La tomate Dark Galaxy est une variété rare. Cet hybride a été développé par des spécialistes américains en 2012. Parmi les tomates, cette variété se distingue par l'aspect inhabituel de ses fruits, sa saveur riche et son rendement élevé.
Avantages d'un hybride
La série de tomates Black Series est représentée par l'hybride exotique de première génération Dark Galaxy F1. La plante atteint 1 m de haut. Le buisson possède des feuilles vert foncé de taille moyenne. La tomate Dark Galaxy se caractérise principalement par la production de jusqu'à 7 fruits par grappe. La description de la variété indique un rendement élevé.

La tomate Galaxy F1 est conçue pour la culture en plein champ, mais est parfois plantée en serre. Ce plant nécessite un tuteurage. Un tuteurage et un support supplémentaire sont recommandés pour les tiges fines.
Description:
- L'hybride est une tomate de mi-saison, mûrissant le 110e jour de la saison de croissance.
- Les beaux fruits sont d'un rouge vif en coupe transversale, ont un goût sucré et ont une coloration incroyablement impressionnante.
- À mesure qu'ils mûrissent, des taches bleues et violettes apparaissent sur le fond rouge, avec des rayures dorées apparaissant par-dessus, rappelant l'image d'une galaxie.
- Les tomates sont cultivées commercialement pour leur aspect exotique, leur durée de conservation et leur capacité à être transportées sur de longues distances.
- Les fruits contiennent du bêta-carotène et du lycopène.
- Les tomates ne provoquent pas d’allergies et peuvent être incluses dans l’alimentation des personnes souffrant de diabète.

Technologie agricole pour la culture des cultures
Les graines destinées aux semis sont semées à la mi-mars. Avant d'être placées dans des contenants préparés avec de la terre, elles sont traitées avec une solution de permanganate de potassium pour prévenir les dommages causés par les champignons et autres maladies.
Le trempage des graines avant la plantation assure une germination uniforme. Les graines traitées sont semées à distance les unes des autres, en les recouvrant légèrement d'une couche de terre de 0,5 cm. Après l'apparition des boucles et la formation des premières vraies feuilles, les plantules sont repiquées pour renforcer la plante.

Au 65e jour, le plant adulte est planté en serre ou en pleine terre. Avant la plantation, endurcissez les plants en les déplaçant à l'extérieur. On plante cinq à six plants par mètre carré. Il est recommandé de traiter les trous avec une solution de permanganate de potassium avant la plantation.
Pour cultiver des plants de tomates en serre, les graines sont plantées dans un sol préparé. Pour cela, des sillons espacés de 10 cm, profonds de 1 cm et larges de 1 cm sont creusés, dans lesquels les graines sont déposées et recouvertes d'une couche de terre de 5 mm.
Il est préférable de répartir la couche supérieure à l'aide d'un tamis pour éviter un placement irrégulier des graines. L'arrosage doit être effectué à l'aide d'un pulvérisateur manuel pour éviter de déplacer les graines.

Au fur et à mesure de la croissance du matériel de plantation, une couche de terre de 3 à 5 cm est ajoutée entre les rangs, ce qui renforce le système racinaire et contrôle la croissance. Cela favorise également la formation de tiges robustes en retenant et en absorbant l'humidité.
Les plants ainsi cultivés s'enracinent bien après repiquage en serre et en pleine terre. L'entretien des plants comprend une fertilisation avec des engrais minéraux complexes, conformément aux recommandations du fabricant.
La plantation en pleine terre a lieu à la mi-mai, après les gelées. Un buttage est effectué régulièrement pour assurer un apport équilibré d'humidité et d'air au système racinaire.
Pour attacher les plants, on utilise des tuteurs sur lesquels on tend un treillis à plusieurs niveaux. Ce système d'entretien permet d'aérer les plantes et d'empêcher l'accumulation de rosée matinale, ce qui constitue une mesure préventive naturelle et augmente la résistance aux maladies.

Recommandations des producteurs de légumes
Les avis des jardiniers cultivant l'hybride portent sur l'aspect exotique des fruits, leurs qualités gustatives et leurs techniques de culture.
Daria Egorova, 51 ans, Kemerovo :
Amateur de tomates exotiques, j'ai immédiatement acheté des graines de l'hybride Dark Galaxy après avoir découvert cette variété. Pour des raisons de santé, j'ai dû cultiver cette tomate sous serre. J'étais inquiet d'un changement brusque de température. La plante a survécu et j'ai été agréablement surpris par la récolte. Les fruits parfumés se conservent longtemps, et je considère que la qualité la plus importante des tomates est de pouvoir les consommer fraîches.
Arkady Fedotov, 62 ans, Astrakhan :
Un voisin m'a donné un sachet de graines de Dark Galaxy. En tant que jardinier amateur cultivant des tomates depuis des décennies, je tiens à souligner l'aspect exceptionnel des fruits à maturité. Ils arborent toutes les couleurs imaginables. Vus parmi le feuillage, ils ressemblent à une galaxie miniature. Ces fruits au goût sucré se conservent longtemps.











La tomate est très inhabituelle, tant par son goût que par son aspect. Je la préfère. Au début, elle poussait mal, mais j'ai commencé à l'utiliser. BioGrow – un bioactivateur de croissance des plantes. Le produit était efficace, mais dégageait une odeur désagréable.