Description et caractéristiques de la variété de tomate Red Bunch, son rendement

La tomate Red Bunch est une variété créée par Agroni LLC et inscrite au registre d'État russe. Elle peut être cultivée dans les régions chaudes de Russie. Dans les régions plus froides, elle est cultivée uniquement sous serre.

Description des tomates Red Bunch

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Le bouquet rouge est également appelé « Sweet Million ».
  2. Le buisson de la plante ne pousse pas plus de 50 cm, la tige est très épaisse, s'étalant en largeur.
  3. Si le point de croissance de la plante est pincé, elle s'élargira et fleurira.
  4. Les feuilles sont de couleur vert foncé, semblables à celles des pommes de terre, sans poils sur la face extérieure.
  5. Les inflorescences sont généralement simples, le nombre de fleurs augmentant fortement vers l'extrémité de la tige.
  6. Ce type de tomate est standard, son porte-greffe est gros et fort.

tomates cerises

Cette tomate est considérée comme une variété précoce, mûrissant en 90 à 100 jours après la plantation. Il est nécessaire de semer les jeunes plants avant la plantation.

Les maladies de la tomate comme le mildiou et l'oïdium ne posent pas de problème à cet hybride. Les conditions de culture doivent être soigneusement étudiées : la plante est sensible au gel. Cette tomate est peu exigeante en termes de sol, mais pousse mieux en pleine terre.

Les tomates sont facilement reconnaissables. Elles sont très petites, pesant environ 30 grammes en moyenne. Elles poussent en grappes denses, semblables à des raisins, d'où leur nom. Les tomates vertes sont verdâtres, avec une petite tache sombre près de la tige. Les tomates mûres sont d'un rouge vif et intense. Un petit nombre de graines sont réparties dans les trois compartiments du fruit.

pousse de tomate

Une fois la maturation commencée, la germination et la fructification se déroulent uniformément et ponctuellement. Le froid, la pluie et les variations de température n'ont aucun effet sur cette culture.

Avantages de la variété :

  1. Le principal avantage réside dans le rendement élevé en tomates. On produit jusqu'à 10 kg de tomates mûres par mètre carré.
  2. Goût sucré.
  3. La durée de conservation lorsqu'il est frais est longue.
  4. Il n'y a pas de rides sur la peau.
  5. Immunité aux maladies de la tomate.
  6. Sans chichis.

Il n’y a aucun inconvénient de ce point de vue.

graines de tomates

Les tomates Red Cluster ressemblent aux tomates cerises. Elles sont généralement utilisées en conserve. Elles tiennent en grande quantité dans un bocal, leur peau ne craque pas et leur saveur sucrée se marie bien avec les marinades. On les utilise également en salade. Par exemple, les tomates entières sont utilisées dans les salades César, leur apportant une saveur relevée. Les tomates Red Cluster sont aussi largement utilisées dans la préparation de sauces et de concentrés de tomates.

Comment faire pousser des tomates Red Bunch ?

Voyons comment planter des tomates Red Bunch. Avant de planter des tomates, vous pouvez cultiver des concombres, des oignons, de l'ail ou du chou dans la zone.

Vous pouvez planter les semis en février ou mars (selon les conditions météorologiques).

La profondeur et la largeur de la plantation doivent être d'au moins 2 cm. Ensuite, la boîte est recouverte de cellophane, fertilisée avec des engrais acides et arrosée.

La plantation des semis doit commencer dès l'apparition de deux feuilles complètement formées. Il est préférable d'utiliser un contenant en papier ou en tourbe, ce qui facilitera la transplantation en pleine terre.

Petites tomates

Une fois que le buisson atteint une hauteur de 25 cm et que cinq feuilles se sont formées, les tomates peuvent être plantées en serre, puis une semaine plus tard en pleine terre.

Pour un meilleur développement des buissons, les conditions suivantes doivent être respectées :

  1. Les plantes ont besoin de suffisamment de lumière, mais trop de lumière les irritera, il est donc préférable de les planter à mi-ombre.
  2. Le sol doit être meuble et acide. Différents engrais contenant des acides aminés conviennent à la fertilisation.
  3. La distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à 40 cm.
  4. Pour une meilleure croissance des tomates, il est nécessaire d'éliminer les pousses inutiles environ 2 fois par semaine.
  5. Une fois les fruits apparus, il faut les attacher. Des treillis horizontaux et verticaux sont utilisés à cet effet.
  6. De juin à septembre, il faut récolter régulièrement, car de nouveaux fruits doivent se développer.

Tomate hybride

Les tomates sont confrontées à trois problèmes : les insectes nuisibles, le mildiou et l’oïdium. Cependant, si une variété de tomate a développé une immunité contre ces maladies, la pulvérisation de divers insecticides la protégera des nuisibles.

Les personnes ayant planté cette variété laissent des avis positifs et sont très satisfaites du résultat. La récolte abondante et l'excellent goût de ces tomates ravissent les jardiniers qui ont cultivé la Red Bunch.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Irina

    Nous avons planté cette variété en serre au printemps. Elle porte vraiment des fruits en abondance, presque comme sur les photos. Nous avons utilisé BioGrow (C'est un bioactivateur de croissance des plantes ; je l'utilise depuis longtemps ; c'est une très bonne chose !). Les tomates ont un goût doux et sucré.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre