Ceux qui sont lassés de l'ordinaire choisissent la tomate Cyphomandra originale. Son originalité transparaît non seulement dans son nom, mais aussi dans sa description.
Les légumes sont toujours non seulement sains, mais aussi délicieux. Tout le monde en mange : des personnes au régime à celles qui ne se soucient pas de leur poids. Il existe toutes sortes de tomates. Si chacun a sa préférence, la tomate reste la plus populaire et la plus saine.
Le caractère unique de la tomate Cyphomandra
La variété unique de tomate Cyphomandra est appelée « tomate en arbre ». Cette plante possède un tronc robuste et une ramification régulière. Ses feuilles sont vertes et de taille moyenne. À maturité, la Cyphomandra se distingue par la formation de grosses grappes de 6 à 8 fruits, assez gros. La taille des tomates diminue des branches inférieures aux branches supérieures.

Le rendement élevé est un soulagement bienvenu. Avec des soins appropriés, on peut généralement récolter environ 20 kg de fruits mûrs par mètre carré. Les jardiniers apprécient la longue période de fructification de la variété Tsifomandra. Sous serre, elle peut durer plus de six mois. Les tomates sont assez grosses, pesant jusqu'à 200 g. La chair est charnue et le fruit est légèrement côtelé. La peau, bien que peu dure, est bien protégée des fissures.
Les gourmands apprécieront également la variété de tomate Tsifomandra. Sa description indique que ses fruits contiennent une très forte teneur en sucre, ce qui leur confère une saveur agréable et délicate.
Bien que la variété de tomate Cyphomandra ait été sélectionnée en Amérique du Sud, elle convient à la culture sous presque toutes les latitudes. Cette tomate peut être cultivée en extérieur, sous serre ou en pot. Elle peut même pousser sur un balcon ou une véranda.

Les fruits se conservent bien et se conservent longtemps. On peut les cueillir verts. Ils mûrissent également magnifiquement chez soi, à température ambiante.
Les tomates se dégustent idéalement fraîches, en salade ou en accompagnement. Les tomates à peau plus épaisse peuvent être utilisées pour préparer du lecho, des pâtes ou des jus.
Le Cyphomandra est un arbre à tomates pratiquement sans défaut. Il se distingue des autres solanacées par son goût fruité inhabituel et incroyablement agréable, ses rendements élevés et sa longue période de fructification. Il est également remarquable par sa nature peu exigeante, sa tolérance aux variations climatiques et de température, ainsi que par sa grande immunité aux maladies et aux ravageurs.

Caractéristiques d'entretien
La tomate Cyphomandra peut être cultivée non seulement à partir de semis, mais aussi de boutures. Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium et soigneusement séchées.
Le meilleur terreau pour les semis est un mélange de terre de jardin, de tourbe et de sable. Les graines sont semées en profondeur après avoir été arrosées. Les pots contenant le terreau sont placés dans un endroit chaud pour la germination.
Pour que les graines germent aussi vite et vigoureusement que possible, aucune technique particulière n'est nécessaire. Il suffit de les arroser avec parcimonie à l'eau tiède. Les semis doivent être conservés à température ambiante et à la lumière du jour.

Les semis sont repiqués en godets ou en pots individuels dès l'apparition des premières feuilles. Une fois qu'ils sont plus vigoureux et ont 6 à 7 feuilles, ils peuvent être plantés en pleine terre.
La plantation aura probablement lieu dans la deuxième quinzaine de mai. Il est préférable de choisir un emplacement chaud et ensoleillé. Cela permettra aux fruits de mûrir et de se développer plus rapidement. Si le sol est bien préparé et bien labouré, les fruits ne tarderont pas à se développer.
La multiplication par bouturage est aussi efficace que la multiplication par semis. L'arbre obtenu sera plus petit et plus compact. Pour la germination, il suffit de placer les boutures dans de l'eau bouillante.

Les pousses latérales doivent être supprimées en pinçant celles qui peuvent s'enraciner. La variété Cyphomandra est assez grande et nécessite donc un tuteur.
Fertilisez les tomates au moins une fois par mois. Même les plants matures doivent être arrosés uniquement à l'eau tiède. Une brumisation peut être nécessaire de temps en temps.
Prévention des maladies
Bien que la variété de tomate Cyphomandra soit résistante à presque toutes les maladies et tous les ravageurs, il est préférable de traiter le sol avec une solution de permanganate de potassium. Les maladies fongiques peuvent être prévenues en ameublissant le sol et en pulvérisant des remèdes naturels.

Cette variété de tomate est originale et ne présente pratiquement aucun défaut, mais elle est encore peu connue même des jardiniers expérimentés.
Les avis de ceux qui ont déjà planté des tomates Cyphomandra soulignent généralement la saveur inhabituelle et la grosseur des fruits. De nombreux jardiniers achètent des semences auprès de l'entreprise agroalimentaire Siberian Garden.
Comme le montre la description, les tomates Tsifomandra ne sont pas seulement une opportunité de décorer votre jardin, mais aussi un moyen de fournir à votre famille des vitamines pendant six mois, puis six mois supplémentaires de délicieuses conserves et jus.











J'aime beaucoup la tomate Cyphomandra... Je la cultive depuis la deuxième année... mais c'est difficile d'obtenir des graines... il y en a très peu !