Description de la tomate aromatique Bells of Russia et recommandations pour la culture de la variété

La tomate Bells of Russia a gagné en popularité grâce à sa saveur, son rendement élevé et sa facilité d'entretien. Elle présente également de nombreux autres avantages.

Qu'est-ce que la tomate Cloches de Russie ?

Caractéristiques et description de la variété Cloches de Russie :

  1. Les tomates Bells of Russia sont inscrites au Registre national de la Fédération de Russie pour la culture en pleine terre dans les jardins familiaux. Elles peuvent également être plantées en serre et cultivées sous des loggias.
  2. Cette variété à maturation précoce et sucrée est idéale pour la mise en conserve et le marinage.
  3. La tomate Russian Bells est une variété déterminée, c'est-à-dire à croissance limitée. La plante peut atteindre 50 cm de haut. Ses tiges sont dressées. Ses feuilles de taille moyenne sont vert clair.

Un buisson avec des tomates

Les maraîchers ont reçu des critiques positives sur cette tomate. Ceux qui ont planté la variété Bells of Russia constatent que les arbustes prennent une forme décorative et embellissent n'importe quel jardin. Cette variété est particulièrement impressionnante lorsque ses fruits sont mûrs.

Les fruits sont généralement en forme de poire et bien nets. Ils sont roses. Leur chair est aromatique, juteuse et sucrée. Les tomates vertes non mûres ont une saveur légèrement acidulée. Chaque fruit pèse entre 50 et 60 g. Une variété similaire, la tomate Golden Bells of Russia, produit des fruits d'un jaune doré intense.

Description de la tomate

Avantages de la variété :

  1. Il est possible de planter des tomates aussi bien en pleine terre que dans des serres, sur des vérandas ou des balcons.
  2. Rendement élevé (malgré la petite taille, les jardiniers récoltent 3 kg de tomates sur 1 m², qui contient 3 buissons).
  3. Excellent goût et teneur élevée en substances utiles et vitamines dans les fruits.
  4. Les tomates ont une forme et une taille pratiques. Elles peuvent être marinées entières. Elles peuvent également être séchées.
  5. La plante est résistante aux maladies.
  6. Les tomates Cloches de Russie, Communes et Dorées, sont faciles d'entretien et ne demandent pas beaucoup de conditions climatiques.

Tomates mûres

Inconvénients de la variété :

  1. Les propriétaires de parcelles doivent pincer les pousses latérales de leurs arbustes, c'est-à-dire supprimer toutes les pousses latérales émergeant de l'aisselle des feuilles. Cette procédure est à répéter toutes les 1,5 semaines.
  2. Les tomates poussent dans un sol riche. Le lieu de culture doit être fertilisé avec de l'humus. Les tomates se développent bien avec de la matière organique et des engrais minéraux. Les experts recommandent aux jardiniers d'utiliser généreusement de la cendre pour la fertilisation.

Comment faire pousser des tomates ?

Les tomates Bells de Russie doivent être cultivées à partir de semis. Les semis sont plantés entre la deuxième quinzaine de mars et début avril. Avant la plantation, les graines sont inspectées visuellement et celles qui présentent des défauts sont éliminées. Les jardiniers expérimentés trempent d'abord les graines dans une solution de permanganate de potassium pendant 15 minutes, ce qui les protège des maladies.

Description de la tomate

Les semis sont placés sur un sol humide. Ensuite, les graines sont recouvertes de terreau et recouvertes d'un sac plastique ou d'un film alimentaire. Après l'apparition de quelques feuilles, les plants sont repiqués dans des contenants séparés et nourris.

Les jardiniers endurcissent les semis. Pour ce faire, les tiges allongées sont brièvement exposées à l'air frais. Cette étape est particulièrement importante avant la plantation, afin que les plantes puissent s'acclimater à l'extérieur.

Les semis sont plantés en mai. Un temps chaud est essentiel. La température du sol doit être d'au moins 14 °C. Il est préférable de planter 3 à 4 plants par mètre carré. Cela assurera leur confort et évitera que la serre ou le massif ne soient envahis par la végétation.

Cultiver des tomates

Après 20 jours, commencez à fertiliser les tomates. En plus du fumier et de l'eau, utilisez des engrais minéraux. Les tomates apprécient le potassium et le phosphore.

Désherbez les buissons au besoin. Arrosez à l'eau tiède. Retirez les pousses latérales superflues toutes les 1,5 à 2 semaines.

Évitez de laisser les pousses trop grandes. Cela aurait un impact négatif sur le rendement.

Les tiges et les branches sont généralement attachées lorsque les fruits des arbustes commencent à mûrir.

Tomates sur une vigne

Ceux qui cultivent cette variété recommandent de cueillir les tomates vertes et de les laisser mûrir à l'intérieur. Cette méthode augmentera le rendement, car de nouvelles tomates remplaceront les anciennes. Les tomates peuvent se conserver assez longtemps sans perdre leur saveur.

Les ménagères apprécient cette variété non seulement pour sa récolte abondante, mais aussi pour la variété de conserves qu'elle offre en hiver. Les tomates Bells of Russia sont parfaites pour les marinades traditionnelles, comme les apéritifs, les plats variés, l'adjika, le caviar, et bien plus encore. Elles peuvent être mises en conserve ou congelées entières. De plus, ces fruits savoureux sont parfaits pour les salades fraîches.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre