Description de la tomate Ministre, culture et contrôle des infections fongiques

La tomate « Minister », dont les caractéristiques et la description seront présentées ci-dessous, est cultivée en serre et en pleine terre. Cette variété est inscrite au Registre national des cultures légumières de Russie en raison de son rendement élevé. Cette tomate est utilisée fraîche, dans les sauces et les pâtes, et mise en conserve pour l'hiver.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Selon les agriculteurs, plantée en pleine terre, la plante porte des fruits 115 jours après le repiquage. Cultivée sous serre, la récolte mûrit 5 à 7 jours plus tôt.
  2. Le tomate Minister atteint 0,6 m de haut. Les feuilles des tiges sont d'un vert foncé.
  3. Le premier ovaire apparaît vers la 7e ou 8e feuille, et toutes les formations ultérieures similaires se développent toutes les 2 feuilles.
  4. La variété Minister présente des caractéristiques uniques, comme une production relativement faible de pousses latérales, qu'il est toutefois recommandé de supprimer régulièrement. La saveur des tomates récoltées peut être considérablement améliorée en les stockant dans de petites boîtes pendant 7 à 10 jours, puis en les coupant l'air. La température ambiante doit être maintenue à température ambiante.
  5. Chaque grappe produit 5 à 6 tomates. Le poids moyen des fruits varie de 0,15 à 0,2 kg. Les baies mûrissent 60 à 65 jours après le repiquage des plants en massif permanent.

graines de tomates

Les avis des agriculteurs cultivant la variété Minister indiquent que la plante produit jusqu'à 8 à 9 kg de fruits par mètre carré de jardin. Les jardiniers soulignent son faible entretien et sa résistance à la plupart des maladies affectant les cultures de solanacées.

Les rendements les plus élevés sont obtenus en cultivant des tomates en plein champ dans les régions méridionales de la Russie. En Sibérie, dans l'Extrême-Nord et dans les régions centrales du pays, les obtenteurs recommandent aux agriculteurs d'éviter de cultiver la variété Minister en plein champ, car elle ne tolère pas le froid. Dans ces régions, la culture des tomates se fait uniquement sous serres ou en lits chauffants.

Comment faire pousser des tomates ?

Les semis sont obtenus à partir de graines préalablement désinfectées au peroxyde d'hydrogène ou au jus d'aloe vera. On utilise un sol léger pour la plantation. À défaut, on peut amender un sol lourd avec de l'humus, du sable de rivière et de la cendre de bois. On peut utiliser du terreau à tomates commercial pour la culture des semis.

Planter un semis

Dès l'apparition des premières pousses, placez-les dans un endroit lumineux ou sous des lampes électriques pendant 10 à 12 heures par jour. Lorsque les semis ont 7 à 8 feuilles et sont âgés de 45 à 55 jours, vous pouvez les transplanter dans un terreau permanent.

Tout d'abord, le sol des massifs est fertilisé avec des mélanges organiques, tels que du fumier, de la tourbe ou du fumier de poule. Les plants sont plantés selon un gabarit de 0,5 x 0,5 m. Pour augmenter le rendement, il est recommandé de palisser les arbustes avec une ou deux tiges.

Une boîte de tomates

Prendre soin des arbustes avant la fructification

Pour prévenir les infections fongiques et bactériennes, paillez le sol autour de chaque plant de tomate. Cela réduira non seulement le risque de maladie, mais assurera également une ventilation adéquate du système racinaire. Pour lutter contre les maladies des plants, pulvérisez divers produits médicinaux. La prévention des maladies peut également se faire grâce à des remèdes populaires, comme le traitement des plants avec du sulfate de cuivre, une solution savonneuse ou de la cendre de bois.

Tomate sur une branche

Lors de la culture de Minister en serre, une ventilation adéquate est recommandée pour prévenir le mildiou. Les plants doivent être espacés afin de ne pas bloquer la lumière du soleil aux plantes voisines. Les plants doivent être facilement accessibles. Si la maladie apparaît, traitez les feuilles de tomates avec des préparations spéciales et détruisez les plants atteints.

Les tomates sont fertilisées avec des engrais organiques et azotés 10 jours après le transfert des plants dans les plates-bandes.

Après la floraison, les tomates sont nourries une deuxième fois avec un mélange d'engrais potassiques et azotés. La troisième fois, elles sont fertilisées avec des mélanges minéraux complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.

Une boîte de tomates

Après l'arrosage, ameublissez le sol sous les plants de tomates, une fois la couche supérieure sèche. Cela permettra à l'oxygène d'atteindre les racines. L'aération accélère la croissance des buissons et aide à détruire certains parasites qui s'installent sur le système racinaire des légumes cultivés.

Arrosez les plants de tomates à la racine une fois par semaine, avec de l'eau tiède décantée au soleil. En cas de chaleur ou de sécheresse, il est recommandé d'augmenter la fréquence des arrosages. Évitez de laisser l'eau s'accumuler sous les plants ou sur leurs feuilles. Pour lutter contre les nuisibles du jardin, utilisez des produits chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre