Description de la variété de tomate Mandarinka et de ses caractéristiques

La tomate Mandarinka est une variété précoce conçue pour la culture en serre. Il faut environ 100 jours entre la germination massive et le développement des fruits. Cette variété offre un rendement très élevé.

Caractéristiques des tomates

Description de la variété Mandarinka :

  1. La plante a de grands buissons en forme de brosse, d'une hauteur de 1,5 m, qui doivent être attachés à un support et les pousses latérales supprimées.
  2. La première inflorescence se forme au-dessus de la 9-10ème feuille.
  3. Jusqu'à 10 fruits mûrissent en une seule récolte.
  4. Les buissons sont formés en une seule tige en supprimant les pousses latérales.
  5. Les fruits sont ronds, de couleur orange vif et ont un bon goût.
  6. La variété doit son nom – Mandarinka – à sa couleur orange.
  7. Le poids d'un fruit est d'environ 80 à 100 g.

graines de tomates

Application

Les tomates mandarines sont utilisées en salade et transformées en sauces, pâtes et assaisonnements. La peau des fruits se fend lors de la mise en conserve ; cette variété est donc rarement marinée ou salée, mais plus souvent utilisée fraîche, frite ou bouillie dans les soupes, le bortsch et les sauces.

Maladies

La plante est résistante aux maladies telles que la cladosporiose et le fusarium.

plants de tomates

Croissance

La plante produit des fruits jusqu'à fin octobre. Les graines doivent être semées dans des plateaux remplis de terreau en mars. Le premier arrosage a lieu lorsque les pousses émergent de la surface du sol. Arrosez à nouveau après deux semaines.

La boîte contenant les semis doit être retournée tous les jours afin qu'elle soit uniformément éclairée par la lumière du soleil.

Lorsque les plants atteignent 25 cm, ils sont plantés sous serre en deux rangs décalés. L'espacement entre les rangs doit être de 60 cm et entre les plants de 30 à 40 cm. La densité de plantation est de 3 à 4 plants par m².

Tomates vertes

Formation

Trois jours avant la plantation en serre, retirez les trois feuilles inférieures de chaque plant. Cela favorise le développement rapide de la première touffe et protège les plants des maladies. Pour planter les semis en serre, placez-les dans un trou préalablement creusé, redressez les racines et redressez les tiges. Au bout de trois jours, attachez les semis à un tuteur. Le palissage des tomates se fait en pinçant les pousses latérales pour former une seule tige.

Tomates mandarines

Les pousses latérales doivent être retirées le matin, par temps ensoleillé. Il est préférable de les tailler avec un sécateur, préalablement traité avec une solution désinfectante. Il est important d'arroser régulièrement les plants, d'ameublir le sol et d'appliquer de l'engrais. Toutes ces mesures favorisent une croissance saine des tomates et augmentent le rendement.

Avis

Les avis des jardiniers ayant cultivé cette variété indiquent que les tomates Mandarinka produisent une bonne récolte. Ceux qui ont planté cette variété savent qu'un seul arbuste peut produire jusqu'à 5 kg de fruits. Ce buisson a une forme soignée, avec jusqu'à 15 tomates par grappe. Cette tomate a une saveur agréable, légèrement sucrée.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre