Description et caractéristiques de la variété de tomate Bystryonok f1, sa culture

De nombreux jardiniers recommandent la tomate Bystryonok f1, produite par Vashe Khozyaystvo, une entreprise qui cultive des tomates en pleine terre et sous serre. Cette variété est l'une des plus précoces. La plupart des fruits mûrissent entre 85 et 95 jours après la germination.

Description de la tomate Bystryonok

Description et caractéristiques de la variété de tomate Bystryonok :

  1. Les plantes ne sont pas hautes (environ 75-80 cm), mais elles nécessitent un liage et un pincement obligatoires, ce qui consiste à supprimer les pousses latérales poussant à l'aisselle des feuilles.
  2. Les semis ne s'étalent pas.
  3. Les fruits sont ronds et lisses. Chaque fruit pèse en moyenne 110 à 120 g, mais certains peuvent atteindre 180 g. Ces plantes sont réputées pour leur bon rendement.
  4. Les tomates à pleine maturité sont rose foncé. Leur chair est tendre et leur saveur est agréable.
  5. Elles conviennent à divers types de mise en conserve et à la consommation fraîche. Elles se transportent facilement et ne se fissurent pas à maturité.

Tomates Bystryonok

Cultiver la tomate Bystryonok

Comme cette variété est précoce, il est conseillé de semer les graines environ un mois et demi avant la plantation. Selon le calendrier lunaire de jardinage pour 2025, cette variété doit être plantée entre le 13 et le 15 mars. Si le repiquage des semis est prévu au plus tôt à la mi-mai, les dates de semis indiquées ci-dessus sont trop précoces. Cependant, le calendrier précise que la plantation est autorisée les autres jours, sauf pendant la nouvelle lune (17 mars et 16 avril) et la pleine lune (2 et 31 mars).

La profondeur de plantation des graines doit être de 1 à 1,5 cm.

Jarretière de tomate

Lorsque les 2-3 premières feuilles apparaissent sur les semis, il faut les repiquer, c'est-à-dire les transplanter dans des récipients séparés et plus grands.

Les semis âgés de 50 jours sont repiqués en pleine terre. Si vous possédez une serre chauffée, la plantation peut commencer dès fin avril, mais si la serre est recouverte de plastique, elle ne débutera que fin mai.

La plantation en pleine terre s'effectue selon un schéma de 40 x 70 cm, dans lequel environ 5 plants sont placés par 1 m².

graines de tomates

Les plantes nécessitent un arrosage rare mais abondant, appliqué directement aux racines.

Toute variété de tomate peut être sensible à une maladie fongique très courante appelée pourriture brune (mildiou), dont la présence est indiquée par l'apparition de taches ou de rayures brun foncé allongées allant du brun grisâtre au brun brunâtre sur diverses parties.

Cette maladie apparaît le plus souvent fin juillet, lorsque les écarts de température entre le jour et la nuit sont importants. À cette période, le Bystryonok a presque terminé sa fructification, mais il est conseillé de prendre des mesures préventives. Un excès d'azote dans le sol, l'engorgement et une plantation dense peuvent également contribuer à son apparition précoce.

Cultiver des tomates

Pour prévenir le mildiou, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  • Avant de planter, faites tremper les graines pendant plusieurs minutes dans une solution à 1% de permanganate de potassium (permanganate de potassium) ;
  • à la mi-juillet, pulvérisez les plantes avec de l'acide borique (0,5 cuillère à café pour 5 litres d'eau) ;
  • Utilisez Epin conformément aux instructions.

Ayant déjà essayé cette variété, la plupart des jardiniers la conservent plusieurs années dans leurs parcelles. Les avis de ceux qui l'ont cultivée sont positifs. Les consommateurs apprécient le rendement élevé, l'excellent goût, la nouaison uniforme et l'abondance de fruits de Bystrenko.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Foi

    C'est une très bonne variété, nous la plantons tout le temps, elle est également résistante aux maladies, mais j'ai remarqué que lorsque nous avons utilisé un bioactivateur de croissance des plantes cette année BioGrow, la récolte a été sensiblement meilleure.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre