Description de la tomate « Or de l'Est », avantages et techniques de culture de la variété

La tomate « Or de l'Est » est très productive et résistante aux maladies des solanacées. Ses fruits orange tendres et juteux sont riches en vitamines et en nutriments et sont utilisés frais et en conserve.

Avantages de la variété

La tomate Zolot Vostoka se cultive en pleine terre et sous serre. Pendant la saison de croissance, le buisson atteint une hauteur de 150 à 200 cm. Sa maturation est moyenne, avec une fructification en 115 à 117 jours.

tomates jaunes

Sa teneur en vitamines et minéraux le rend adapté à un usage alimentaire. Il contient des fibres, des acides organiques, du magnésium, du fer, de l'iode, de l'acide folique et de la niacine.

Pour sa croissance, cette plante nécessite un éclairage adéquat. À maturité, elle prend une couleur jaune intense. De forme ovale et légèrement allongée, elle présente une surface lisse, une chair juteuse et une saveur riche.

Description des fruits :

  • Un bouquet de 5 à 6 fruits mûrit, pesant jusqu'à 120 à 200 g, dans certains cas jusqu'à 400 g.
  • Lorsqu'on coupe horizontalement, on observe 4 à 6 chambres contenant des graines.
  • Les tomates sont utilisées fraîches pour préparer divers plats.

Cultiver des tomates

Technologie agricole de culture

Les tomates sont plantées dans des conteneurs spéciaux, percés d'un trou de drainage au fond pour les protéger de la jambe noire. Ces conteneurs sont remplis d'un mélange de sable et de tourbe ou d'un substrat de culture polyvalent.

Avant de planter, traitez les graines avec une solution aqueuse de permanganate de potassium (aloe vera) et un stimulant de croissance. Placez les graines à 1 cm de profondeur et arrosez à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Pour des semis vigoureux, espacez les graines.

Parterres de tomates

Couvrez le récipient d'un film plastique et placez-le dans un endroit bien éclairé et aéré. Maintenez la température à 23 °C jusqu'à l'apparition des premières pousses. Après l'apparition des premières pousses, retirez le film plastique pour éviter l'évaporation excessive de l'humidité.

Arrosez régulièrement avec une fine brumisation pour éviter de trop arroser les semis. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez les semis dans des pots individuels.

Des pots de tourbe sont utilisés à cet effet, ce qui facilite la transplantation des arbustes à leur emplacement définitif. Pour mieux adapter les semis aux nouvelles conditions, on peut les endurcir dès l'apparition des premières pousses.

pousse de tomate

La température est abaissée à +8…+10 °C la nuit et +15 °C le jour pendant trois jours. L'endurcissement est poursuivi jusqu'au repiquage en serre. Les parcelles exposées au sud sont privilégiées pour la culture des tomates.

Les tomates peuvent être cultivées au même endroit pendant plusieurs années. La clé d'une excellente récolte est d'enrichir le sol avec des engrais organiques.

La préparation du sol pour les semis nécessite de l'ameublir et de l'enrichir avec des engrais potassiques et azotés. Avant de planter, creusez des trous et arrosez abondamment.

Les concombres, les courgettes, les oignons et les carottes sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs des tomates. Il est recommandé de planter 2 à 3 plants par mètre carré. Les jeunes plants doivent être plantés légèrement plus profondément qu'en serre.

Cultiver des tomates

Les maraîchers expérimentés recommandent de retirer quelques feuilles basses et de planter le plant à mi-hauteur de la tige. Placez les plants légèrement en biais dans le trou, puis, après la plantation, arrosez-les et recouvrez le trou de terre.

L’entretien des plantes comprend un arrosage régulier, l’application d’engrais complexes et l’ameublissement du sol. Pour prévenir les maladies fongiques, utilisez le fongicide Ridomil Gold MC. Il offre une protection partielle contre les maladies qui apparaissent en même temps que le mildiou de la tomate.

Avis et recommandations des maraîchers

Les avis des jardiniers qui cultivent la variété Zolotoy Vostoka indiquent l'excellent goût de la tomate et sa fructification abondante sur une longue période.

Marina Gavrilova, 45 ans, Briansk :

Je cultive la tomate « Or de l'Est » en serre. Les grands buissons sont très productifs et les fruits mûrs peuvent être récoltés en un mois et demi. Les tomates sont juteuses, ont un arôme délicat et, surtout, sont hypoallergéniques lorsqu'elles sont consommées fraîches.

Alexey Pavlov, 61 ans, Krasnodar :

Je plante la tomate « Or de l'Est » en pleine terre. Tout au long de la saison de croissance, j'élimine les pousses superflues et je les attache systématiquement à un treillis pour éviter que les tiges ne se déforment sous le poids. Les fruits ont une saveur intense de tomate, sont sucrés et sont excellents pour la mise en conserve. Les tomates plus grosses, pesant jusqu'à 350 g, sont utilisées fraîches pour les salades.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre