Description de la variété de tomate Vostok f1, culture et entretien

La tomate Vostok f1, décrite ci-dessous, s'utilise fraîche, s'ajoute aux salades et se conserve pour l'hiver. Facile d'entretien, elle peut être cultivée même par un jardinier débutant. Son seul inconvénient est la nécessité d'acheter des graines chaque année pour le semis.

En bref sur les paramètres techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La période allant de la germination des graines à l’obtention d’une récolte complète dure environ 110 jours.
  2. En extérieur, la hauteur du buisson varie de 0,6 à 0,7 m. En serre, elle peut atteindre 1 m.
  3. Les feuilles de l'hybride ont une surface irrégulière et sont longues. Elles sont vert foncé.
  4. Des boutons floraux se forment toutes les une à deux feuilles. Chaque arbuste produit 10 à 12 boutons, qui apparaissent presque simultanément, même en cas de conditions climatiques défavorables.
  5. Le fruit a la forme d'une sphère aplatie aux pôles. Les baies sont d'un rouge vif. Leur poids varie de 0,2 à 0,3 kg. Cultivé en serre, un fruit peut peser jusqu'à 0,35 à 0,4 kg.
  6. Les tomates Vostok ont ​​une peau côtelée et épaisse et peuvent être transportées sur n'importe quelle distance.

Tomates Vostok

Les jardiniers cultivant cet hybride rapportent des rendements allant jusqu'à 5 à 6 kg de baies par arbuste. Cette tomate tolère bien une forte humidité et la sécheresse. Sa longue conservation (40 jours) est remarquable. Les fruits mûrissent magnifiquement à la maison. La fructification uniforme permet une récolte rapide. Cet hybride est résistant à de nombreuses maladies des solanacées.

En Russie, cette variété est recommandée pour la culture en pleine terre dans les régions méridionales du pays. Dans les vastes étendues de Sibérie, du Grand Nord et du centre du pays, des serres et des serres chaudes sont nécessaires à la culture de cet hybride.

Tomates Vostok

Comment faire pousser des semis soi-même

Après l'achat des graines, il faut les désinfecter dans une solution de permanganate de potassium. Préparez ensuite des caisses en bois avec de la terre maison (tourbe, terreau, sable) ou achetez de la terre spéciale tomates. Les graines sont plantées dans les caisses à la mi-mars. Couvrez les contenants de verre ou de film plastique. Retirez la protection dès l'apparition des premières pousses, dans la semaine qui suit. Nourrissez les semis avec des engrais minéraux complexes et arrosez-les tous les six jours.

pousse de tomate

Après l'apparition de 2 ou 3 feuilles sur les semis, il faut les repiquer. À 50-60 jours, les pousses peuvent être transplantées dans un substrat permanent. Si vous prévoyez de planter les semis en serre, repiquez-les dans la dernière décade d'avril. En extérieur, repiquez les jeunes plants dans la dernière semaine de mai ou la première décade de juin.

Pour désinfecter le sol, on le traite à l'eau de Javel. Avant la plantation, les massifs sont ameublis et un engrais organique est ajouté. Les jeunes plants sont plantés à un espacement de 0,6 x 0,7 m.

Prendre soin des jeunes tomates

Fertilisez l'hybride trois fois par saison. Au début, pour accélérer la croissance, nourrissez les plants avec de l'azote et des engrais organiques. Après la floraison, nourrissez les plants avec un mélange de potassium et d'azote. Lorsque les fruits commencent à se former sur les branches, il est recommandé de fertiliser les tomates avec du superphosphate et du nitrate de potassium. À défaut de ces engrais, nourrissez l'hybride avec du fumier, de la tourbe ou des fientes d'oiseaux.

Fleur de tomate

Il est recommandé d'arroser les tomates 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède laissée au soleil. Cette opération s'effectue avant le lever du soleil, tôt le matin. Les plantes doivent être arrosées avec une quantité d’eau modérée. S'il pleut, l'hybride peut être arrosé une fois tous les 20 jours.

Lors de la culture de cette variété en serre, il est recommandé d'aérer régulièrement la pièce. Bien que cette plante tolère une forte humidité et la sécheresse, il est préférable de ne pas expérimenter avec elle, car cela peut entraîner une perte allant jusqu'à 30 % de la récolte.

Pour accélérer la croissance des plantes, les racines ont besoin d'oxygène. L'aération des racines s'obtient en ameublissant le sol ou en le paillant dans les massifs. Ameublissez le sol deux fois par semaine. Cela tue les insectes qui se nourrissent des racines de tomates.

Une branche avec des tomates

Le désherbage des massifs est effectué tous les 15 jours. Cette procédure élimine le risque d'infections fongiques et bactériennes chez les jeunes plants. Le désherbage tue les insectes qui nichent sur les mauvaises herbes et détruisent ensuite les cultures.

Un agriculteur doit surveiller constamment sa parcelle. Si des parasites du jardin, tels que pucerons, doryphores, tétranyques ou autres, apparaissent, une intervention immédiate est nécessaire. Des produits chimiques ou des remèdes maison (comme une solution savonneuse ou du sulfate de cuivre) peuvent être utilisés pour les éliminer. Les limaces peuvent être contrôlées en saupoudrant de la cendre sous les racines des plants de tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Je cultive exclusivement ces tomates depuis longtemps ; leur goût est tout simplement excellent. Le buisson pousse très grand, il vaut donc vraiment la peine de le tuteurer. Je recommande d'utiliser « BioGrow» pour une meilleure croissance des semis.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre