Description de la tomate Everett Rusty Heart et techniques de culture

La tomate Rusty Heart d'Everett est une tomate au goût exotique et à la couleur inhabituelle. Apparue sur le marché russe il y a plusieurs années, elle figure dans les catalogues de jardinage américains depuis 2007.

Aspect général de la plante

Rusty Heart est une variété indéterminée à tige principale indéfinie. Au cours d'une saison, la plante peut atteindre une hauteur de 1,8 à 2 m. Comme la plupart des variétés en forme de cœur, la tige fine de cet arbuste est sujette à la casse ; il faut donc tuteurer chaque grappe de fruits.

Tomates mûres

Rendement en fruits :

  • Le rendement de la variété est moyen, mais dans de bonnes conditions il peut être élevé.
  • Un buisson peut produire environ 10 kg de tomates.
  • Pour augmenter le rendement, il est recommandé de former un buisson en 2-3 tiges.
  • Les plantes doivent être pincées latéralement pendant toute la saison de croissance et, 20 à 30 jours avant la fin de la saison, le haut doit être pincé pour que les derniers fruits aient le temps de prendre du poids.

L'arbuste possède un feuillage moyen. La variété est résistante à la macrosporiose, mais il est conseillé de supprimer les feuilles basses pour assurer une bonne ventilation.

Le Cœur rouillé d'Everett ne peut être cultivé qu'en serre dans le centre de la Russie et les régions du nord. En extérieur, les jardiniers ne sont pas à l'abri des problèmes liés aux étés froids et pluvieux. La plante peut voir sa nouaison diminuer en raison des fluctuations de température quotidiennes, mais elle tolère bien la chaleur et les sols secs.

Qualités des fruits

La variété Everett's Rusty Heart est bicolore. Cela signifie qu'elle combine deux couleurs primaires (rouge et vert). Ces couleurs se mélangent pour donner au fruit un aspect rayé inhabituel aux teintes brun rouille. C'est ce qui a inspiré le nom original de la variété. Une tache verdâtre peut apparaître près de la tige, qui disparaît presque complètement à maturité. La chair reproduit la combinaison rouge et verte.

pulpe de tomate

Le fruit est en forme de cœur, effilé vers le sommet, mais légèrement aplati à la base, avec de légères côtes. Les loges à graines sont petites mais nombreuses, ce qui fait de cette tomate une variété charnue. La chair est dense et la peau est solide et résistante aux craquelures.

Le poids moyen des fruits est de 250 à 300 g, mais les premières tomates peuvent atteindre 400 g. Les ovaires sont récoltés par grappes de 5 à 6. Les tomates mûrissent en 90 à 95 jours après le semis ; cultivées sous serre, la première récolte peut être effectuée dès juin.

Les avis des jardiniers indiquent que la tomate Everett Rusty Heart possède une saveur unique. Sa teneur en sucre atteint 6,8 %. Organoleptiquement, cette valeur est décrite comme sucrée, sans acidité. Son délicat arôme fruité s'équilibre parfaitement avec sa saveur sucrée. Cultivée en extérieur pendant les étés froids, la teneur en sucre de la pulpe diminue considérablement, ce qui altère la saveur des tomates.

Tomates en tranches

La Rusty Heart est recommandée pour les salades et les apéritifs, ainsi que pour accompagner les plats traditionnels à base de tomates. En raison de leur couleur inhabituelle, ces tomates sont pratiquement inadaptées à la préparation de jus et de purée, bien qu'elles donnent un délicieux lecho. De par leur grande taille, cette variété ne convient pas à la mise en conserve de fruits entiers.

Technologie agricole de la variété

Semez les graines pour les semis environ 60 jours avant la plantation en serre. Repiquez les semis à des intervalles de 10 x 10 cm après l'apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Pour des semis vigoureux et à croissance basse, ajoutez 10 à 12 heures de lumière du jour.

La méthode la plus pratique pour planter en serre est de disposer les plants selon un format de 50 x 100 cm et de les cultiver en 2 ou 3 tiges. Après le repiquage à leur emplacement définitif, la première fertilisation (nitrophoska, 1 cuillère à soupe pour 10 litres) doit être effectuée dès l'apparition des premiers signes de croissance active. Dès l'apparition des premières fleurs, attachez les semis à un treillis. Retirez les feuilles situées sous la grappe, en laissant un pétiole de 1 cm.

Deux tomates

Lorsque les ovaires apparaissent sur la grappe inférieure, appliquez une deuxième fertilisation. Pour cela, utilisez un engrais complexe potassium-phosphore (Kemira, Signor Pomidor et autres). Dosez selon les instructions du fabricant.

Pour cultiver des tomates en serre, un arrosage adéquat est essentiel. La variété Everett Rusty Heart ne souffre pas du manque d'humidité, même en cas d'excès d'eau. Ses fruits peuvent devenir légèrement plus petits dans ces conditions, mais seront plus sucrés ; un sol trop humide, leur saveur sera moins prononcée.

L'arrosage peut être effectué lorsque le sol s'assèche jusqu'à une profondeur de 3 à 5 cm. Cependant, il n'est pas recommandé de pulvériser les feuilles de tomates ou d'augmenter l'humidité de la pièce.

Si vous suivez les conseils de culture appropriés, les tomates Rusty Heart seront très résistantes. Ces plants de tomates originaux raviront leurs propriétaires avec leurs fruits sucrés et juteux.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre