La tomate Sweet Donut est très appréciée des amateurs de variétés de morelle douce et jaune. Elle présente de nombreux atouts : elle est résistante aux maladies, facile d'entretien et offre un rendement élevé.
La variété Sladkiy Donut a une saveur unique. Ses tomates sont pratiquement sans acidité, avec une chair juteuse et sucrée. Les ménagères apprécient cette tomate pour sa saveur. C'est une variété idéale pour les salades, parfaite pour les sauces et les lechos.
Développée par des obtenteurs sibériens, cette tomate convient aussi bien à la culture en serre qu'en plein champ. Son entretien facile fait de la tomate Sweet Donut une variété à fruits jaunes très appréciée au jardin.
Avant de commencer à cultiver cette variété, il vaut la peine de vous familiariser avec ses caractéristiques et les recommandations d'entretien du fabricant.

Caractéristiques générales de la variété
La tomate Sweet Donut présente les caractéristiques suivantes :
- Cet arbuste appartient au genre déterminé et atteint environ 1 m de hauteur. Son tronc est robuste et ne s'étale pas, nécessitant donc un tuteur. Les experts recommandent de le former en un seul tronc.
- Il est impératif de procéder au pincement.
- Les feuilles sont de forme normale et de couleur vert foncé.
- La formation des inflorescences commence après 1 à 2 feuilles.
- La brosse à tomates est ordinaire, pas plus de 8 fruits ne se forment dessus.
- La plante est une variété à maturation précoce ; la première récolte peut être récoltée 90 à 95 jours après le semis.
- La variété Sweet Donut présente une bonne résistance à de nombreuses maladies.
- Son rendement est élevé. On peut récolter plus de 5 à 6 kg par mètre carré et par saison.

La description du fruit indique une maturité précoce et uniforme. Les tomates sont rondes et d'un jaune ambré éclatant.
La peau des tomates est épaisse et lisse. Les fruits sont résistants aux fissures et sont parfaits pour le transport longue distance.
En moyenne, le poids d'une tomate atteint 100-150 g et, dans d'excellentes conditions de croissance, des résultats de 200 g peuvent être obtenus.
La chair de la tomate est juteuse et aromatique, tout en étant ferme. Sa saveur sucrée et épicée la rend très prisée des amateurs de tomates à salade. Même un débutant peut cultiver la tomate Sweet Donut, mais avant de commencer, il est conseillé de se familiariser avec les conseils d'entretien et les exigences.
Croissance et soins
Les graines sont généralement plantées dans la première quinzaine de mars, mais cette procédure peut être prolongée jusqu'en avril.

Avant la plantation, les graines doivent être correctement traitées. Une solution diluée de permanganate de potassium est généralement utilisée pour désinfecter le matériel de plantation, et un activateur spécial est utilisé pour stimuler la croissance. Les graines sont trempées dans ces solutions pendant 30 minutes maximum, puis rincées à l'eau claire et soigneusement disposées sur un chiffon ou une feuille de papier pour sécher complètement.
Pour cultiver des semis, utilisez des contenants spéciaux remplis d'un terreau préparé à l'avance. Vous pouvez préparer vous-même un sol fertile en mélangeant à parts égales de la terre, du sable et de la tourbe. Le sol doit être bien humidifié avant la plantation.

La graine est plantée à 2-3 cm de profondeur, puis le plateau est recouvert d'un film plastique et placé dans un endroit bien éclairé. La température de l'air pour la croissance des semis ne doit pas descendre en dessous de 16-17 °C.
Il est important d'aérer la mini-serre quotidiennement et de surveiller le sol. Un excès d'humidité peut nuire aux jeunes plants.
Une fois que la plante a 2 feuilles fortes, vous pouvez commencer à cueillir. Les buissons sont plantés dans de petits pots de tourbe, ce qui permet de placer les pousses dans le sol avec eux lors de la transplantation en pleine terre.
Les semis sont plantés en pleine terre ou sous serre 2 à 3 mois après le semis. Durant cette période, le système racinaire des plantes se développe et se renforce.

Les plates-bandes de tomates doivent être préparées à l'avance ; de nombreux jardiniers ajoutent des engrais spéciaux au sol à l'automne. Au printemps, juste avant la plantation, ils ajoutent une solution de sulfate de cuivre, puis de l'humus et de la cendre de bois, ou d'autres engrais minéraux complexes.
On ne plante pas plus de 4 plants par mètre carré. L'espacement entre les plants doit être d'au moins 40 à 50 cm, et entre les rangs de 60 cm.
Immédiatement après la plantation, installez un support pour soutenir les arbustes. Il est préférable de pailler les trous avec de la sciure. Arrosez les tomates régulièrement, tous les deux jours.
Les avis sur la tomate Sweet Donut ne sont que positifs ; elle possède d'excellentes caractéristiques et les remplit pleinement.










