augmente progressivement.

Les baies sont très grosses, pesant jusqu'à 12 g, de couleur rouge foncé, avec une pulpe juteuse et un goût sucré.

Hauteur d'un arbre mature

Les cerisiers de la variété Bull's Heart poussent de 3,5 à 5 m, avec une couronne ovale allongée et dense et des branches droites de teinte grisâtre.

cerises

Les limbes des feuilles sont grands, de couleur vert foncé, avec des bords dentelés et un sommet pointu.

Période de floraison et de maturation

À la mi-mai, le cerisier entre en floraison, avec des grappes de 2 ou 3 fleurs blanches comme neige apparaissant sur les branches. La floraison dure 10 à 12 jours, après quoi les baies commencent à se former.

La maturation des fruits dépend du climat de la région de culture. Sous les latitudes méridionales, la récolte débute mi-juin, tandis que sous les climats tempérés, elle débute deux semaines plus tard.

Important ! Pour porter des fruits, le cerisier Cœur de Taureau a besoin de pollinisateurs ayant des périodes de floraison similaires.

Productivité

Avec des soins appropriés et des conditions météorologiques appropriées, le rendement de cette variété peut atteindre 40 kg par arbre.

rendement des cerises

Après maturation, les baies ne tombent pas des branches et peuvent rester sur l'arbre jusqu'à 3 à 4 semaines, puis se dessécher.

Transportabilité

Sous la fine peau des baies se cache une chair juteuse qui craque à la moindre pression. De ce fait, ces baies ne se prêtent pas au transport longue distance.

Résistance à la sécheresse

Les arbres fruitiers réagissent aussi négativement à la sécheresse qu'à l'excès d'humidité. Bien qu'ils supportent bien de courtes périodes de sécheresse, des pluies prolongées peuvent entraîner la détérioration des baies.

Résistance au gel

Dans les régions méridionales, les arbres à baies supportent bien les températures hivernales. Dans les climats tempérés, des gelées atteignant -25 °C provoquent le gel des branches et des pousses. Selon les jardiniers, une préparation hivernale adéquate et précoce des arbres permet de préserver la santé des plantes, même par des températures négatives.

Applications des baies

Les experts ont reconnu cette variété comme une variété de dessert à usage universel.

Remarque : les cerises mûres contiennent une grande quantité de vitamines et de nutriments, il est donc recommandé de les manger fraîches.

cerise noire

Les baies juteuses sont également utilisées pour faire des jus, des nectars, des vins et liqueurs faits maison, faire des confitures et des conserves, et les ajouter aux confiseries et aux desserts laitiers.

Pour conserver les cerises longtemps, les baies sont séchées, congelées ou mises en conserve.

Pollinisateurs

Toute variété de fruit ou de cerisier présentant des périodes de floraison similaires convient comme pollinisateur au cerisier Cœur de Taureau. Cependant, pour garantir une récolte abondante et de qualité, il est recommandé de planter des arbres de variétés spécifiques.

Tioutchevka

Le cerisier de Tyutchevka supporte bien le gel et résiste aux maladies et aux ravageurs. Ses baies mûrissent à une taille moyenne, pesant jusqu'à 6 g, sont rouge foncé, ont une chair ferme et une saveur sucrée.

Une plante produit 15 à 20 kg de fruits.

Entrée

Une variété de cerise populaire et à haut rendement avec une excellente résistance au gel et aux maladies.

Les baies sont grosses, pesant jusqu'à 9 g, de couleur bordeaux foncé, avec une pulpe dense et un goût sucré.

Un seul arbre produit 30 à 35 kg de baies mûres. Il faut des pollinisateurs adaptés.

entrée cerise

Ovstuzhenka

Cette variété a été développée par des obtenteurs russes. Elle fructifie dès la quatrième année de croissance et est partiellement autogame.

Les fruits sont de taille moyenne, pesant jusqu'à 5 g, de couleur rouge foncé, juteux et au goût sucré.

Cette variété de baies tolère bien l'hiver et possède une forte immunité contre certains types de champignons et de ravageurs. Un seul arbre produit jusqu'à 15 kg de baies mûres.

Avantages et inconvénients

Avant de cultiver la variété de cerises Bull's Heart, il est nécessaire de connaître tous les avantages et inconvénients possibles de la culture fruitière.

Avantages :

  1. Taux de rendement élevé de la variété.
  2. Immunité naturelle contre certains types de maladies fongiques et de parasites.
  3. Avec une préparation adéquate, les arbres fruitiers peuvent facilement survivre aux hivers glaciaux.
  4. Tolérance relative à la sécheresse.
  5. Aspect des fruits et goût des baies.

Important ! Cette culture fruitière produit des fruits annuels stables.

Parmi les inconvénients, on note particulièrement la courte durée de conservation des baies mûres et l'impossibilité de transport.

Comment planter

Pour faire pousser des cerises saines, fortes et fructueuses, vous devez choisir le bon emplacement pour planter les semis, déterminer le moment des travaux et acheter du matériel de plantation de haute qualité.

planter des cerisiers

Délais recommandés

Dans les régions du sud, les arbres fruitiers sont plantés en extérieur à l'automne, 4 à 6 semaines avant les premières gelées. Cela donne aux jeunes plants le temps de s'enraciner et de se préparer à l'hiver.

Dans les climats tempérés, les cerisiers Bull's Heart sont plantés au printemps pour permettre aux arbres de se renforcer et de pousser pendant l'été.

Choisir un emplacement

Les cerisiers qui aiment la lumière sont plantés dans des parcelles ensoleillées, exposées au sud, protégées du vent du nord et des courants d'air.

Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas dépasser 3 m, sinon les racines des arbres pourriront.

Les basses terres et les zones marécageuses ne sont pas adaptées à la culture des fruits.

Préparation du trou de plantation

Le cerisier Cœur de Taureau est exigeant quant à la composition du sol. Les arbres à baies préfèrent pousser et fructifier dans un sol fertile et meuble, modérément acide et humide.

semis en pleine terre

Préparez le sol 6 à 8 semaines avant de planter les semis.

  1. La zone sélectionnée est soigneusement déterrée, débarrassée des racines et des mauvaises herbes, puis ameublie.
  2. Le sol est mélangé avec de l'humus, des engrais organiques et minéraux, et le sol acide est chaulé.
  3. Sur la zone préparée, des trous de plantation sont creusés avec une profondeur et une largeur de 70 à 90 cm.
  4. La distance entre les plantes est laissée au moins de 1,5 à 2 m, entre les rangées de 3 à 5 m.
  5. Un drainage est placé au fond du trou, de la terre fertile est versée dessus, un piquet de support est enfoncé et le trou est arrosé.

Conseil ! Les sols argileux et lourds doivent être enrichis d'humus et de sable de rivière ; aux sols sableux, il faut ajouter du compost et de la tourbe.

Comment sélectionner et préparer le matériel de plantation

Il est recommandé d'acheter des plants d'espèces variétales de cerisiers auprès de pépinières ou de jardineries spécialisées.

  1. Pour une plantation en pleine terre, choisissez des plants âgés de 1 à 3 ans.
  2. Le tronc du plant est droit, de couleur uniforme, sans dommage ni maladie évidents.
  3. La présence de rameaux, de bourgeons à fruits ou de feuillage vert est requise.
  4. Les racines sont humides, bien développées, sans dommages, dépôts putréfiants, compactions ou nodules.

matériel de plantationImportant ! Avant de planter en extérieur, faites tremper le plant dans un récipient rempli d'eau pendant 10 à 15 heures. Ensuite, traitez les racines avec une solution de manganèse et un stimulant de croissance.

Exigences pour les voisins

Des voisins bien choisis augmentent les rendements des cultures et réduisent le risque de propagation de maladies et de ravageurs.

Les meilleurs voisins du cerisier Bull's Heart sont d'autres variétés de la culture ou des cerisiers.

Il n'est pas recommandé de planter des pommiers, des poiriers, des groseilliers, des framboises, des tomates et des poivrons à côté des cerisiers.

Schéma de plantation

Les arbres fruitiers sont plantés par temps sec et chaud.

  1. Les semis préparés sont placés au centre du trou de plantation.
  2. Les racines sont réparties uniformément dans le trou et recouvertes de terre fertile.
  3. Le sol est compacté par le haut, le plant est attaché à un piquet et arrosé généreusement.

Après la plantation, le cercle du tronc de l'arbre est paillé avec de l'humus ou de la tourbe mélangée à de la sciure de bois.

Schéma de plantation

Caractéristiques d'entretien

La variété de cerise Bychye Serdtse est facile d'entretien. Les pratiques culturales standard sont respectées pour cette culture fruitière.

Mode d'arrosage

Dans un climat tempéré, les arbres sont arrosés selon les besoins et, en cas de pluies prolongées, l'arrosage est complètement évité.

Dans les régions du sud, les cultures fruitières sont irriguées une fois toutes les 3 à 4 semaines ; les jeunes arbres nécessitent un arrosage plus fréquent.

Remarque : l’irrigation est particulièrement importante pendant la floraison des cerisiers et la nouaison des fruits.

Top dressing

Pour un arbre fruitier, une alimentation et des engrais supplémentaires sont importants.

  1. Avec l’arrivée du printemps, les arbres sont nourris avec du nitrate d’ammonium.
  2. Une fois la récolte des baies récoltée, le cerisier a besoin d'engrais minéraux.
  3. En automne, les arbres sont fertilisés avec de la matière organique.

De plus, avant l'hivernage, un complexe minéral équilibré est ajouté au sol, ce qui nourrira les racines du cerisier pendant la période hivernale.

fleurs de cerisier

Formation de la couronne

Une taille de formation appropriée peut augmenter la production fruitière. La formation de la couronne commence dès la deuxième année de croissance de l'arbre. La taille est effectuée au début du printemps, avant le début de la saison de croissance. Chaque année, une rangée de 5 à 7 branches squelettiques parmi les plus robustes et les plus saines est laissée sur le tronc principal, et les autres sont taillées. À l'âge de cinq ans, la couronne est complètement formée.

Préparation pour l'hiver

Avec le début de l’automne, les cerisiers se préparent à la dormance hivernale.

  1. Les arbres sont arrosés généreusement, jusqu'à 100 litres d'eau étant versés sous chaque plante.
  2. Le cercle du tronc de l'arbre est soigneusement débarrassé des débris et des mauvaises herbes, desserré et

étendre une épaisse couche de paillis d'humus.

  1. La partie inférieure du tronc est enveloppée d'un filet ou d'une toile de jute, la protégeant ainsi

arbres contre les petits rongeurs et les animaux

  1. Dans des conditions hivernales froides, les rhizomes sont en outre protégés par des branches d'épinette.
  2. Les jeunes plants sont recouverts de matériaux spéciaux.

Astuce ! Dès les premières neiges, creusez une large congère sous l'arbre.

Taille sanitaire

Lors de la taille sanitaire, les branches et pousses cassées, desséchées, malades et infestées de parasites sont éliminées. Sont également taillées les branches gelées, à croissance anormale et les vieilles branches non fructifères.

Taille sanitaire

Désherbage et ameublissement

Le désherbage autour des troncs d'arbres est effectué selon les besoins. Les mauvaises herbes sont porteuses de maladies et de ravageurs ; désherber le sol sous les arbres protège donc les cultures fruitières d'éventuels dommages.

L'ameublissement du sol s'effectue après l'arrosage, ce qui permet à l'humidité de pénétrer plus rapidement jusqu'aux racines des plantes.

Traitement du printemps

Au début du printemps, la taille sanitaire, la première alimentation et le traitement préventif des cerisiers sont effectués en pulvérisant les arbres avec du sulfate de cuivre.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés et réguliers, les arbres fruitiers développent une résistance naturelle aux maladies et aux ravageurs. Un manque de soins peut entraîner des dommages causés par des champignons, des virus et des insectes nuisibles.

Clusterosporose

Le clasterosporium, ou tache trouée, affecte les fleurs, les bourgeons, les feuilles et les branches de la plante.

Pour lutter contre les infections fongiques, on utilise des fongicides et des solutions de sulfate de cuivre.

Pourriture grise

La moniliose affecte les fruits et les feuilles de l'arbre, se manifestant par des taches de brûlure et une couche grise. Des fongicides à base de cuivre sont utilisés pour prévenir et traiter cette maladie fongique.

Pourriture grise

flétrissement verticillien

Les infections fongiques se manifestent par des blessures sur l'écorce de l'arbre et le flétrissement des fleurs. L'écorce endommagée est traitée avec des produits spéciaux et la plante est pulvérisée avec des fongicides ou une solution de sulfate de cuivre.

Aubépine

Ce petit papillon représente une menace à l'état de chenille, dévorant tout sur son passage. Des insecticides sont utilisés pour lutter contre ce ravageur.

Larves de hanneton

Ce ravageur se propage profondément dans le sol et attaque les racines des plantes. Pour lutter contre les larves de hanneton, on procède à un ameublissement profond du sol et à des traitements insecticides.

Mouche des cerises

La mouche des cerises apparaît au printemps. Ce ravageur se nourrit de la sève des feuilles vertes et, dès l'apparition des fruits, elle y dépose ses larves. Celles-ci se développent à l'intérieur des baies sous forme de vers blancs.

Pour prévenir et contrôler ce ravageur, des insecticides sont utilisés en pulvérisant les arbres et le sol sous eux.

Charançon des bourgeons

Le ravageur se nourrit des feuilles, des bourgeons, des fleurs et des fruits du cerisier, se propage rapidement et affecte l'arbre tout entier.

Charançon des bourgeons

Pour la prévention et le contrôle, les arbres sont traités avec des agents professionnels biologiques ou chimiques.

Récolte et stockage

La maturité de la cerise Cœur de Taureau dépend du climat de la région de culture. Lors de la récolte, les baies sont cueillies avec soin, queue comprise. Les cerises de cette variété sont très grosses, mais grâce à leur peau fine, elles éclatent au moindre coup.

Les baies récoltées sont disposées sur une surface plane et triées. Les fruits abîmés ou abîmés sont consommés ou transformés immédiatement. Les baies entières sont placées dans des contenants ou des boîtes spéciaux au réfrigérateur, où elles sont conservées pendant 3 à 5 jours maximum.

Pour augmenter leur durée de conservation, les baies sont séchées ou congelées.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre