La tomate Scarlet Candles a été développée en 2007 par des obtenteurs russes. Cette tomate se distingue par sa forme allongée et distinctive. Elle offre une excellente nouaison et un rendement élevé.
Qu'est-ce que la tomate Scarlet Candles ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Les bougies Tomates Scarlet sont une variété de mi-saison.
- Les buissons sont indéterminés et se distinguent par leur grande hauteur.
- Les fruits sont allongés avec une extrémité pointue.
- Tomates roses.
- Cette variété produit un rendement important.
- La plante est résistante à diverses maladies des solanacées, telles que le mildiou et la pourriture apicale.
- À titre préventif, les maraîchers traitent généralement les arbustes avec des insecticides.
- La plante mesure environ 1,5 m de hauteur.
- Les buissons doivent être attachés à des supports.

Les tomates sont polyvalentes. Ceux qui cultivent cette variété peuvent les déguster fraîches, en salade, en jus ou en purée. Elles peuvent également être utilisées pour préparer divers apéritifs, ketchups, pâtes, sauces et accompagnements de plats chauds. Ces tomates sont excellentes en conserve pour l'hiver. Elles peuvent être marinées seules ou associées à d'autres légumes.
Les avis des jardiniers, des maraîchers et de tous ceux qui ont planté et cultivé cette variété sont majoritairement positifs. Ils soulignent ses nombreux avantages, tels que ses rendements élevés, sa résistance aux maladies et sa polyvalence. Le seul inconvénient est la nécessité de palisser les arbustes.
Comment faire pousser des tomates ?
Examinons les conseils de culture et d'entretien de la variété de tomates Scarlet Candles. Les plants sont généralement plantés en serre, mais dans les régions où le climat est généralement chaud, cette variété peut être cultivée en extérieur. Cependant, cela peut réduire le rendement. Il est conseillé de semer les graines 60 jours avant de transplanter les plants en extérieur. Les tomates sont issues de semis. Pour garantir des semis vigoureux, il est conseillé de préparer un terreau spécial à l'avance, comprenant de la cendre de bois, de l'humus et du gazon.

Il est également conseillé d'ajouter de l'engrais potassique et du superphosphate au sol. Après le semis, recouvrez les pots de film plastique ou de verre. Après le semis, vaporisez le sol avec un vaporisateur. Arrosez uniquement avec de l'eau tiède. Les Scarlet Candles aiment le soleil.
Une fois les pousses apparues, placez les pots contenant les semis dans un endroit bien éclairé (un rebord de fenêtre est idéal) et retirez le plastique ou le verre qui les recouvre. Avant la plantation, appliquez un engrais minéral complexe.

Repiquez en pleine terre dans les dix premiers jours de mai. Les jeunes plants pousseront mieux et seront moins sensibles aux maladies. Avant la plantation, arrosez le sol avec une solution diluée de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Ajoutez de la cendre de bois dans les trous. Arrosez avec parcimonie.
Évitez l'engorgement. Appliquez des engrais minéraux complexes contenant du potassium et du phosphore trois à quatre fois par saison. Immédiatement après la plantation, attachez les plants à des tuteurs ou des treillis. Palissez les arbustes de façon à former deux ou trois tiges.
Il ne faut pas planter plus de 4 plantes par m². Les pousses latérales poussent parallèlement à la tige. Comme l'arbuste est haut, il est conseillé de le former en deux ou trois tiges. Les pousses latérales superflues doivent être supprimées. Pincer le haut de la tige peut retarder la croissance de l'arbuste.
Les tomates Scarlet Candles sont résistantes aux principales maladies des solanacées, telles que le mildiou, la fusariose, la pourriture apicale et la pourriture des racines. Cependant, à titre préventif, les jardiniers expérimentés recommandent de désinfecter le sol et de traiter les semis avec de la phytosporine ou un autre traitement végétal non toxique.

Lors de l'entretien des tomates, il est important de les protéger des parasites. Plusieurs méthodes existent. Le désherbage et le paillage sont efficaces. Les coléoptères et les limaces doivent être éliminés manuellement, sans pesticides. Après la floraison, il est conseillé d'utiliser uniquement des pesticides non toxiques ou une solution aqueuse d'ammoniaque. Les tomates sont riches en sucre, vitamines et micro-éléments. Elles sont utilisées comme aliment diététique et sont données aux enfants.










