La popularité des citrouilles reste forte année après année. Les petites variétés dont les fruits pèsent jusqu'à 5 kg, comme la citrouille Karavai, sont particulièrement prisées.
De nos jours, de nombreux estivants, villageois et habitants des zones rurales du pays cultivent des citrouilles. Cela n'est pas surprenant, car ses bienfaits et ses qualités nutritionnelles sont inestimables. Son seul inconvénient est sa grande taille, qui rend la récolte et la conservation difficiles. Pour y remédier, des variétés sont développées, dont les fruits sont faciles à cueillir, même par un enfant.

Description de la variété
La citrouille Sladkie Karavai est une plante à haut rendement, à maturation précoce, facile à cultiver et tolérante à l'ombre. Elle ne nécessite que 90 à 100 jours, soit 3,5 mois, de la germination à la pleine maturité. Le rendement moyen peut atteindre 17 kg par plante. Cette variété buissonnante possède une tresse de longueur moyenne. Ses fruits sont arrondis, en forme de turban (allongés vers le haut). Une citrouille mûre pèse de 2 à 5 kg. Son écorce est moyennement épaisse, marquée de fines rayures claires longitudinales.
Sa chair présente une couleur rouge orangé vif, une texture croquante, une saveur riche et sucrée et un arôme rappelant celui du melon. Elle conserve sa saveur pendant plusieurs mois en conservation.
Les citrouilles Karavai sont des ingrédients culinaires polyvalents. Grâce à leur arôme persistant et à leur saveur sucrée, elles sont utilisées dans l'alimentation infantile, quotidienne et diététique, sous forme de bouillies ou de purées. On les consomme également fraîches, cuites au four, en jus, ajoutées aux desserts et en salades.
Pour une conservation optimale et durable des citrouilles Karavai, il est recommandé de les conserver dans un endroit frais et ombragé. Une cave est idéale pour les conserver. Pour une conservation longue durée, il est conseillé de couper les citrouilles avec la tige vers le haut. Il est également recommandé de ne pas stocker la récolte en tas. Il est important que les fruits ne se touchent pas.
Règles de base de la culture
La variété de potiron Sladkiy Karavay se cultive à partir de semis ou par semis direct. La meilleure période pour semer les graines est mars ou avril. La plantation ne doit avoir lieu qu'après l'apparition de 3 ou 4 vraies feuilles vigoureuses. La plante tolère les gelées matinales ; il est donc conseillé de transplanter les semis uniquement dans un sol chaud (au moins 14 °C).

La première fertilisation est effectuée 10 jours après la plantation des semis. La deuxième fertilisation est effectuée seulement après la formation des pousses. La troisième fertilisation est effectuée uniquement selon les besoins pendant la floraison.
Semez les graines directement en pleine terre uniquement fin mai ou juin. Pour une croissance aisée, utilisez un plan de plantation de 60 x 60 cm. Plantez les graines à 4-5 cm de profondeur dans les sols lourds, ou à 8-10 cm dans les sols légers. Les courges Karavai préfèrent les sols neutres ou légèrement acides, limoneux sableux ou limoneux, fertilisés avec du fumier ou du compost. Les sols détrempés ou argileux ne conviennent pas à la culture.
Le 60e jour après la germination, vous pouvez pincer le point de croissance des pousses. Après la formation de 2 à 3 ovaires forts, les sommets des pousses sont soigneusement retirés, ce qui fournira à la plante une nutrition adéquate jusqu'à la maturité complète des ovaires.

Pour une croissance et un développement normaux, la plante a besoin d'un sol bien aéré. Un sol compacté réduit l'apport d'oxygène aux racines, ce qui réduit considérablement la productivité de la plante. Un travail du sol approprié est essentiel pour obtenir des rendements élevés.
L'entretien des plantes commence avant même la levée des semis. Il comprend le travail du sol : ameublissement, désherbage, éclaircissage, fertilisation, arrosages réguliers et abondants, et protection contre les parasites et les maladies.

Le premier travail du sol s'effectue dès la levée des feuilles. Après de fortes pluies ou un arrosage abondant, il est bénéfique d'ameublir le sol autour des plants. Cela prévient la formation de croûtes et le dessèchement du sol. Le second travail du sol s'effectue à une profondeur de 8 à 10 cm après la formation de 4 à 5 vraies feuilles. Un ameublissement ultérieur est effectué selon les besoins, dès l'apparition de mauvaises herbes ou le tassement du sol, mais pas plus fréquemment que tous les 10 à 15 jours. Fertilisez les plants simultanément à l'ameublissement du sol.
Productivité
Le rendement des citrouilles dépend directement du sol et de la qualité de l'engrais. Les citrouilles tolèrent bien tous les types d'engrais. La plante réagit favorablement aux engrais azotés au début de la formation des tiges et aux engrais potassiques pendant la phase de croissance des fruits.
Les meilleurs prédécesseurs de la variété de citrouille Karavai sont les pommes de terre, les tomates, le chou, les oignons, les carottes ou les légumineuses.

Dans les régions du nord, des zones lumineuses et bien chauffées du jardin sont réservées aux cultures :
- le long d'une clôture bien éclairée qui ne laisse pas passer les courants d'air ;
- versants sud protégés du vent froid du nord ;
- le terrain à proximité des murs bien éclairés des dépendances.
Cela protégera la plante des gelées printanières matinales et évitera que la terre non utilisée ne reste inutilisée. Dans les régions méridionales, les citrouilles sont souvent plantées dans des zones semi-ombragées (près des tas de compost et des tas de terre), où les autres plantes ne peuvent pas pousser.
Les signes de maturité des fruits sont le dessèchement et le liège de la tige. L'écorce doit être ferme et présenter un motif bien défini.










