La tomate Torpedo est considérée comme une variété hybride. Elle tolère les conditions climatiques et les variations de température. Elle peut être cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et la description de la variété Torpedo f1.
Description de la tomate Torpedo
Caractéristiques de la variété Torpedo :
- la plante appartient à l’espèce déterminée ;
- les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne;
- la tomate a une inflorescence intermédiaire ;
- le pédoncule possède une articulation ;
- Les tomates torpilles sont de couleur rose, de forme cylindrique, ressemblant à une torpille ;
- la peau est dense, lisse, brillante, ne craque pas ;
- le fruit en coupe transversale comporte environ 2 à 3 nids ;
- le poids d'une tomate est de 60 à 100 g ;
- le rendement de la plante est élevé et s'élève à 3,3 kg/m² ;
- La plante est résistante aux maladies telles que le mildiou et la pourriture des racines.

Les buissons de cette plante peuvent atteindre 60 cm de haut. Les branches sont peu feuillées (contrairement à d'autres variétés). Le buisson est palissé tôt après la plantation. La période entre la maturation des semis et la récolte est d'environ 100 jours. Une tomate palissée produit environ 5 tomates.
Un plant peut produire environ 4 kg de fruits. Les tomates mûrissent rapidement. La plante nécessite peu de soins et de pratiques agricoles complexes. La Torpedo F1 est considérée comme l'une des meilleures variétés de tomates. Elle peut être cultivée même dans les petits jardins, tout en offrant une récolte abondante.

La plante doit être cultivée à partir de semis. Avant le semis, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium, puis rincées à l'eau bouillante. Cette étape est nécessaire pour prévenir le développement de diverses maladies.
Les graines doivent être plantées à une profondeur de 0,5 cm. La température de la chambre de culture doit être maintenue entre 18 et 25 °C. Les semis devraient mûrir en 5 jours.
Dès que les semis commencent à se développer et que les 2-3 premières feuilles apparaissent sur la tige, pincez-les. Ensuite, fertilisez régulièrement les plantes avec des engrais minéraux, arrosez, ameublissez le sol et endurcissez les semis.

Les semis doivent être plantés en terre fin mai ou début juin, une fois les gelées passées. La plantation a lieu après la floraison des premières grappes. À ce moment-là, les tomates ont 65 jours. Avant la plantation, il est nécessaire de préparer le sol.
Pour ce faire, ajoutez de l'humus dans les trous où seront plantés les semis et arrosez le sol. Arrosez ensuite les tomates au fur et à mesure de leur croissance. L'arrosage est effectué peu fréquemment, mais avec de grandes quantités d'eau. Il est également nécessaire de fertiliser régulièrement.

Ce qu'ils disent des tomates
Les avis des personnes ayant planté la variété Torpedo sont majoritairement positifs. Les jardiniers apprécient l'excellent goût et le rendement élevé des tomates. Les maraîchers soulignent la nécessité de tuteurer et de former les tomates.

Svetlana, Smolensk :
Je cultive des tomates Torpedo depuis trois ans maintenant. J'avais initialement planté d'autres variétés, mais j'ai finalement opté pour celle-ci. Elle est très productive. Les tomates sont très savoureuses. J'utilise les fruits crus, en salade, en vinaigrette, en sauce, en purée de tomates, ainsi que dans divers plats et accompagnements. On peut les mariner, les faire frire ou les faire bouillir.
Grigori, Kemerovo :
Globalement, je suis satisfait de la variété. Je plante ces tomates dans mon jardin depuis environ cinq ans. Les fruits sont délicieux, frais comme en conserve. L'important est de penser à les fertiliser pendant la saison de croissance pour garantir une bonne récolte.









