Description de la tomate Perle de Sibérie, conseils de culture et instructions d'entretien

La tomate Perle de Sibérie est une variété obtenue par sélection synthétique qui produit une bonne récolte même par mauvais temps. Cette variété résistante au froid est particulièrement appréciée dans les régions nordiques où les étés sont courts et peu chauds.

Caractéristiques de la variété

Le rendement des tomates ne dépend pas des méthodes de culture. Elles peuvent être plantées aussi bien en serre qu'en pleine terre. Les tomates Siberian Pearl sont de mi-saison, avec une période de maturation de 115 jours. Cependant, certains agriculteurs parviennent à raccourcir cette période et à récolter les premiers fruits plusieurs semaines plus tôt. La Siberian Pearl a été sélectionnée par des obtenteurs, mais ce n'est pas un hybride. Par conséquent, les graines de tomates déjà cultivées peuvent être utilisées pour semer des jeunes plants.

Fruits de tomate

Caractéristiques et description de la variété :

  • hauteur de la tige 1,5-2 m;
  • système racinaire puissant;
  • la tomate est résistante à la plupart des maladies et des ravageurs ;
  • le rendement moyen est de 3 kg de tomates par plante ;
  • les fruits sont allongés, de couleur rouge foncé ;
  • 1 bouquet contient 7 à 10 fruits ;
  • Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne.

Tomates à longue tige

La plante est très robuste, malgré la hauteur de sa tige et le nombre de ses fruits, et ne nécessite généralement aucun support supplémentaire. Ses quelques feuilles permettent d'inspecter facilement les ovaires et les fruits, ainsi que de les récolter sans risquer d'endommager les branches. Les fruits pèsent entre 100 et 150 g, et les tomates sont juteuses, charnues et contiennent de nombreuses graines.

Leur peau fine mais ferme les empêche de se fissurer, ce qui facilite leur transport et leur conservation. On les utilise dans les salades, les sauces, les jus de tomates et les conserves.

La tomate Perle de Sibérie est cultivée avec succès dans toutes les régions de Russie, à l'exception des zones aux températures extrêmes. De plus, cette variété est également populaire à l'étranger.

Description des fruits

Conseils d'entretien

Grâce à son faible entretien et à son rendement élevé, même en climat froid, la Perle de Sibérie reçoit des éloges de la part des agriculteurs. Avec un peu d'effort, vous pouvez non seulement augmenter le rendement à 4 kg par plante, mais aussi raccourcir la période de maturation.

Perle de Sibérie

Conseils de culture

Ne semez pas les tomates directement en pleine terre ; les semis donneront une meilleure récolte. Préparez les semis début mars. Placez les graines à 1,5 cm de profondeur dans un terreau mixte et recouvrez-les d'un film plastique jusqu'à la germination. La température ambiante optimale est de 21 °C.

Dès l'apparition des pousses, repiquez-les dans des pots de tourbe individuels. Pour des semis vigoureux, un bon éclairage est essentiel. Une source de lumière artificielle peut être nécessaire. Arrosez à l'eau tiède (19–21 °C) et repiquez après la formation des feuilles. Endurcissez les plants deux semaines avant la plantation.

Terreau pour tomates

Lors de la transplantation de tomates dans le sol ou dans une serre, vous devez laisser 0,5 m entre les tiges et l'espace entre les rangées est de 0,7 m. L'arrosage se fait au besoin, l'eau doit être tiède. Assurez-vous que l'eau pénètre profondément dans le sol et nourrisse toutes les racines des tomates. Il est préférable d'arroser le matin pour éviter que la plante ne reste dans le sol humide toute la nuit, lorsque la température baisse.

Un ameublissement régulier du sol est essentiel pour assurer une bonne aération : il doit être effectué tous les 3 à 4 jours, après l'arrosage. Le paillage est rarement utilisé, mais, si nécessaire, on utilise du plastique noir, ce qui a un effet positif sur le rendement.

Sol avec engrais

La fréquence de fertilisation dépend de la qualité du sol. Si le sol est bon, fertilisez seulement quatre fois par saison. N'importe quel complexe d'engrais minéraux peut faire l'affaire. Si le sol est pauvre, fertilisez beaucoup plus fréquemment. Une carence en engrais freinera la croissance des tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre