Description de la tomate Pink Cheeks et de sa culture

La tomate Pink Cheeks, relativement récente, a conquis les maraîchers grâce à sa saveur et sa polyvalence. Elle est résistante aux maladies, se conserve longtemps et est adaptée au transport longue distance.

Avantages de la variété

La variété de tomate « Rozye Cheeks », décrite comme précoce, commence à fructifier 108 à 115 jours après la germination. Pendant la saison de croissance, le buisson atteint une hauteur de 60 à 80 cm.

Tomates mûres

La plante a une bonne vigueur de croissance et, malgré sa taille déterminée, elle occupe beaucoup d'espace. Grâce au développement de pousses latérales, elle est capable de se régénérer après les gelées, de récupérer et de fournir un rendement élevé par arbuste en fin de saison.

Cette variété possède généralement une inflorescence unique, bien que des variétés combinées soient également courantes. La première tige florale se forme au niveau de la 6e à la 8e feuille, et les inflorescences suivantes sont espacées d'une à deux feuilles. Elles sont disposées directement l'une après l'autre.

pulpe de tomate

Les tomates Pink Cheeks sont plates et rondes, d'une couleur pourpre profond teintée de rose. Coupées horizontalement, elles présentent au moins quatre loges à graines. Leur poids varie de 200 à 350 g. Les Pink Cheeks se caractérisent par un rendement élevé, atteignant 5,5 kg par mètre carré.

Les tomates ont une chair ferme, mais juteuse et charnue. Leur peau est moyennement épaisse. Trois à cinq fruits se forment et mûrissent en grappes. Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle peut être cultivée en extérieur ou sous serre plastique.

Les avis des maraîchers témoignent de la polyvalence des tomates. En cuisine, on les utilise fraîches, en conserve et en salade.

Technologie agricole pour la culture des cultures

Ceux qui ont planté la variété de tomate Pink Cheeks affirment qu'il est possible d'obtenir des rendements élevés en adoptant de bonnes pratiques agricoles. La plante prospère dans des sols très fertiles et légers.

Description de la tomate

Les meilleurs prédécesseurs de la variété Pink Cheeks sont le chou, les concombres, les carottes et les oignons.

Il est préférable de cultiver des tomates à partir de jeunes plants. Pour cela, ajoutez du terreau préparé au pot. Avant le semis, traitez les graines avec une solution de permanganate de potassium et un stimulant de croissance.

Ces mesures favorisent une germination uniforme. Les graines sont plantées à 1 cm de profondeur et arrosées à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Le contenant est recouvert d'un film plastique pour créer un effet de serre jusqu'à la levée des semis.

Graines et tomates

Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez les semis dans des pots individuels. Utilisez pour cela des pots de tourbe remplis de substrat de culture.

Le développement normal des semis nécessite une température de 22 à 25 °C. Arrosez les semis lorsque la terre végétale sèche. Il est recommandé de fertiliser les semis avec un engrais complexe tous les 2 à 3 jours.

Endurcissez les semis 7 à 10 jours avant de les planter à leur emplacement définitif. Pour cela, placez les plants à l'extérieur pendant 30 minutes, puis augmentez progressivement la durée jusqu'à plusieurs heures.

Il est recommandé de planter les semis en pleine terre après la fin de la période de gelées printanières, à l'âge de 55 à 70 jours, avec la première grappe de fleurs formée.

Planter des tomates

Les tomates sont plantées à 30-40 cm d'intervalle, avec un espacement de 70 cm entre les rangs. Au fur et à mesure de leur croissance, les plants sont palissés en une seule tige et attachés à un treillis vertical ou horizontal.

Pour prolonger la période de fructification, le point végétatif d'une variété est souvent transféré sur une pousse latérale. Cela permet de porter la hauteur du buisson à 150 cm. Cette méthode de formation est utilisée pour la culture des tomates en intérieur, où elles bénéficient de suffisamment de chaleur et de lumière.

Tomates jarretières

Pendant la saison de croissance, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier à l'eau tiède. Le paillage permet de répartir uniformément l'humidité et d'empêcher le dessèchement du sol. Des matériaux artificiels et organiques sont utilisés comme paillis. Cette technique permet de limiter la croissance des mauvaises herbes.

Lors de la culture de la variété Pink Cheeks, il est important de tenir compte des conditions de croissance. Le lieu de plantation doit être bien éclairé et protégé du vent. Pour une récolte précoce, les semis sont plantés début mai et recouverts d'un film plastique jusqu'à ce que des températures stables soient atteintes.

La description de la variété indique qu'elle est résistante aux maladies des solanacées. Une culture soignée, un arrosage et une fertilisation réguliers permettent d'obtenir une excellente récolte.

Fruits de tomate

Avis et recommandations des maraîchers

Les jardiniers qui cultivent la variété Pink Cheeks affirment tirer le meilleur parti de leurs tomates sous des couvertures en plastique et en pleine terre dans les régions du sud.

Evgeniya Samoilova, 51 ans, Kemerovo.

La saison dernière, j'ai acheté un paquet de graines de Pink Cheeks d'une marque réputée. Je les ai cultivées à partir de semis. Les plants ont été formés sous serre. Pendant la saison de croissance, les plants ont atteint 130 cm de haut. J'ai beaucoup aimé les tomates, d'une belle couleur rose. Elles étaient toutes parfaitement formées et de la même taille ; c'était dommage de les utiliser pour la mise en conserve. J'ai conservé une partie de la récolte pour la consommation fraîche. J'ai été surpris de constater que, malgré trois semaines de stockage prolongé, les fruits ont conservé toute leur saveur. Cette variété se caractérise par un rendement assez élevé.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre