Description de la tomate Magic Harp f1 et culture de l'hybride en pleine terre

La tomate « Magic Harp » f1 est un hybride à fruits précoces. Cette variété est classée comme plante ornementale. Elle peut être multipliée sous serres plastiques et complexes de serres. Cette tomate convient à la consommation fraîche ou à la mise en conserve pour l'hiver. Dans ce dernier cas, les fruits entiers sont mis en bocaux.

Données techniques de la tomate

Caractéristiques et description de la variété Magic Harp f1 :

  1. La saison de croissance, depuis la plantation des graines jusqu'à la récolte complète, dure de 90 à 110 jours.
  2. Les tomates Magic Harp F1 poussent en grappes sur un buisson de 180 à 200 cm de haut. Leurs feuilles, de forme standard, sont vertes.
  3. Une seule grappe produit 15 à 18 tomates, disposées en grappes. Le buisson est formé en supprimant les pousses superflues. Pour éviter que les branches ne s'affaissent sous le poids des fruits, on les attache à des tuteurs.
  4. Les baies mesurent entre 3 et 5 cm de diamètre et sont de couleur orange. Chaque fruit pèse entre 20 et 25 g.

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent un rendement de 6 à 7 kg de fruits par mètre carré de jardin. La récolte dure jusqu'aux premières gelées.

Pour que les baies de la dernière récolte aient le temps de mûrir avant la fin de l'automne, les agriculteurs cueillent les cimes des arbustes en août. Grâce à leur chair dense, les baies peuvent être transportées sur de longues distances.

La Magic Harp f1 est résistante à la fusariose, au virus de la mosaïque du tabac, et présente une bonne résistance à divers stress (froid brusque, chaleur).

tomates cerises

Les jardiniers expérimentés remarquent : « Bien que cette tomate ornementale puisse être cultivée en extérieur, en Russie, nous la plantons sous serre. Cela permet une récolte précoce sans pertes. »

Méthodes de culture des tomates dans un jardin privé

Les graines sont achetées en magasin spécialisé. Elles sont traitées au permanganate de potassium, puis plantées dans des caisses remplies de terreau pré-fertilisé avec du fumier ou de la tourbe. Il est recommandé de semer les graines dans la deuxième décade de mars.

Après l'émergence des pousses (sept jours après le semis), on les repique dès l'apparition d'une ou deux feuilles. Si le jardinier a cultivé les semis sur des granulés de tourbe, ils sont transplantés en serre avec la tourbe.

Description de la tomate

Après le repiquage, transférez les caissettes sur le rebord de la fenêtre. Tous les semis doivent être bien éclairés. Arrosez les plantes avec de l'eau tiède, en quantité modérée. Veillez à ce que le liquide atteigne les racines des semis. Les semis restent sur le rebord de la fenêtre jusqu'en mai. Durant cette période, les jeunes plants reçoivent une ou deux fertilisations minérales. Ils ont également besoin de fumier organique et de mélanges riches en azote.

Durant la dernière décade de mai, les semis sont transférés en serre. Le plan de plantation est de 0,7 x 0,5 m. De l'humus est ajouté au préalable au sol de la planche. L'arbuste est formé d'une ou deux tiges. On ne plante pas plus de quatre plants par mètre carré de planche.

Tomates à petits fruits

Pour arroser les buissons, les éleveurs recommandent d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte. Il est nécessaire de casser les pousses inférieures et d'éliminer progressivement les vieilles feuilles (1 morceau par semaine). Le plus souvent, 2 à 3 feuilles sont retirées des branches inférieures de la tige.

Les tomates doivent être fertilisées trois fois pendant la saison de croissance. On utilise à cet effet des engrais organiques et du superphosphate.

Arrosez les arbustes deux fois par semaine par temps normal, car le sol s'assèche. Par temps chaud ou sec, arrosez les tomates deux fois par jour. Gardez à l'esprit qu'une humidité excessive du sol peut tuer les plants.

graines de tomates

Bien que la variété décrite soit résistante à certaines maladies, il est recommandé de traiter les buissons avec des préparations qui protègent la tomate des infections fongiques et bactériennes à titre préventif.

Si des parasites du jardin sont apparus sur votre propriété, il est recommandé de les combattre à l'aide de produits chimiques qui détruisent les larves et les insectes adultes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre