Description de la tomate « Votre Majesté » et recommandations pour la culture de la plante

La tomate « Vashe Majesty » appartient à un groupe de variétés de mi-saison. Elle est recommandée pour la culture en pleine terre dans le sud de la Russie et sous serre en plastique dans la région centrale de la Russie ou en Sibérie. Son aspect attrayant et son excellente saveur en font un produit idéal pour les salades et divers jus. Ces tomates peuvent également être utilisées en conserve pour l'hiver.

Ce que vous devez savoir sur cette plante

Les caractéristiques et la description de la tomate Votre Majesté sont les suivantes :

  1. La plante atteint une hauteur de 180 à 190 cm. En raison du poids important des fruits, il est recommandé de les attacher à des tuteurs ou des treillis.
  2. Your Majesty mûrit en 108 à 120 jours. Les fruits mûrissent presque simultanément sur tous les arbustes, ce qui facilite la récolte.
  3. Les fruits sont de couleur citron ou jaune. Ils sont juteux, sucrés et ont une chair ferme au goût de miel (bien qu'une légère acidité soit également perceptible).
  4. Le fruit est en forme de cœur. Le poids moyen d'une baie est de 0,3 à 0,35 kg. Les agriculteurs qui l'observent indiquent que de nombreux producteurs parviennent à obtenir des fruits pesant jusqu'à 0,5 kg.

tomates jaunes

Le rendement de la tomate « Votre Majesté » est assez élevé, atteignant 12 à 15 kg par mètre carré. En pleine terre, le rendement atteint 10 à 12 kg par mètre carré.

La résistance de la variété à de nombreuses maladies, comme le mildiou, joue un rôle majeur.

Votre Majesté tolère les chaleurs extrêmes, le manque d'humidité ou l'excès d'humidité. Selon les jardiniers, les ovaires de ce plant de tomate apparaissent par tous les temps.

Tomates en tranches

Les agriculteurs apprécient la nature peu exigeante de la plante, qui produit des rendements élevés dans pratiquement tous les sols.

Lors de la culture de tomates en serre, il est recommandé d'aérer régulièrement la pièce. Bien que les tomates supportent la chaleur, si le cultivateur n'y prend pas garde, des températures élevées prolongées dans la serre peuvent réduire le rendement d'environ 30 à 40 %.

Cultiver la variété

Pour cultiver cette tomate, les graines sont semées 45 à 55 jours avant la plantation. Elles sont d'abord traitées au permanganate de potassium ou à une autre solution protectrice. Après l'apparition de 2 ou 3 feuilles, les plantules sont repiquées.

Les semis doivent être placés sous des lampes spéciales pour assurer un éclairage constant. Ensuite, pendant une semaine à une semaine et demie, ils sont endurcis en étant sortis.

pousse de tomate

Les plants doivent être plantés dans un sol bien ameubli. Avant la plantation, creusez des trous de 8 à 10 cm de profondeur dans les massifs. Apportez de l'engrais organique (fumier ou tourbe) dans les trous, puis placez les semis à leur emplacement. Arrosez ensuite généreusement le sol. Dès que les semis commencent à prendre, fertilisez-les avec un engrais complexe.

Il est recommandé de butiner les massifs et d'arroser régulièrement les arbustes. Bien que la plante puisse prospérer dans des conditions défavorables, il est préférable de ne pas abuser de cette qualité. Il est nécessaire d'éliminer les beaux-enfants en temps opportun, de pincer les points de croissance sur les buissons et d'éliminer les feuilles situées en dessous de ces points.

tomates jaunes

Les arbustes sont palissés en deux ou trois tiges. En raison de la croissance élevée de la plante et du poids important des baies, les branches doivent être attachées à des supports solides. Le non-respect de cette règle peut entraîner une perte de récolte, car la surabondance de fruits peut provoquer la rupture des branches.

Pour assurer une croissance normale, ne plantez pas plus de trois arbustes par mètre carré. Cela garantit une bonne récolte, car les arbustes ne se font pas d'ombre.

Tomate à gros fruits

Malgré la bonne résistance de la variété Your Majesty à diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles avec des produits chimiques appropriés. Cela protégera l'agriculteur contre tout problème inattendu. Si les plants de tomates sont attaqués par divers parasites du jardin, les plants sont pollinisés avec des produits médicinaux spéciaux ou des remèdes populaires sont utilisés pour les protéger.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre