Description de la tomate thaïlandaise et recommandations pour la propagation de la plante à l'aide de semis

La tomate Tais a été inscrite au Registre national des cultures légumières de Russie en 2010. Elle appartient à un groupe de variétés précoces. Les obtenteurs recommandent la culture de la tomate Tais en extérieur dans les régions méridionales du pays. En zone tempérée, une serre plastique (sans chauffage) ou une serre chaude est nécessaire. En Sibérie et dans d'autres régions du nord, la tomate Tais est cultivée dans des serres bien chauffées. La tomate est consommée fraîche, en conserve et utilisée pour la fabrication de jus, de ketchups et de pâtes.

Données techniques de la tomate

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La première récolte de fruits est récoltée 110 à 120 jours après la levée.
  2. Les tomates thaïlandaises poussent sur un arbuste de 80 à 100 cm de haut. Les tiges de la plante produisent un nombre moyen de feuilles, d'un vert foncé. Les limbes des feuilles sont de taille moyenne.
  3. La plante a un type d'inflorescence simple.
  4. Le fruit est sphérique, aplati en haut et en bas. Les baies présentent de légères côtes latérales. Les fruits mûrs sont rouges.
  5. Les baies pèsent entre 0,2 et 0,22 kg. Leur chair est moyennement dense. À la coupe, on distingue 4 à 6 loges à graines.

Tomates Tais

Ceux qui ont planté cette variété constatent un rendement élevé. Un mètre carré de jardin produit 6 à 7 kg de fruits. Les avis des agriculteurs indiquent que la tomate tolère bien les changements brusques de température. La plante supporte le froid, mais n'essayez pas cette propriété, vous risqueriez de perdre toute votre récolte.

Les jardiniers qui ont planté des Tais dans leurs parcelles affirment que cette variété est facile d'entretien. La tomate est résistante à de nombreuses maladies affectant les cultures de solanacées.

Les jardiniers constatent que les fruits de cette plante peuvent être conservés 20 à 25 jours dans un endroit frais sans altérer leur saveur. Les entreprises commerciales et industrielles achètent de grandes quantités de tomates à la population de Tais. La tomate supporte facilement le transport longue distance.

graines de tomates

Obtenir des plants et prendre soin des tomates

Les graines sont achetées en magasin spécialisé. Il est recommandé de les désinfecter avec une solution de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Cette mesure préventive favorise la germination des graines et élimine le risque d'infection fongique.

Pour semer, vous devrez acheter un terreau complet ou en préparer un vous-même en mélangeant à parts égales terre de jardin, sable et tourbe. Vous aurez également besoin de contenants, comme des boîtes en plastique percées. Remplissez-les de terre, traitez-les avec du permanganate de potassium, puis plantez les graines à une profondeur de 10 à 20 mm.

plants de tomates

Un arrosage régulier à l'eau tiède est nécessaire. La pièce où sont conservés les pots de graines doit être maintenue à une température d'au moins 21 °C.

Les premières pousses apparaîtront dans une semaine. Placez alors les boîtes de semis sous des lampes fluorescentes ou dans un endroit ensoleillé.

Lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent sur les pousses, les plants sont repiqués et, au bout de deux mois, ils peuvent être transplantés dans un terreau permanent. Auparavant, les pousses sont endurcies pendant 7 à 10 jours.

Planter des tomates

Les semis sont plantés selon un quadrillage de 0,5 x 0,5 m. Pour ce faire, le sol du massif est ameubli et des engrais organiques et azotés sont ajoutés. Les arbustes sont ensuite plantés et arrosés légèrement.

Bien que la plante demande peu d'entretien, il est recommandé de suivre certaines pratiques de culture, sous peine de perdre toute la récolte. Arrosez les arbustes régulièrement, une à deux fois par semaine, à l'aide d'un arrosoir et d'eau tiède. Arrosez tôt le matin ou tard le soir.

Pousses de tomatesIl est nécessaire d'ameublir le sol sous les buissons tous les 6 à 7 jours. Il est recommandé de désherber deux fois par semaine. Fertilisez les plantes pendant la croissance avec des engrais azotés et potassiques. Après la floraison, utilisez des mélanges potassiques et organiques. Après l'apparition des premiers fruits, appliquez des engrais complexes contenant du phosphore et du potassium.

Pour protéger les plants de tomates des parasites du jardin, on utilise divers produits chimiques ou remèdes maison, comme le sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. On repousse les limaces en ajoutant de la cendre broyée au sol autour des racines.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre