Description de la tomate géante de Sibérie et techniques de culture

La Géante de Sibérie est une variété de tomate réputée pour sa productivité élevée et ses gros fruits, ce qui la rend populaire auprès des jardiniers. Cette variété est recommandée pour la culture en serre. Sa tolérance aux variations de température la rend idéale pour la culture en extérieur.

Avantages de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Géante de Sibérie soulignent sa productivité élevée et sa maturité moyenne. La fructification intervient 115 à 120 jours après la germination.

Description de la tomate

Pendant la saison de croissance, des buissons de 1,5 à 1,7 m de haut se forment. En intérieur, la plante atteint une hauteur de 2 à 2,2 m.

Lorsque le buisson est formé d'une ou deux tiges, les gros fruits atteignent 300 à 500 g, et les tomates géantes pèsent jusqu'à 1,2 kg. Le rendement au mètre carré est de 4 à 7 kg.

Description des fruits :

  • Les tomates sont rondes, de forme plate, côtelées sur les côtés, de couleur rouge intense (la variété Siberian Giant a des fruits rose intense), sans tache verte près de la tige.
  • Lorsqu'on coupe horizontalement, on observe des chambres à graines contenant un petit nombre de graines.
  • Les fruits charnus et sucrés sont utilisés frais et transformés en purée et en pâte.

Tomates à gros fruits

Les grands arbustes nécessitent un tuteurage et un ligature supplémentaires. Cette variété est appréciée pour sa résistance aux maladies, ses gros fruits et son excellent goût.

Techniques de culture

La tomate Géante de Sibérie est recommandée pour la culture à partir de semis. Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance. Le semis a lieu 60 à 65 jours avant la date prévue de plantation. Les graines sont placées dans des conteneurs avec de la terre préparée, à une profondeur de 1,5 cm.

Cultiver des tomates

Le terreau est humidifié avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Les pots sont recouverts d'un film plastique jusqu'à la levée des semis. Lorsque les semis ont développé deux vraies feuilles, ils sont transplantés dans des pots individuels. Pour éviter d'endommager le système racinaire lors du repiquage, il est recommandé d'utiliser des pots en tourbe.

Lors de la plantation en emplacement permanent, maintenez une distance entre les plants afin que leurs racines et leurs tiges ne gênent pas leur croissance. Les tomates poussent dans un sol fertile ; ajoutez donc de l'engrais organique à la plantation et fertilisez régulièrement la culture avec des engrais complexes.

Parmi les engrais, la préférence est donnée au fumier, à la tourbe, au fumier de poulet et aux engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium.

Arroser les tomates

Lors de la transplantation d'arbustes à un emplacement définitif, espacez les trous de plantation de 40 à 60 cm. Les arbustes doivent être attachés à un tuteur et les pousses latérales et les feuilles inférieures doivent être retirées. En fin de saison, pincez l'extrémité de la plante.

Cette variété, développée en Sibérie spécifiquement pour la culture dans les régions fraîches, est recommandée pour la culture principalement en serre.

Les tomates géantes de Sibérie peuvent être plantées à l'extérieur ; elles s'adaptent bien aux changements brusques de température et sont résistantes à de nombreuses maladies. Mais pour protéger de la pluie, du vent et de la rosée, il est préférable de recouvrir les buissons d'un film spécial.

Avis et recommandations des jardiniers

Le rendement de la culture dépend de pratiques agricoles appropriées, notamment un arrosage et une fertilisation réguliers, ainsi qu'un maintien de la température et de la luminosité. Un ameublissement du sol et un buttage des arbustes au bon moment favorisent la croissance des plantes et augmentent le rendement en fruits par arbuste.

Description de la tomate géante de Sibérie et techniques de culture

Les plantes sont arrosées à l'eau tiède et un apport d'engrais est recommandé à différents stades de la saison de croissance. Une lutte préventive régulière contre les parasites favorise un développement sain des cultures.

Les avis des maraîchers qui cultivent cette variété soulignent les avantages de la tomate, son goût, sa résistance aux conditions climatiques et aux maladies.

Marina Yakovleva, 53 ans, Novokuznetsk :

J'ai planté la tomate géante de Sibérie en serre. J'ai choisi ces tomates pour leurs gros fruits, leur saveur et leur résistance aux variations de température. Je les ai cultivées à partir de jeunes plants, que j'ai repiqués dans des trous fertilisés avec du compost, de la cendre de bois et une petite quantité d'engrais minéral contenant du potassium et du phosphore. Les fruits sont devenus vraiment gros, juteux et sucrés. En raison de leur grande taille (la plus petite tomate pesait 360 g), je devais les conserver en quartiers.

Evgeny Gorshkov, 61 ans, Domodedovo :

Je cultive la variété Géante de Sibérie depuis plusieurs saisons. J'ai remarqué la grande taille des tomates et leur tolérance au froid. Les facteurs les plus importants pour la plante sont un sol fertile, un arrosage régulier et le désherbage. Les arbustes sont faciles d'entretien, mais il faut retirer les pousses latérales et les attacher à un tuteur. Les tomates juteuses ont une saveur sucrée et sont un vrai plaisir à cueillir sur pied.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre