Description de la tomate Biathlon et recommandations de culture

La tomate Biathlon F1 est une variété mi-précoce, dont la période de maturation est de 92 à 105 jours entre le semis et la récolte. C'est un argument de poids pour cultiver cette plante en appartement en ville.

Qu'est-ce que la tomate Biathlon F1 ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Il s'agit d'un hybride de tomate à grappes déterminées qui peut être cultivé aussi bien en pleine terre que sous abri film.
  2. Cet arbuste au feuillage moyen est de croissance basse et ne dépasse pas 0,8 m de hauteur. Il nécessite un tuteurage et un pincement. Il est conseillé de le former en 2 ou 3 tiges, ce qui augmentera son rendement.
  3. La première inflorescence apparaît au-dessus de la 8-9ème feuille, les suivantes - après 1-2 feuilles.
  4. Après la formation de 2 à 6 inflorescences, les pousses et la tige elle-même cessent de croître et la plante dépense toute son énergie uniquement pour la maturation des fruits.

graines de tomates

Les fruits sont ronds et lisses, pesant entre 80 et 100 grammes. À maturité, ils sont rouges et ont une excellente saveur. Ils peuvent être consommés frais ou utilisés pour des transformations ultérieures, notamment la mise en conserve. Cette variété hybride est résistante à de nombreuses maladies, dont le virus de la mosaïque du tabac.

Le rendement est de 8 à 9 kg par arbuste, naturellement, avec des pratiques agricoles appropriées. Un autre avantage est la relative uniformité des fruits, qui se caractérise par une récolte régulière.

Comment faire pousser des tomates ?

Les graines doivent être semées 50 à 55 jours avant la plantation. Ainsi, si vous prévoyez de planter des tomates à la mi-juin, semez-les au plus tard à la mi-avril. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles apparaissent, repiquez les plants dans des contenants séparés pour développer un système racinaire sain et plus fort.

Planter des graines

Environ deux semaines avant la date prévue de plantation, commencez à endurcir les plants. Commencez par les sortir brièvement, puis augmentez-les chaque jour. Avant de planter les tomates en extérieur, assurez-vous que la température moyenne quotidienne ne descende pas en dessous de 12 °C. Respectez le plan de plantation : 50 x 40 cm, avec une densité maximale de 7 à 9 plants par mètre carré.

pousse de tomate

Un autre avantage de la variété de tomate Biathlon F1 est que sa culture en intérieur ne nécessite pas la construction de serres encombrantes ; un simple tunnel recouvert d'un film suffit. Cette petite plante prend peu de place, car son buisson et son système racinaire sont petits. Elle réagit également très bien à l'arrosage.

Arroser la plante

Pour améliorer la croissance et développer un système racinaire plus puissant, il est recommandé de nourrir les arbustes avec des engrais minéraux et organiques en fonction de leur capacité à faire mûrir les fruits uniformément et simultanément.

Un apport insuffisant d'engrais affecte également le goût et l'apparence des fruits. Il est également important d'arroser avec parcimonie : n'arrosez pas par le haut, mais uniquement au niveau des racines. Si l'eau entre en contact avec les feuilles, elle peut provoquer des maladies.

Engrais pour tomatesUn autre facteur important pour la santé et le développement normal de la plante est une quantité suffisante de chaleur et de soleil, car les tomates préfèrent l'air chaud et un sol pas très humide, sans eau stagnante.

Les avis sur cette variété varient de très positifs à négatifs. Les avis positifs soulignent généralement sa grande facilité de culture et sa maturité précoce au jardin. Les moins satisfaits de la variété Biathlon F1 soulignent son inadaptation aux salades fraîches ; pour cela, il est préférable de choisir des tomates plus charnues.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre