La tomate Rim est une variété indéterminée, dont les plants atteignent 1,6 à 1,8 m de hauteur. Cultivés sous serre, les plants peuvent atteindre 2 m. Elle se distingue également par sa taille robuste et sa maturité moyennement tardive ou tardive, selon la région de culture et les conditions climatiques.
Qu'est-ce que la tomate Rome ?
La saison de croissance des tomates dure environ 75 jours ou plus. Par temps froid, la maturation ne commence que 90 jours après le semis.
Description de la variété :
- La taille moyenne d'un fruit est de 600 g. En prenant soin des tomates correctement, vous pouvez obtenir des tomates pesant jusqu'à 1,5 kg.
- La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie.
- Les fruits poussent gros, avec des côtes prononcées dans la zone de la tige.
- À maturité, les tomates prennent une couleur rouge vif. Cette riche couleur distingue cette variété des autres variétés de tomates de mi-saison.
- Le fruit a une structure charnue et un goût sucré.

Le rendement au mètre carré est élevé en raison du poids de chaque fruit. Les tomates sont utilisées en salade, fraîches et en conserve, ainsi que pour la préparation de jus de tomate.
Comment cultive-t-on les tomates ?
Voyons comment cultiver correctement les semis. Les avis des jardiniers indiquent que le Rim est cultivé uniquement à partir de semis.

Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire de respecter strictement les règles suivantes :
- Les graines doivent être plantées en pots au plus tard fin février ou début mars. Ce n'est qu'après deux mois que les semis peuvent être repiqués en serre ou en pleine terre.
- Les graines doivent être plantées dans des pots de tourbe spéciaux ou des conteneurs de semis avec un mélange nutritif pour tomates.
- Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution faible de permanganate de potassium.
- Semez en ne dépassant pas 2 à 3 graines par centimètre carré, à 1 cm de profondeur. Une fois les graines plantées, recouvrez les pots d'un film plastique pour créer un effet de serre. Retirez le film dès la germination.
- Lorsque deux feuilles adultes bien formées apparaissent, la plante doit être repiquée.
- La fertilisation est effectuée 5 à 10 jours après la cueillette, lorsque les plants sont prévus pour être transplantés dans les plates-bandes ; 7 à 10 jours avant cela, les tomates sont à nouveau traitées avec de l'engrais.

Les tomates sont plantées en pleine terre seulement après le dernier gel, qui survient généralement dans la deuxième quinzaine de mai.
Les semis peuvent être plantés en serre plus tôt, mi-avril ou fin avril, mais seulement si la pièce est bien chauffée. La plantation nécessite une préparation préalable des massifs.
Les trous doivent être réalisés selon un gabarit de 50x60 cm, ce qui permettra de ne pas planter plus de 3 buissons par 1 m².

Après la plantation, vous devez prendre soin des plantes avec soin, en respectant les recommandations suivantes des jardiniers :
- Il est impératif de procéder à un side-sonning, ce qui permettra au buisson de former 2-3 tiges.
- Étant donné que les arbustes poussent en hauteur, il est nécessaire de les attacher. Cette opération doit être effectuée au fur et à mesure de la croissance des plantes, en maintenant la tige principale et les grappes de fruits.
- Arrosez régulièrement et abondamment, avec de l'eau tiède et décantée.
- Enlevez les mauvaises herbes et ameublissez le sol en temps opportun pour éviter que les plants de tomates ne tombent malades.
- Appliquez régulièrement des engrais organiques. La première application d'engrais minéraux doit avoir lieu une à deux semaines après la mise en terre des semis, puis une deuxième fois lorsque les ovaires sont formés et que les fruits commencent à se former.
Plantez les arbustes dans des endroits ensoleillés. À l'ombre, ils produiront une récolte tardive.










