La tomate Robinson F1 se distingue par sa couleur unique. À maturité, les fruits sont d'un rouge pourpre intense. Cette variété peut être cultivée en extérieur, même dans les régions sans longue saison chaude. De plus, le peu de journées chaudes et ensoleillées n'altère pas sa saveur riche : la chair reste juteuse et sucrée.
Les sélectionneurs de Tcheliabinsk ont travaillé dur pour créer un type de tomate unique que même les jardiniers de l'Oural peuvent planter à l'extérieur et récolter une récolte substantielle.
Qu'est-ce qu'une tomate Robinson ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Maturation précoce des fruits. Il faut compter environ 90 jours entre les premières pousses et la récolte.
- Croissance buissonnante limitée, hauteur maximale de 120 cm.
- Les feuilles ressemblent à celles des pommes de terre.
- Pour obtenir un rendement plus élevé, vous devez façonner le buisson vous-même.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Certains préfèrent cultiver la « Robinson » en serre. Planter 1 à 3 plants suffit pour offrir à toute la famille des tomates savoureuses et juteuses pour l'été. Les agriculteurs de l'Oural plantent cette variété de tomate dans leurs parcelles chaque année.
La plante est facile à cultiver et ses fruits se distinguent par leur goût excellent et leur couleur unique. Selon un avis de jardinier, cette variété a été reconnue comme la plus vendue l'année dernière.

Dans les régions au climat instable, il est difficile de cultiver des plantes aussi exigeantes que les tomates. Elles réagissent aux moindres variations de température et nécessitent beaucoup de lumière. Grâce à leurs caractéristiques uniques, les tomates Robinson peuvent être cultivées même dans les conditions les plus difficiles.
Les fruits de cette variété ont les caractéristiques suivantes :
- Les fruits sont gros, une tomate pèse 300 g.
- La première récolte sera la plus importante en termes de taille des fruits.
- Toutes les tomates mûres ont une couleur pourpre intense et une peau ferme. Sous la peau se cache une chair juteuse et sucrée.
- Tous les fruits présentent de petites taches, également cramoisies, mais d'un ton légèrement plus foncé.
- De légères côtes se développent près de la tige ; la tomate elle-même est ronde, légèrement aplatie sur les côtés. La faible teneur en graines et la petite taille de la tomate permettent de les ignorer facilement en la dégustant.
Comment faire pousser des tomates ?
Les tomates Robinson F1 sont recommandées pour la culture en extérieur, car ces variétés ont la saveur la plus intense et ne sont pas sensibles aux influences environnementales défavorables.

Les utilisations culinaires de cette variété peuvent être assez vastes, allant de la consommation des fruits frais à la préparation d'une variété de concentrés de tomates.
Pour obtenir le rendement maximal, vous devez suivre quelques règles de base pour la culture de la variété Robinson.

Les graines doivent être semées à la fin de l'hiver. Le sol doit être enrichi avec un engrais spécial semis.
Une fois que les pousses ont émergé dans les pots de graines, elles doivent être déplacées sur un rebord de fenêtre bien éclairé mais frais, après avoir d'abord transplanté les semis dans des pots individuels.
Il est nécessaire de durcir constamment les futurs buissons et de les nourrir avec des engrais. La plantation dans un habitat permanent est effectuée après la fin des gelées.









