La variété de tomate hybride Vasily est une source de fierté pour les obtenteurs russes. Les avis des agriculteurs attestent de sa capacité à tolérer les basses températures et à produire une récolte précoce et abondante. Les tomates Vasily f1 peuvent également être cultivées avec succès sous abri ou en pleine terre. Le choix dépend du climat, des conditions météorologiques et de la nécessité de récolter les tomates dès la fin du printemps.
Informations générales sur la variété
Lors du processus de sélection, des variétés de tomates réputées pour leur maturation rapide et leur tolérance au froid ont été utilisées comme matériel de départ. Ce travail minutieux a donné des résultats remarquables. Aujourd'hui, les tomates Vasily sont cultivées même dans la région de Tcheliabinsk, au climat plutôt rude et aux étés froids. Ce sélectionneur national a surpassé tous ses concurrents étrangers en créant une variété de tomate rustique et productive. Pour comprendre cela, il est nécessaire d'étudier la description de ses principales caractéristiques.

Cet arbuste est bas et possède une tige droite et épaisse. Son système racinaire est bien développé et solidement ancré dans le sol, ce qui empêche la plante de tomber, même en cas de vent fort. Sa couronne est moyennement épaisse et ses feuilles sont fermes, ondulées et vert foncé. La plante ne nécessite pas de tuteurage, bien que, dans de rares cas, certaines branches puissent en nécessiter.
Les caractéristiques des fruits sont les suivantes :
- poids moyen - 100 g;
- forme - sphérique régulière;
- couleur - rouge vif, uniforme sans taches sur les boutures ;
- la peau est lisse, brillante, dense ;
- le nombre de baies dans une grappe est de 5 à 6 ;
- goût - riche, sucré sans acidité.
Quant au rendement, il est assez élevé pour une variété nordique précoce. Une seule serre de cent plants peut produire jusqu'à une tonne de tomates délicieuses et magnifiques par saison. Chaque plant produit en moyenne environ 10 kg de fruits. La fructification dure longtemps, jusqu'aux premières gelées. Sous les climats tempérés, les tomates peuvent être récoltées jusqu'à la mi-automne.

Les tomates Vasily sont très utilisées en cuisine. Les premiers fruits sont servis en salades et en tranches. À mesure que les baies mûrissent, elles sont utilisées pour la mise en conserve, la préparation de jus, de lechos et de pâtes. Elles sont idéales pour le transport et le stockage en boîtes peu profondes ou en carton. Grâce à son aspect présentable, la variété Vasily est très appréciée des consommateurs.
Avantages et inconvénients
Les estivants et les agriculteurs ont loué la capacité de cette variété à résister aux brusques vagues de froid, fréquentes en Sibérie et dans l'Oural en été. Les plantes résistent au brouillard froid, à la pluie verglaçante et aux vents glacés.

De plus, la variété Vasily présente les propriétés positives suivantes :
- forte immunité à presque toutes les maladies affectant les plantes de la famille des solanacées;
- période accélérée de développement des plantules et de formation d'une plante adulte;
- période de fructification longue et stable;
- maturation uniforme des tomates, simplifiant le processus de récolte ;
- excellente durée de conservation, permettant de conserver les tomates jusqu'à la fin de l'hiver ;
- facilité de culture et d'entretien, simplicité des plantes.

Quant aux inconvénients, ils sont pratiquement inexistants. Les jardiniers constatent que les tomates supportent mal une forte humidité. Pour éviter tout problème, il est conseillé de bien aérer les serres lors des journées chaudes.
Caractéristiques de la culture
Le fabricant recommande de cultiver des tomates à partir de jeunes plants. La plantation en extérieur n'est possible que dans les régions du sud du pays, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Les graines peuvent être semées dès la mi-mars.
Il faut d'abord les traiter avec un antiseptique et les enrichir en nutriments. Les graines sont plantées dans un contenant à une profondeur de 15 à 20 mm, recouvertes de terre meuble, puis placées dans un endroit chaud. Le sol doit être constamment humide, mais pas détrempé.
Après l'apparition des pousses, les conteneurs contenant les semis sont déplacés dans un endroit bien éclairé et à une température stable de 22°C. Une semaine avant de repiquer les semis en massif, il faut les endurcir. On les sort d'abord en journée, puis en soirée. Les premiers fruits apparaissent 75 à 80 jours après la plantation.
L'entretien des tomates est simple. Elles nécessitent un arrosage, une fertilisation et un désherbage réguliers. Il est également conseillé de pulvériser régulièrement les plants contre les insectes. Le sulfate de cuivre est un excellent agent antiparasitaire.
Il est conseillé d'utiliser des engrais organiques, minéraux et complexes. Il est conseillé de les alterner pour éviter toute dépendance. Avec des soins appropriés, la première récolte aura lieu dès la fin du printemps dans les régions méridionales et au début de l'été sous les latitudes tempérées.











L'année dernière, il y a eu une bonne récolte de cette variété, cette saison, je ferai une préparation et une fertilisation encore plus approfondies BioGrow – un bioactivateur de croissance des plantes. L'année dernière, je l'ai utilisé sur des concombres, et la récolte a été abondante !