La tomate est l'une des cultures les plus populaires dans les jardins russes. La variété hybride « Russkoye Happiness » (Bonheur russe) est particulièrement populaire, développée spécifiquement pour les conditions climatiques russes. Les obtenteurs ont pris en compte toutes les subtilités de la culture de la tomate en Russie, ce qui a permis d'obtenir des tomates résistantes aux intempéries, à haut rendement et faciles à cultiver.
Les jardiniers apprécient la variété Russian Happiness pour son rendement élevé et sa résistance à de nombreuses maladies. Cette variété est idéale pour la culture en intérieur et peut produire une bonne récolte en pleine terre. Cependant, pour obtenir une grande quantité de fruits hors serre, il est essentiel de bénéficier de conditions climatiques favorables. Si vous prévoyez de cultiver des tomates dans une région aux étés généralement tempérés et frais, soyez particulièrement vigilant. Dans ce cas, une bâche plastique est idéale pour la culture de Russian Happiness.

Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que la Russkoye Happiness F1 est une tomate indéterminée. Cela signifie que les plants peuvent atteindre de grandes tailles. La plupart du temps, ils atteignent plus de 2 mètres. Pour stopper la croissance d'une tomate indéterminée, il est nécessaire de pincer les fanes. Cela permettra à la plante de produire des fruits plus gros.
La tomate Russian Happiness est considérée comme une variété tardive. Sa saison de croissance s'étend de 110 à 115 jours. Ce buisson robuste produit de nombreux fruits. Ils tiennent bien, mais pour assurer une meilleure stabilité du grand buisson, il est nécessaire de palisser la plante. Cela permet d'obtenir de bons résultats sans compromettre la récolte. En cas de surabondance de tomates, la plante non palissée risque de tomber. Même le système racinaire très robuste de la variété Russian Happiness ne la sauvera pas.

Plusieurs grappes de tomates devraient apparaître sur la plante. La première se forme au-dessus de la huitième feuille, et les suivantes devraient apparaître toutes les deux feuilles. Les limbes des feuilles sont assez fragiles et d'un vert pâle, ce qui permet à la lumière du soleil de pénétrer sans entrave jusqu'aux fruits.
Les experts estiment que cet hybride est idéal pour la culture en serre, ce qui en fait un choix approprié même pour les jardiniers vivant dans les régions les plus froides du pays.
La principale caractéristique du Bonheur Russe est sa résistance à la fusariose, à la verticilliose et à divers types de mosaïque. Par conséquent, les arbustes ne nécessitent pas de traitement préventif. Cependant, en cas de culture sous serre en film ou en polycarbonate, une surveillance attentive de l'humidité est nécessaire, sous peine de développer des maladies fongiques.
Avec des soins appropriés, chaque arbuste de Bonheur Russe peut produire une quantité abondante de fruits. Cependant, un rendement maximal ne peut être atteint que par des plants correctement formés. Les jardiniers expérimentés recommandent de ne laisser que deux tiges. Les branches restantes doivent être supprimées immédiatement, car elles ne feraient que gêner la fructification.

En plus de l'attache et de la mise en forme, les buissons Russian Happiness nécessitent un arrosage et une fertilisation de haute qualité. Il ne faut pas négliger l'ameublissement et le désherbage des plates-bandes, car cela aura un effet positif sur le rendement.
Description de la variété
Avec des soins appropriés, la tomate Russian Happiness peut produire environ 15 kg de tomates par mètre carré. Ses fruits sont assez gros et très savoureux.
Les tomates hybrides Russkoe Happiness sont rondes et légèrement aplaties. Le poids moyen d'une tomate est de 300 g, mais on trouve des tomates plus grosses au pied du buisson. À pleine maturité, les fruits deviennent roses, mais on peut aussi les cueillir vert clair, car cette variété mûrit sur le buisson.

La tomate Schastye Russkoe F1 possède une peau assez épaisse. Sa durabilité permet de la conserver longtemps sans perdre sa saveur ni son aspect. De plus, la récolte peut être transportée sur de longues distances.
Sous l'épaisse peau se cache un cœur charnu et très juteux. À l'intérieur de la tomate se trouvent de nombreuses graines, disposées en six compartiments.
La saveur des tomates Russian Happiness est excellente. Elles sont parfaites pour les entrées froides et les salades. Certaines ménagères les utilisent pour les conserves hivernales. Les grosses tomates entières ne tiennent pas dans un bocal, mais elles peuvent être utilisées pour faire des jus, des sauces et du concentré de tomates. Les conserves obtenues auront un goût exquis.
Avis
Les avis sur Russian Happiness First laissés par les jardiniers sont généralement positifs.

Maria Vasilyevna, Oblast de Briansk : « Je cultive des tomates 'Russkoye Schastli' (Bonheur russe) depuis des années. Je n'ai constaté aucun inconvénient à cet hybride. Les tomates sont délicieuses et poussent en abondance par tous les temps, même pendant les étés frais. »
Lyudmila, Tambov : « La tomate « Bonheur russe » possède de nombreuses qualités, ce qui en fait un hybride recommandé à tous les jardiniers. J’apprécie cette variété pour son rendement élevé, son excellente immunité, sa résistance à la plupart des maladies, ainsi que pour le goût et l’aspect agréables de ses fruits. Ces tomates se conservent longtemps, ce qui permet de préparer des salades fraîches tout l’été. Malgré leur grande taille, elles sont également excellentes pour la mise en conserve. Elles donnent d’excellents jus et concentrés de tomates. »











