La tomate Azov est une variété indéterminée. La plante a une croissance illimitée, une tige robuste et produit des fruits régulièrement jusqu'à l'arrivée des grands froids.
Qu'est-ce que la tomate Azov ?
Caractéristiques et description de la variété :
- les fruits sont de forme ronde, ont une peau lisse et sont de couleur rouge vif ;
- le poids maximum d'une tomate est de 160 g ;
- Les fruits ont un goût aigre-doux et sont idéaux pour faire des salades ;
- 5 à 6 inflorescences se forment sur 1 buisson ;
- Jusqu'à 10 kg de récolte sont récoltés sur 1 m².

Comment faire pousser des tomates ?
Examinons les spécificités de la culture de la variété de tomate Azov. Les tomates sont cultivées à partir de jeunes plants. Les graines sont semées fin février ou début mars. Pour obtenir des plants vigoureux, les graines sont plantées dans un substrat spécial contenant tous les éléments nécessaires à une croissance normale.
Plantez à une profondeur de 1 à 1,5 cm ; au lieu d'arroser directement, vaporisez avec un vaporisateur. Couvrez le contenant contenant les graines avec du verre ou du film plastique et placez-le dans un endroit chaud. La température optimale pour la germination est de 24 à 25 °C.

Une fois les semis levés, retirez le couvercle et placez le contenant dans un endroit lumineux. La température de l'air est abaissée à 18–20 °C. Pour une croissance active, les semis ont besoin de suffisamment de lumière.
Après 2 à 3 semaines, lorsque les jeunes plants commencent à développer des feuilles, il faudra les repiquer. Pour le repiquage, il est préférable de choisir un contenant qui permettra une plantation facile en pleine terre.

La période de semis dure jusqu'à début mai. L'entretien des semis comprend un arrosage régulier, un ameublissement soigneux du sol et une fertilisation. Les arrosages doivent être peu fréquents, mais il est déconseillé de trop arroser.
Voyons comment prendre soin de la plante après la plantation. Pour augmenter le rendement, les tomates sont conduites sur une seule tige. Comme la fructification dure longtemps, cette conduite permettra au système racinaire de mieux gérer l'apport en nutriments. Pour ce faire, toutes les pousses latérales et la végétation excédentaire sont régulièrement coupées de la tige.

Le sol autour des racines est ameubli, butté, désherbé et nourri. Il est préférable de procéder après l'arrosage. Cela améliore le drainage du sol et favorise la santé des racines.
Le choix du site de plantation est crucial pour la réussite de la croissance des semis. Aussi vigoureux soient-ils, les semis ne s'épanouiront pas dans un emplacement précédemment occupé par des pommes de terre, des poivrons, des aubergines, des pois ou des tomates.
Le problème est que ces cultures légumières souffrent des mêmes maladies, ce qui entraîne un risque de propagation de l'infection du sol aux tomates. Une autre raison, tout aussi importante, est l'épuisement des sols.
Les légumes mentionnés utilisent les nutriments du sol de manière similaire ; ils sont donc alternés avec des cultures qui utilisent les nutriments différemment. On pense notamment au chou, au concombre, à la courgette, à l'oignon vert, à la carotte, etc.

Les plantes sont attachées à des tuteurs ou à une barre transversale. Si nécessaire, la jarretière est réalisée plusieurs fois.
Les maraîchers apprécient cette tomate. Ils apprécient les semences de l'entreprise agricole Gavrish, qui affichent un taux de germination de 90 %. Les jardiniers qui ont cultivé la variété Azov la replantent régulièrement. Ils sont satisfaits de tous ses atouts : rendement accru, résistance à diverses maladies et, surtout, excellent goût. Facile à cultiver, elle s'épanouit en extérieur. Elle tolère bien les variations climatiques. Ses fruits permettent de réaliser des conserves d'hiver de grande qualité.










