Description de la tomate Myrtille-Crémeuse et règles de culture de l'hybride

La saison dernière, l'originale tomate Blueberry-Creamy F1 a attiré l'attention des jardiniers. Les avis des jardiniers et des consommateurs ayant déjà goûté cette variété soulignent son rendement élevé, son excellent goût et sa rusticité.

Les obtenteurs ont créé cette variété pour embellir aussi bien la table que le jardin. La tomate Blueberry-Creamy F1 offre un rendement élevé, mais seulement avec des soins appropriés et des conditions de culture adaptées.

Qu'est-ce qu'une tomate Blueberry Cream ?

Description et caractéristiques de la variété :

  1. Les tomates bicolores sont un mélange de deux variétés de couleurs différentes : jaune et prune. Les bourgeons, qui deviendront plus tard jaunes et violets, se forment simultanément sur les plants.
  2. Les fruits atteignent un poids de 20 g ou plus.
  3. Les tomates foncées contiennent des anthocyanes, c'est pourquoi elles ont le goût de myrtilles.
  4. Les tomates de couleur claire contiennent beaucoup d'acides, de micro-éléments utiles et de vitamines, qui donnent aux tomates un délicieux goût sucré-sucré.
  5. La peau est élastique, brillante et ne craque pas.
  6. Le cœur des tomates est juteux, sucré et contient peu de graines.

Description de la tomate

Les tomates myrtilles-crémeuses ont toujours une forme ronde et uniforme, ce qui les rend idéales non seulement pour les salades fraîches, mais aussi pour la mise en conserve et les marinades. Les tomates myrtilles et les tomates jaunes permettent de préparer de délicieuses purées et sauces, des pâtes et des soupes.

Les avis des jardiniers sur ces tomates sont positifs. Les fruits sont groupés en grappes denses, ce qui permet une récolte abondante sur une seule plante et une parcelle d'1 m². Ces tomates se caractérisent par une excellente conservation et une excellente transportabilité, ce qui les rend idéales pour le transport longue distance.

Tomates noires

Cette variété est cultivée non seulement dans les jardins familiaux, mais aussi dans les grandes installations de production industrielle. Les tomates Blueberry-Creamy F1 se vendent bien en magasin et sur les marchés, car elles sont très demandées.

Comment faire pousser des tomates ?

Les graines de cette variété s'achètent en magasin spécialisé ; c'est là seulement que l'on trouve le produit original. Le rendement et la maturation des fruits en dépendent.

Les graines doivent être désinfectées dans une solution diluée de permanganate de potassium, puis semées en pots ou en jardinières. Pour la plantation, un sol léger et fertile doit être bien fertilisé avec des substances organiques et chimiques. Creusez des trous de 1 à 2 cm de profondeur dans le sol, puis placez les graines dans les trous.

faire pousser des semis

Les pots doivent être placés dans un endroit sombre à une température stable de 18 à 21 °C. Si ces conditions sont réunies, les semis émergeront en 1 à 2 semaines. Ensuite, observez attentivement le développement des folioles. Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, repiquez les plants.

Le semis doit être effectué en mars ou avril, afin que les jeunes plants puissent ensuite être repiqués sous serre ou en pleine terre. Cependant, il ne faut le faire qu'une fois que le sol a été exempt de gel la nuit et que les températures diurnes ont atteint 18 °C.

Les semis sont plantés à une distance de 40 à 50 cm entre les arbustes. Avant la plantation, le sol doit être soigneusement fertilisé, ameubli, désherbé et aéré afin qu'il devienne léger et fertile.

Petites tomates

Les premiers fruits de la variété myrtille-prune peuvent être récoltés dès juillet ou début août. Plusieurs facteurs influencent la période de maturation :

  • météo;
  • conditions de température de la région;
  • caractéristiques climatiques de la région;
  • la capacité des semis à résister au gel, au vent, aux infections et aux maladies qui affectent les arbustes fruitiers.

tomates prunes

À mesure que les plants poussent, il faut les tuteurer dès qu'ils atteignent 1,5 m de hauteur. Un treillis ou des tuteurs servent de support pour éviter la casse des tiges. Les pousses latérales sont également supprimées, ce qui permet de former un seul tronc.

Les plantes doivent être arrosées, désherbées, desserrées, fertilisées et traitées à des fins préventives pour les protéger contre les maladies et les microbes. Il sera ainsi possible de récolter jusqu’à 25 kg de tomates sur une parcelle.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre