Caractéristiques de la tomate précoce Pink Angel et sa culture à partir de semis

La tomate Pink Angel est une variété précoce. La période entre le semis et la pleine maturité est de 95 à 100 jours. Elle est idéale pour la culture en extérieur.

Caractéristiques de la variété

La description de la variété commence par préciser que Pink Angel possède une forte immunité à diverses maladies et, grâce à sa précocité, est résistante au mildiou. Cette variété est basse et dépasse rarement 60 cm de hauteur. Ses fruits sont ronds, roses et ont une saveur agréable.

tomates roses

Les tomates pèsent entre 80 et 100 g. Malgré leur tendreté et leur peau fine, elles supportent bien le transport longue distance et se conservent bien dans des conditions appropriées. Cette variété est idéale pour la consommation fraîche et les conserves au vinaigre.

Les principales qualités positives des tomates :

  1. Maturation rapide.
  2. Sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers.
  3. Résistance aux maladies.
  4. Le rendement est d'environ 5 kg par buisson.

Aucune qualité négative sérieuse n’a été identifiée pour cette variété.

tomates roses

Cultiver des semis

La règle la plus importante pour la culture des semis est de semer les graines 55 à 60 jours avant la plantation en extérieur. Le calendrier est calculé individuellement pour chaque région. La meilleure période pour planter les semis en extérieur est mi-mai. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 15 °C.

Pousses de tomates

Comment faire pousser des semis :

  1. Pour une récolte plus abondante, les jardiniers expérimentés recommandent de faire tremper les graines dans une solution de cendre de bois pendant 20 minutes avant de les planter. Ensuite, séchez-les soigneusement et plantez-les dans un contenant.
  2. Les semis ont besoin d’un bon éclairage – au moins 14 heures par jour.
  3. Arrosez modérément lorsque le sol s'assèche. Évitez de trop arroser ou de laisser le sol s'assécher.
  4. Si nécessaire, les semis peuvent être nourris avec des préparations stimulant la croissance.
  5. Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis sont placés dans des contenants séparés. Lors du repiquage en pots, les racines sont enterrées à 1/3 de profondeur, en veillant à ce que la distance entre le sol et les feuilles ne dépasse pas 1 cm.
  6. Deux semaines avant la plantation en extérieur, il est conseillé d'endurcir les semis. Pour cela, on les sort à l'extérieur et on les acclimate progressivement au vent et au soleil.

Avant de planter les semis, surveillez leur état. Par exemple, si leurs feuilles ont jauni, elles manquent de calcium. Pour y remédier, diluez une tasse de cendre de bois dans 10 litres d'eau et arrosez les semis avec la solution obtenue, exclusivement au niveau des racines. Il est préférable de le faire tôt le matin.

Pousses de tomates

Si les feuilles sont devenues brunes ou violettes, cela peut indiquer une carence en phosphore. Une fertilisation au superphosphate permettra de corriger le problème.

Prendre soin de la variété

Le moment venu, les plants sont plantés en pleine terre. L'espacement entre les rangs doit être d'au moins 50 cm et entre les plants de 40 cm. Les tomates doivent être plantées dans des endroits ensoleillés et à l'abri du vent.

Une branche avec des tomates

Prendre soin des tomates comprend :

  1. Tuteurage. Malgré la faible croissance des arbustes, le poids des fruits peut provoquer leur cassure. Dans ce cas, il est nécessaire d'installer un tuteur et de palisser les arbustes.
  2. Arrosage adéquat. Arrosez les tomates uniquement à la racine, en évitant tout contact avec les feuilles. Arrosez le soir avec de l'eau tiède et décantée.
  3. Fertilisation. Il est recommandé d'apporter de l'engrais sept jours après la plantation, pendant la formation des bourgeons et la maturation des fruits. Il est préférable d'éviter les engrais azotés. Le nitroammophoska est considéré comme la meilleure option.
  4. Ameublissez le sol après chaque arrosage.
  5. Protégez la plante des changements brusques de température. Pour cela, utilisez une bouteille en plastique de 5 litres pour couvrir les arbustes. Découpez-y de petites ouvertures pour faciliter la circulation de l'air.

tomates roses

Le seul problème qui peut survenir lors de la croissance de la plante est l'attaque des chenilles. Elles sont généralement actives la nuit et dévorent les buissons qui commencent à se former. Pour se débarrasser des parasites, vous devez traiter les buissons avec des insecticides. En dernier recours, les chenilles peuvent être collectées manuellement.

Chenille sur une tomate

Avis sur les tomates

La tomate Pink Angel a reçu des critiques majoritairement positives. Ses avantages évidents incluent un entretien minimal, une résistance aux maladies et une maturation rapide. De plus, elle possède une saveur agréable, est polyvalente et facile à transporter.

Les inconvénients les plus fréquemment notés sont la nécessité de protéger la plante des fluctuations de température, ainsi que l'interdiction d'arroser avec de l'eau froide.

Avec un arrosage et une alimentation appropriés, les tomates produisent une bonne récolte et restent dans leur état naturel jusqu'à la fin de l'automne.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre