Description de la tomate Ermak F1 et culture de l'hybride en pleine terre

La tomate Ermak F1 a été développée par des obtenteurs soviétiques. Son utilisation est autorisée dans le Caucase du Nord depuis 1982. Cet hybride est conçu pour la culture en extérieur. Ses fruits se conservent 35 à 40 jours en chambre froide. Sa bonne tolérance au transport longue distance en fait un choix populaire auprès des détaillants.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les premiers fruits sont obtenus 115-120 jours après la levée.
  2. Les buissons de tomates ont une hauteur comprise entre 0,35 et 0,55 m, avec un nombre moyen de branches et un nombre modéré à élevé de feuilles vertes.
  3. La feuille est de taille moyenne et de forme similaire à celle des feuilles de pomme de terre.
  4. La plante possède des inflorescences de types intermédiaires et simples, de consistance lâche. Chaque inflorescence porte 4 à 6 fleurs. La première inflorescence se forme entre la 7e et la 9e feuille, et toutes les autres apparaissent après 2 ou 3 feuilles. Cet hybride possède un pédoncule non articulé.
  5. Le fruit a la forme d'un œuf légèrement aplati. Il est très ferme et pèse entre 60 et 75 grammes. La surface de la tomate est colorée en orange et en rouge.
  6. Une caractéristique distinctive de l’hybride Ermak est sa résistance moyenne aux maladies telles que le mildiou, le nématode à galles et la septoriose.

Ermak hybride

L'expérience montre qu'un mètre carré de jardin peut produire de 4,5 à 7,5 kg de fruits si toutes les pratiques agricoles sont respectées. Cet hybride est utilisé en salade et consommé frais. Transformée industriellement, la tomate produit du jus, de la pâte et du ketchup de haute qualité. Certaines ménagères conservent les baies pour l'hiver.

Bien que l'hybride soit destiné à la culture en pleine terre, il peut être cultivé dans des serres dans le centre de la Russie et dans les régions du nord.

pulpe de tomate

Semer des graines et prendre soin des plantations

Dans les régions du sud du pays, les semis peuvent être effectués directement en terre. Cette opération se fait en mars, à condition qu'il n'y ait pas de risque de forte baisse de température. Cependant, les agriculteurs notent que le semis direct donnera une récolte moins importante que l'utilisation de jeunes plants.

Semis allongés

Les graines sont traitées au peroxyde d'hydrogène, puis semées en caissettes avec un mélange de tourbe, de sable et de terre de jardin. Les premières pousses apparaissent au bout de cinq jours environ. Il est recommandé de les fertiliser avec du fumier, du fumier de poule ou de l'engrais azoté.

Arrosez les semis à l'eau tiède. Fin avril, repiquez-les dans leur terreau permanent. Le sol est d'abord ameubli, puis fertilisé avec un engrais complexe. Les arbustes hybrides sont plantés à un espacement de 0,5 x 0,5 m.

Après le repiquage, les plants sont arrosés avec de l'eau tiède puis pulvérisés avec des préparations qui éliminent les infections bactériennes ou fongiques. S'il y a un risque de froid, il est recommandé de couvrir les plantes avec un matériau chaud. On l'enlève environ 2 semaines après avoir repiqué les plants dans les massifs.

pousse de tomate

Prendre soin des arbustes hybrides

Il est recommandé de ne pas arroser les plantes plus d'une fois par semaine. En cas de chaleur ou de risque de sécheresse, ajustez la fréquence en fonction du climat. En cas de pluie, n'arrosez pas les arbustes plus d'une fois tous les 15 jours.

Évitez de laisser l'humidité pénétrer les feuilles ; par temps ensoleillé, les buissons seront gravement brûlés. Le sol sous les tomates doit être légèrement humide, sinon les racines risquent de pourrir. Arrosez l'hybride tôt le matin, avant le lever du soleil. Utilisez de l'eau tiède et décantée.

Tomates sur une vigne

Les tomates sont fertilisées trois fois par saison. Les jeunes plants reçoivent leur première fertilisation dix jours après leur repiquage dans leur terreau permanent. Cette fertilisation est nécessaire au développement de la masse verte des plants. On utilise à cet effet du fumier, de la tourbe ou du nitrate d'ammonium. D'autres mélanges azotés peuvent également être utilisés.

Après l'apparition des ovaires, la tomate doit être fertilisée avec un mélange d'engrais potassiques et azotés. Après l'apparition des premiers fruits sur les branches, il est recommandé d'enrichir l'hybride avec un mélange de phosphore et de potassium, avec un léger apport d'engrais azotés.

Ameublissez le sol deux fois par semaine. Cela améliore l'aération des racines et permet à la plante de recevoir l'oxygène et les nutriments nécessaires à sa croissance. Le paillage peut également améliorer les échanges gazeux.

Fleur de tomate

Il est conseillé de désherber vos plates-bandes toutes les deux semaines. Cela protégera vos plantes de certaines maladies transmises par les mauvaises herbes à vos cultures. Cette procédure permet également d'éliminer certains parasites du jardin qui infestent initialement les mauvaises herbes avant de migrer vers vos légumes.

Les infections fongiques et bactériennes sont prévenues grâce à Fitosporin ou des médicaments similaires. Des remèdes populaires peuvent être utilisés pour éliminer les maladies, comme l'aspersion des feuilles et des tiges des arbustes avec du sulfate de cuivre. Divers produits chimiques sont utilisés pour éliminer les nuisibles du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre